Extensions de cheveux : faites le choix du naturel

Vous aimez changer de tête en fonction de votre humeur ou des occasions ? Les extensions de cheveux sont la solution idéale pour vous. Elles vous permettent de passer des cheveux courts aux cheveux longs en toute facilité, sans devoir attendre plusieurs mois de pousse. En plus de gagner en longueur, vous aurez aussi l’occasion de tester différents types de chevelure et de teintes à votre guise. Pour des accessoires capillaires de qualité, rien ne vaut le naturel.

Les différents types d’extensions de cheveux

Avant de vous lancer dans votre relooking, il existe différents types d’extensions de cheveux. Pour choisir celles qui vous iront le mieux, tout va dépendre de votre budget et de vos besoins en termes de durée de vie. Les extensions de cheveux naturels sont le meilleur choix si vous souhaitez bénéficier d’un rendu discret et durable dans le temps. Elles sont faciles à entretenir, mais restent les plus onéreuses. Nous vous conseillons de vous rendre dans un salon de coiffure spécialisé pour un résultat optimal.

Les extensions synthétiques sont les plus courantes, car en plus d’être abordables, elles conservent leur qualité et leur éclat au fil du temps. Cependant, le résultat est loin d’être naturel et elles demandent un certain entretien.

Il est également possible de trouver d’autres formes d’extensions faciles à poser soi-même comme l’extension à clip. Il suffit de fixer les mini-pinces au niveau de la racine des cheveux pour la pose. L’extension avec anneaux est un choix judicieux pour les cheveux fins et fragiles, car elle ne requiert aucune colle pour la pose.

Lire aussi  Tout savoir sur le psoriasis du cuir chevelu : symptômes, origines et solutions

Néanmoins, la tenue et le rendu ne sont pas forcément très satisfaisants. Vous pouvez aussi tenter l’extension adhésive pour une pose rapide et pratique. Enfin, l’extension tissage est aussi une possibilité. Elle consiste à tresser les cheveux de manière à ce qu’elle se colle sur le cuir chevelu. Les extensions seront ensuite cousues dessus.

extensions naturel cheveux accessoire capillaire beauté salon coiffure

Cette femme a pu découvrir un salon de coiffure à Pau afin de choisir des extensions naturelles pour ses cheveux.

Pourquoi opter pour des extensions naturelles ?

Les extensions naturelles offrent un rendu très esthétique, car elles sont faites de vrais cheveux. Elles se fondent parfaitement dans la chevelure et vous permettent d’adopter la coiffure de votre choix. En effet, vous pouvez les boucler, les lisser, voire les colorer à votre guise. Avec cet accessoire capillaire, vous ne risquez pas d’abîmer vos cheveux.

Les extensions naturelles ont également l’avantage d’être très faciles à entretenir, puisque vous n’aurez qu’à en prendre soin comme vos vrais cheveux. Elles vous font gagner en longueur, mais également en volume, sans pour autant vous gêner. Elles sont confortables au port lorsque la pose est réalisée avec soin.

Lire aussi  Comment bien utiliser la cire pour cheveux ?

Bien que le coût de ces extensions soit le plus élevé, cela reste un investissement rentable étant donné qu’elles sont les plus durables. Elles peuvent en effet être portées pendant plus d’un an. Le prix reposera sur la longueur et le grammage des cheveux.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez changer d’apparence, tout en misant sur la qualité et la durabilité, rien ne vaut les extensions naturelles. Elles vous embelliront à coup sûr et vous permettront de changer de look comme bon vous semble.

Comment se passe la pose de ces accessoires capillaires ?

La pose d’extension de cheveux doit se faire avec soin et délicatesse pour ne pas agresser les cheveux. Cela permet aussi d’optimiser la durée de port. Quel que soit le type d’extension choisie, nous vous conseillons donc de recourir aux services d’un coiffeur spécialisé. Ainsi, vous aurez la garantie de bénéficier d’une pose de qualité.

Les extensions peuvent être posées de différentes manières. L’extension de cheveux à froid est une technique qui consiste à fixer les mèches avec de la colle végétale, notamment de la kératine de synthèse. Cette pose vous permet de conserver les extensions jusqu’à 6 mois. Le résultat reste satisfaisant étant donné que la colle n’est pas visible.

Lire aussi  L'influence de l'eau calcaire sur la santé capillaire

L’extension de cheveux à chaud est une méthode très prisée, car elle est la plus durable. La fixation des mèches est fiable, parce qu’elle est réalisée grâce à des points de kératine chauffés avec un pistolet. Le scellage est donc assuré par la kératine qui fond. Cette pose est surtout à privilégier si vous souhaitez une longueur importante. Elle est en effet capable de supporter un plus grand poids. Cependant, la pose peut prendre plusieurs heures, la patience sera donc votre meilleure alliée.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses possibilités vous permettent de gagner en longueur de cheveux. Néanmoins, les extensions naturelles restent une valeur sûre pour un rendu esthétique et naturel. Pensez à vous tourner vers un professionnel pour une pose de qualité et qui dure dans le temps.

  • 205 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…