Bien choisir votre oreiller pour un confort de nuit optimal

Peu de gens le savent mais comme le matelas, le choix de l’oreiller influe sur la qualité de vos nuits. Il n’aide pas seulement à mieux dormir, il contribue à vous mettre dans la position idéale pour le faire. Et ce n’est pas tout, il a d’autres avantages qui offrent un confort sans pareil.

C’est pour cela que beaucoup de gens accordent une importance au choix de l’oreiller idéal. Vous en faites partie ? Découvrez ici, l’oreiller qu’il vous faut.

Pourquoi le choix du bon oreiller est aussi nécessaire ?

Que vous ayez trouvé l’oreiller rectangulaire idéal ou un autre, il faut que vous compreniez pourquoi c’est important. En tout premier lieu, il vous faut savoir que l’oreiller vous aide à libérer le stress. Notamment celui que vous avez passé la journée à accumuler. En soutenant votre tête mais encore plus le rachis cervical, il vous empêche l’augmentation des contracture et torsions.

De plus, s’il soutient confortablement votre nuque, l’alignement de votre colonne vertébrale sera meilleur. Vos muscles en seront ainsi décontractés et votre sang ne manquera pas de bien circuler.

Notez aussi que les cellules du corps se régénèrent pendant le sommeil et les défenses immunitaires sont renforcées. Et il est clair que disposer de l’oreiller adéquat contribue à optimiser cela et vous garder en bonne santé. Puisqu’un système immunitaire renforcé vous aide à être paré contre les virus. Pour faire simple, l’oreiller, surtout le meilleur, contribue à vous garantir une aisance toutes les nuits.

Lire aussi  Comment se calcule les frais PayPal et commissions EBay ?
oreiller rectangulaire posé sur le lit

Comment choisir votre oreiller pour un meilleur confort de nuit ?

Vous l’aurez donc compris, l’oreiller joue un rôle décisif sur l’efficience de vos nuits. Et sur celle de vos journées, bien entendu. C’est pour cela qu’il vous faut trouver l’oreiller idéal. Pour le faire, il suffit de s’en référer à quelques critères de base dont la position de couchage.

Un oreiller plus fin ira mieux à celui qui dort sur le ventre qu’à celui qui dort sur le côté. Le bon choix pour ce dernier, serait un oreiller qui remplisse l’espace souvent présent entre le matelas et le cou.

Le garnissage est un critère à ne pas non plus négliger. Tenez compte de vos habitudes pour élire l’oreiller qu’il vous faut. Les rembourrages en plume de canard, seront parfaits si vous avez souvent chaud pendant votre sommeil.

Pour les allergiques, il vaudrait mieux miser sur le garnissage synthétique. Le dernier critère, c’est bien la morphologie, la carrure. Si elle est fine, optez pour du moelleux. Dans le cas où elle serait large, il vous faudra pencher pour un oreiller assez ferme.

Lire aussi  Quel jeu offrir à un adulte ?

Quel est le meilleur oreiller disponible pour une nuit de qualité ?

Il est vrai qu’avec la variété de formes d’oreillers qui existe, le choix peut s’avérer difficile. Ce, même quand vous vous en référez aux critères établis dans le champ précédent. Eh bien, l’oreiller américain ou rectangulaire comme préfèrent certains serait le parfait choix.

Bien que l’oreiller à la forme carrée se veut idéal, celui rectangulaire est très plébiscité. Tout simplement parce qu’il est en adéquation avec toutes les morphologies et parce qu’il est large. Surtout pour ceux qui ont tendance à changer leur position pendant le sommeil.

Que vous dormiez sur le côté ou sur le dos, l’assurance que votre tête sera bien soutenue est garantie. Il faut noter que l’oreiller rectangulaire, n’est pas très spacieux. Il vous permettra ainsi de pouvoir poser la tête en haut du lit. De plus, les ostéopathes le conseillent beaucoup à leurs patients car confortable et ergonomique.

Comment se fait l’entretien de l’oreiller ?

Vous n’êtes pas sans savoir que l’oreiller recueille la transpiration, la poussière et les peaux mortes. Il est de ce fait capital de l’entretenir comme il faut. Spécialement pour maintenir le confort qu’il offre toutes les nuits. Pour le faire, il faudrait déjà opter pour une sous-taie. Se plaçant entre l’oreiller et la taie, elle est en matière naturelle mais aussi respirante. Après chaque nuit de sommeil, songez à tapoter l’oreiller afin qu’il puisse reprendre forme.

Lire aussi  Comment se procurer un composteur gratuit ?

Pour ce qui est du lavage, il vous faut prêter attention à l’étiquette de lavage. Parce que le nettoyage varie en fonction du garnissage. Les oreillers en plume devraient passer par le pressing une fois l’année. Pour les autres, la machine suffira pour le lavage.

  • 202 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…