Comment réussir son balayage blond cheveux courts ?

Le balayage des cheveux est un procédé par lequel les cheveux sont colorés avec des nuances de couleurs, afin de les rendre plus attrayants. Vous avez les cheveux courts, et vous désirez vous faire un balayage blond ?

Voici les principes et les étapes à suivre qui vous permettront de réussir de votre balayage blond cheveux courts et de rayonner comme le soleil !

Les principes de base pour réussir un balayage blond sur des cheveux courts.

D’abord, pour réussir parfaitement un balayage blond sur cheveux courts, la couleur basique de vos cheveux ou de votre mèche est déterminante. Elle ne doit pas être noire ou brun. Car, par expérience, le balayage blond appliqué sur une chevelure de couleur noire ou au brune crée un fort contraste. Voilà pourquoi, pour un balayage blond cheveux courts réussi, nous vous conseillons d’avoir pour couleur basique, le marron le blond châtain ou clair.

Lire aussi  Les différents traits de coiffure pour homme
balayage blond

Ensuite vous devez bien choisir les nuances de votre balayage. Car il existe plusieurs nuances de balayage blond. On distingue : le balayage blond de type californien, le balayage blond cendré, le balayage blond polaire ou encore, le balayage miel. Pour bien choisir la nuance qui convient pour un balayage blond cheveux, vous devez tenir compte de la couleur de votre peau.

A titre illustratif, si vous être de teint clair, optez pour des nuances plus foncées. Si vous êtes de teint doré ou matte, vous pouvez vous permettre tous les types de nuances. Par contre si vous êtes noires ou métissées, les nuances froides comme le blond polaire vous siéront.

Lire aussi  À quelle occasion porter une couronne de fleurs ?

Quelles sont les étapes pour réussir son balayage blond sur cheveux courts ?

Le balayage blond sur cheveux courts suit les étapes ordinaires comme dans les autres catégories de balayages. Voici donc en résumé, les 3 étapes à ne pas manquer :

  • Préparer le mélange : avec des gants, associer la poudre de décolorisation à la crème et laisser reposer pendant environ 5 minutes.
  • Balayer : vous appliquerez le mélange en sur les cheveux en dessous en prenant soin rassembler les cheveux en demi-queue. Observez ensuite 30 minutes de pause pour optimiser les effets du produit.
  • Rincer la partie balayée : utilisez de l’eau simple et claire pour rincer et passez le shampoing pour éviter le jaunissement.

Quelles méthodes employer pour réussir un balayage blond sur cheveux courts ?

Vous connaissez déjà les principes et les étapes. Mais il ne suffit pas seulement de bien choisir vos nuances ou de suivre les étapes pour réussir votre balayage blond sur cheveux courts. Votre particularité est que vous avez les cheveux courts. Alors, vous devez utiliser les méthodes appropriées aux balayage blond sur cheveux courts. Voici quelques méthodes à utiliser :

Lire aussi  À quelle occasion porter une couronne de fleurs ?

Le balayage flash ou flash lumière

Cette méthode permet de mettre en exergue une partie choisie de la chevelure. En éclaircissant quelques mèches de vos courts cheveux, vous les mettez en valeur. Elles deviennent lumineuses par la suite, sur une partie précise.

La technique du highlight

Cette méthode a pour but de surligner la couleur de vos cheveux. Elle consiste ici à faire un balayage blond sur cheveux courts, par endroits sur votre chevelure.

L’effet de brillance

Si vous désirez briller d’avantage, cette méthode de balayage consistera à donner plus de brillance à vos cheveux courts, tout en unifiant la couleur basique. Pour cela, quelques coups de vernis sont nécessires.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.