Méthode chataigner : une méthode minceur efficace ?

Avoir un corps de rêve et une belle silhouette, c’est la préoccupation de nombreuses personnes de nos jours. Et pour atteindre cet objectif, ces derniers n’hésitent pas à employer différentes méthodes de minceur.

En partant de régime alimentaire, aux pratiques chirurgicales pour éliminer la graisse, toutes les méthodes sont exploitées. Parmi ces méthodes, c’elle qui retient notre attention est la méthode chataigner sur laquelle beaucoup de personnes s’interrogent.

Leurs préoccupations est à propos de son efficacité. Pour en savoir plus, lisez cet article jusqu’au bout.

La méthode chataigner que savoir ?

La méthode chataigner est un processus qui permet de perdre du poids et d’avoir ainsi une bonne forme physique. Pour cette méthode, on fait recourt à la nutrithérapie, l’hypnose et une bonne nutrition. En effet, les techniques utilisées ici, permettent à la personne qui souhaite perdre du poids de maigrir facilement sans mettre en danger sa santé et d’avoir une bonne forme physique et ceux sur le long terme.

Lire aussi  Quels sont les avantages des culottes menstruelles et bio?

En effet, la nutrition logique est une technique très efficace, car contrairement aux programmes d’amincissements généralement utilisés pour la perte de poids, la méthode chataigner fait appel à un régime alimentaire moins strict. En gros, il n’y a pas d’interdiction d’aliment, ni de contrôle de calorie. Elle mise plutôt sur un équilibre alimentaire, ce qui veut dire que la personne concernée doit apprendre à manger selon ses besoins réel tout en évitant les aliments qui développent une certaine addiction.

Pour ce qu’il en est de l’hypnose, appelé ici l’hypno-nutrition, elle permet de lutter contre les pulsions qui peuvent amener une personne à devenir accro à certains aliments. Elle permet également de développé un sentiment de satiété chez l’individu sur qui elle a été pratiquée. C’est aussi un bon moyen pour gérer le stress et les fortes sensations ou émotions chez l’homme. Cette technique s’est avérée très efficace et à aider beaucoup de personne à atteindre leurs objectifs.

Lire aussi  Comment enlever un bouchon d'oreille naturellement ?

Quant à la nutrithérapie, elle permet d’éviter les conséquences néfastes que peuvent avoir un régime alimentaire sur la santé. Elle consiste à prendre des complémentaires alimentaires naturels dont le but est d’améliorer le fonctionnement de l’organisme. La nutrithérapie permet de protéger l’organisme en lui fournissant des compléments alimentaires pour éviter les effets négatifs d’une carence alimentaire.

Que dire sur son efficacité ?

Vous devez savoir que la méthode de chataigner à vue le jour, il y a de cela une quinzaine d’année et est le fruit de plusieurs années de recherche et d’expérimentation d’une psychothérapeute du nom de Frédérique Chataigner. Cette méthode a permis d’aider de nombreuses personnes, et cela, de manière efficace.

Lire aussi  Quelles sont les meilleures postures pour faire du yoga à deux quand on est débutant ?

Elle prend en compte toutes les questions liées à la prise et la perte de poids. De plus, c’est une technique minceur inoffensive et flexible en termes d’alimentation. C’est une technique de perte de poids qui jusqu’à présent fait l’objet de bonne presse et de bon témoignage.

Elle s’est avérée très apprécié par les gens qui l’ont testé qui affirment d’ailleurs que c’est une méthode de perte de poids qui fonctionne et qui permet d’atteindre ces objectifs dans la bonne humeur. Alors si vous désirez perdre du poids et ceux de façon efficace sans prendre trop de risque, la méthode chataigner est à envisager.

  • 53 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…