Quand partir aux Seychelles : la période idéale

Situées à l’ouest de l’océan indien, les îles Seychelles évoquent inévitablement des plages paradisiaques et un ciel azur. Avec ses récifs et plages aux beautés insulaires qu’on ne décrit plus, ce joyau attire durant toute l’année plus d’un visiteur.

Si vous êtes un amateur des plages, du beau temps et de la nature, un tour dans cet archipel de 115 îles vous fera certainement du bien. Cependant, il est primordial de savoir quand il faut vous rendre aux îles Seychelles pour mieux profiter de ses merveilles.

Les bonnes périodes pour visiter les îles Seychelles

Quand faut-il partir en vacances aux Seychelles ? La réponse à cette question se résume simplement aux alizés saisonniers qui charrient des algues sur la quasi-majorité des plages de l’île. En effet, chaque année l’île est frappée par deux alizés à savoir : les vents d’alizés du Nord-ouest qui soufflent de novembre à mars et les vents d’alizés du Sud-est qui définissent la période allant d’avril à octobre.

L’alizé du Nord-ouest souffle un vent chaud et humide tandis que les vents d’alizés du Sud-est sont plus frais.

Pour mieux profiter de son séjour aux Seychelles, il faut s’y rendre pendant la meilleure saison. La meilleure période pour jouit d’un climat idéal comprends des mois intermédiaires notamment : le mois de mai ; d’avril ; d’octobre et de novembre. Ces mois sont les moins venteux de l’année, ils constituent la période de transition qui offre des conditions de vie plus douces. Pendant ces mois, les températures sont agréables aux îles Seychelles et le climat est agréable pour passer de bons moments et pour partir en vacances.

En outre, pendant cette période l’île bénéficie d’un climat agréable, tempéré pour passer de belles journées. En cette période, l’île dispose d’un climat plus propice à tout type d’activités. Une visite durant ces mois offre donc un climat plus agréable, des températures agréables (des conditions climatiques idéales), pour contempler la faune, prendre des bains de soleil et faire une plongée sous-marine.

Dispersée juste en dessous de l’équateur, la température aux Seychelles est de 30° environ durant toutes les saisons de l’année avec un mélange de soleil, d’averses tropicales, et des brises de mer qui dispersent l’humidité. Toutefois, la position géographique de l’île fait qu’il est très difficile de prévoir le temps ou de se fier aux prévisions en ligne.

Lire aussi  Notre top 5 des musiques Arabes connues
vacance aux seychelles

Visiter les Seychelles en janvier-mars

L’alizé du Nord-ouest souffle pendant ces mois et le climat est chaud et humide, avec de fortes précipitations jusqu’au mois de février. Le mois de mars marque la fin de la mousson du Nord-ouest, avec moins de précipitations, mais toujours des températures élevées. C’est le meilleur moment de l’année pour voir les tortues qui sortent de leur nid et s’aventurent dans l’océan.

Avril-mai

Lorsque les alizés humides du Nord-ouest cèdent la place aux alizés plus secs du Sud-est, les Seychelles connaissent un temps chaud et doux. Les températures oscillent entre 70 et 80 degrés, et les précipitations sont légèrement moins fréquentes que pendant la l’hiver austral. Vous trouverez également des tarifs hôteliers plus bas, car la saison touristique estivale n’a pas encore démarré. Pendant cette période ensoleillée, vous pouvez assister à trois événements clés notamment le Tournoi national de pêche des Seychelles (avril), le Carnaval International de Victoria (avril) et le FetAfrik (mai).

Juin-septembre

Ces mois de l’année (en particulier juillet et août) sont synonymes de temps frais et sec et d’affluence sur les côtes des Seychelles. Si vous prévoyez une visite en été, réservez votre hébergement au moins plusieurs mois à l’avance et attendez-vous à payer les prix de la période haute. Vous pouvez vous attendre à ce que les touristes affluent dans les zones populaires, mais les plages des îles restent vides et paisibles. Durant cette période se déroule le Festival des tortues de mer des Seychelles en août, le Tournoi d’espadon voilier de la mousson du Sud-est en août et la Régate de la table ronde des Seychelles en septembre.

Octobre et novembre

Si vous n’avez pas peur de vous mouiller un peu, attendez la fin de la Haute saison estivale pour visiter les Seychelles. Vous économiserez sur vos frais d’hôtel et de billet d’avion et vous trouverez plus d’options disponibles. Et bien que vos chances de rencontrer une ou deux averses éparses augmentent, vous pouvez toujours compter sur un temps de plage abondant, avec des températures élevées tournant autour de 80 degrés. Des événements clés comme le Tournoi Offshore de La Digue en octobre, le Festival Kreol en octobre et le SUBIOS en novembre vous sont réservés durant cette période.

Lire aussi  Soirée déguisée : optez pour un costume médiéval

Décembre-mars

Lorsque les alizés du Nord-ouest annoncent la saison des pluies, le taux d’humidité augmente et les précipitations sont plus fréquentes, mais cela n’empêche pas les visiteurs de venir sur les îles fin décembre et début janvier. Les prix des hôtels et des vols peuvent être gonflés pendant les vacances d’hiver aux Seychelles. Réservez donc plusieurs mois à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs et disponibilités. Le Marathon des Seychelles (février) vous y attend si vous décidez de visiter les îles Seychelles durant cette période.

Quelle est la période idéale pour partir aux Seychelles ?

Les Seychelles sont une destination qui fait rêver de nombreuses personnes tant ces îles sont réputées pour les magnifiques paysages qu’elles proposent. Il est courant que ces îles soient présentées dans des reportages télévisés tant celles-ci semblent présenter des décors incroyables. Il est fréquent que celles-ci soient associées à des vacances farniente et représentent une destination de choix pour profiter de décors aux allures de paradis sur terre. Il s’agit donc d’une destination que de nombreuses personnes rêvent de s’offrir pour effectuer un voyage qui sera mémorable. Cependant, sachez-le, les Seychelles sont fortement convoités par les adeptes du voyage mais celles-ci sont véritablement onéreuses et il vous faudra avoir un budget très important afin de pouvoir effectuer un voyage là-bas. Songez donc à réaliser des économies pendant un bon moment afin d’être certain d’avoir assez d’argent pour profiter de cette destination merveilleuse qui s’imposera sans doute comme le meilleur voyage de votre vie.

Lorsque l’on organise un voyage, il faut tenir compte de nombreux critères afin que celui-ci soit une véritable réussite. Il vous faut tenir compte de votre budget, de la destination, des activités que vous aimeriez effectuer mais aussi de la meilleure période où il vous est possible de partir. Chaque voyage a une période plus ou moins idéale pour être réalisé. Cette période idéale est évaluée selon la météo, selon les prix pratiqués… Il y a tout un tas de critères à prendre en compte pour choisir la meilleure période où partir. Alors il se peut que vous vous interrogiez sur quelle est la période idéale pour partir aux Seychelles. Pour cela, vous pouvez rechercher seychelles période idéale sur votre moteur de recherche, celui-ci se chargera de vous proposer du contenu pertinent concernant votre recherche.

Lire aussi  Comment gagner de l'argent réel avec les jeux Play to Earn ?

Sachez tout d’abord que pour payer moins cher afin de vous rendre aux Seychelles, les meilleures périodes sont celles où il n’y a pas de vacances scolaires puisque les vols en direction de ces îles en provenance de la France sont moins pris d’assaut. L’offre pouvant être supérieure à la demande, les prix des billets d’avion seront donc beaucoup plus intéressants que pendant les vacances scolaires où de nombreuses personnes n’hésitent pas à partir en même temps. Ce n’est pas ce critère qui va faire basculer le prix de votre voyage mais cela peut néanmoins vous permettre de réaliser quelques économies très intéressantes.

Il vous faut également tenir compte de la météo puisqu’il serait dommage d’effectuer un si beau voyage si vous ne pouvez pas en profiter. Veillez donc à choisir un moment où vous ne serez pas embêté par de potentiels problèmes de météo qui vous obligeraient à passer une bonne partie de votre séjour dans votre chambre d’hôtel. Sachez donc que d’un point de vue météorologique, la période entre le mois de Décembre et Mars est celle qui est la plus susceptible de vous offrir de fortes pluies pendant votre séjour. Cependant, notez qu’il est assez rare que cette période soit marquée par de fortes pluies constantes et il vous est donc possible de passer à travers pendant votre séjour. En raison de ces potentielles pluies, il n’est pas rare de trouver certains hôtels qui n’hésitent pas à baisser quelque peu le prix de leurs chambres. Si vous ne craignez pas la pluie, il s’agit donc d’une période très intéressantes d’un point de vue économique puisque vous pourrez retrouver des prix très intéressants.

Sachez que d’un point de vue économique, les mois d’Avril et Mai sont très intéressants puisque les prix proposés par les hôtels sont encore assez bas dans la mesure où la saison touristique n’a pas encore commencé. Il s’agit d’une période qui sera appréciable du point de vue de la météo !

Entre Juin et Septembre, attendez-vous à trouver des hébergements beaucoup plus chers puisqu’il s’agit de la période où il y a le plus de touristes. Si vous en avez la possibilité, visitez donc les Seychelles hors saison touristique : vous vous offrirez quelques économies et vous aurez la chance vous offrir un dépaysement total loin des nombreux touristes de la saison estivale !

  • 73 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…