Par quoi remplacer sa mousse à raser ?

Vous êtes à court de mousse dans votre salle bain ou vous avez tout simplement envie de remplacer votre mousse par un autre produit, mais vous ne savez pas par quoi ? Ne vous affolez pas, car, il existe plusieurs autres produits que vous pouvez utiliser pour remplacer votre mousse à raser.

Alors, découvrez à présent par quoi vous pouvez remplacer votre mousse à raser.

Utiliser un savon de douche pour remplacer mousse à raser

Notez d’abord qu’il est très important d’utiliser la mousse pour vous raser, mais si vous tenez à la remplacer, vous pouvez utiliser juste un savon de douche. Vous avez surement un savon de bain dans votre douche donc cette première option est très pratique si vous voulez remplacer mousse à raser.

Lire aussi  Comment faire un baby-boomer ongle court ?

Mais si vous avez une longue toison, vous devez impérativement le désépaissir avec une tondeuse en plus d’une paire de ciseau. N’oubliez surtout pas d’utiliser une crème nourrissante et hydratante après le passage du rasoir. En effet, il est fort probable que le savon ait un effet desséchant sur votre peau.

Opter pour l’huile d’Olive comme produit de rasage

L’huile d’Olive est un bon choix si vous cherchez à remplacer mousse à raser. Avec l’huile d’Olive, vous pouvez vous raser sans endommager votre peau, notamment si vous choisissez ce qui est adapté à votre peau. En effet, il existe différents types d’huile d’Olive, de ce fait à vous de faire votre choix, mais ceci en fonction de ces effets sur votre peau. Pour l’utiliser, vous devez juste mettre quelques gouttes dans la paume des mains et de l’appliquer sur la partie à raser.

Lire aussi  Comment détendre un tatouage avec de l’huile de coco ?

Par ailleurs, retenez que l’huile d’Olive  à d’énorme bienfait sur la peau. Elle permet par exemple de réparer la barrière cutanée de la peau. De plus, elle lutte contre les irritations de la peau qui surviennent après une épilation ou un rasage.

L’autre raison pour laquelle l’huile d’Olive est recommandée pour le rasage, est qu’elle évite à la peau de vite se dessécher, ce qui fait que la peau garde son éclat contrairement au savon. N’oubliez surtout pas de rincer votre peau avec de l’eau froide après son utilisation.

Pencher pour un gel de rasage

Le gel prépare la peau au rasage et permet à la peau de rester toujours fraîche. L’un des avantages d’utiliser le gel de rasage est qu’elle permet d’éviter la prolifération des batteries et protège la peau contre les effets néfastes que peuvent causer le rasoir sur la peau. Pour utiliser le gel à raser, il vous suffit de l’appliquer sur la partie concernée. 

Lire aussi  Comment détendre un tatouage avec de l’huile de coco ?

Par la suite, il est recommandé de prendre une petite douche chaude pour vous mettre à l’aise. L’objectif ici est de permettre au tissu de la peau de s’ouvrir, ce qui permet au visage de se détendre et au poil de se ramollir. Cette astuce est efficace si vous désirez remplacer mousse à raser.

Retenez enfin qu’il est bien possible de se raser sans utiliser une mousse à raser. Vous n’aurez qu’à choisir d’autres produits qui facilitent le rasage tel que cité précédemment. Si vous n’êtes pas toujours satisfait, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie pour acheter un bon produit de rasage qui ne risque pas d’endommager votre peau.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.