Quelles sont les meilleures postures pour faire du yoga à deux quand on est débutant ?

Choisir le yoga comme une activité de détente, c’est une bonne idée, pour profiter des nombreux avantages qu’offre sa pratique. Peu importe les raisons pour lesquelles vous voulez faire du yoga, c’est toujours bien de le faire seul, en groupe ou encore à deux. En tant que débutant, la pratique du yoga à deux est tout à fait possible et intéressante, surtout en adoptant les bonnes postures.

Posture de chien tête en bas

Afin de profiter des bienfaits du yoga à deux en tant que débutant, le duo peut choisir de pratiquer la posture de chien tête en bas. Il s’agit d’une posture qui se fait généralement seul, mais le yoga à deux débutant, c’est encore plus intéressant. Encore nommée la posture Adho Mukha Dan, le chien tête en bas ressemble beaucoup à une planche sur mains, que vous avez certainement une fois réalisée au sport. Lorsqu’il s’agit de le faire à deux, le but est de réaliser la planche à deux.

D’abord, la première personne se met en place exactement comme pour faire des pompes. La deuxième personne du duo vient ensuite se mettre sur le dos du premier, en utilisant ses mains pour prendre appui sur ses chevilles, avec ses pieds sur les épaules de son partenaire. IL faut maintenant se tenir cette position durant quelques minutes. Toutefois, il faut s’assurer que ce soit le plus fort qui reste en bas.

Posture du la pince débout

Pour créer des liens avec son partenaire, le couple a la possibilité de choisir la posture Uttanasana, pour faire du yoga à deux débutant. C’est une bonne posture, dans laquelle plusieurs muscles ainsi que la complicité du couple sont placés en avant. Il suffit de se placer face à face, s’attraper les épaules en maintenant le dos, les bras et les jambes bien droits.

Ensuite, il faut rester dans la même position et s’éloigner l’un de l’autre, grâce à deux ou trois pas, avant d’aligner les épaules avec le sol. Pour ce faire, il faut faire un tour sur la taille jusqu’à obtenir le résultat attendu. La réalisation de cette posture nécessite de la confiance en soi, de l’équilibre, de la force etc… Il existe plusieurs façons de faire la posture de la pince debout, à vous de voir laquelle est plus facile, en tant que débutant.

Lire aussi  Les effets secondaires des prothèses auditives : ce qu'il faut savoir

Posture de la chaise

De son vrai nom utkatasana, la posture de la chaise est parfaite pour des débutants, qui souhaitent faire du yoga à deux. Elle est intéressante et pour la réussir,  il faut avoir de la force dans les jambes, les bras, le bassin etc… S’agissant d’une posture de yoga à deux débutant, elle met à contribution aussi bien les muscles que l’équilibre.

Commencez par vous positionnez l’un en face de l’autre, en se tenant par les mains. Tout doucement, vous allez descendre et vous mettre en position assise, mais sans chaise. Main dans la main, vous serez le point de contact de l’autre, jusqu’à la fin. La position est prise, il faut maintenant respirer lentement.

La posture de l’Asana Parivrtta Utkatasana

Cette posture est la suite logique de la posture de la chaise. Mais à ce niveau, il faut prendre la main gauche de votre partenaire yogi, avec votre main droite, pendant que vous allez essayer de de tendre vers l’arrière, les mains qui sont libres. Cette posture est cool et parfaite pour un couple débutant.

Effectuer du yoga quand on est débutant

Le yoga est une discipline particulièrement bénéfique puisqu’il s’agit d’une pratique qui vous apportera des bienfaits, que cela soit physiquement ou mentalement. Si les clichés assimilent cette pratique à la méditation, celle-ci s’avère être une véritable pratique sportive puisqu’elle nécessite de mettre en fonction de nombreux muscles pendant que vous la pratiquez. Il vous faut donc être particulièrement vigilant à l’égard des mouvements que vous devez effectuer pendant votre séance, notamment afin de faire en sorte que cette pratique ne vous cause pas de nombreux maux d’un point de vue physique. Veillez donc à essayer de ne pas faire de faux mouvements lorsque vous pratiquez le yoga, il sera dommage que vous vous fassiez mal alors que cette discipline est entièrement pensée pour vous faire du bien. Si vous vous questionnez concernant les bienfaits du yoga, sachez que vous ressentirez ceux-ci aussi bien d’un point de vue physique que d’un point de vue psychologique.

Lire aussi  Guide pour choisir la meilleure whey pour perdre du poids

En tant que débutant, vous savez donc que cette pratique nécessite une certaine maîtrise et qu’il vous faut donc être particulièrement à l’écoute des personnes qui ont plus de connaissances dans le domaine du yoga. Il est évident que vous êtes également sans doute intrigué par le matériel nécessaire pour effectuer une séance de yoga. Sachez qu’il n’y a pas besoin de matériel spécifique pour effectuer votre séance, bien qu’il soit recommandé d’avoir un petit tapis de gym à disposition afin de faire en sorte que vous puissiez réaliser vos exercices dans un certain confort puisqu’il est important de se sentir bien quand on fait du yoga, cette discipline nécessitant un certain bien-être pour être véritablement bénéfique.

Où trouver des cours de yoga pour débutant ?

Il est important de vous poser cette question puisque cette discipline étant très technique, il vous est recommandé de bénéficier de conseils de la part d’une personne expérimentée dans la matière. Dans un premier temps, il vous est possible de vous rendre au cours de yoga de votre ville pour en faire la découverte, cependant il s’agit d’une méthode qui pourra vous causer bien des contraintes puisqu’il vous faudra vous adapter au lieu des séances et aux horaires des cours, chose qui n’est pas la plus pratique, notamment quand on travaille tous les jours de la semaine. De plus, il s’agit de cours payants et cela peut vite représenter un budget qui n’est peut-être pas prévu dans vos finances quotidiennes. Vous avez également la possibilité d’acheter des livres spécialisés qui vous donneront quelques conseils afin de faire vos premières séances de yoga, mais il est évident qu’il s’agit d’un moyen qui vous ennuiera rapidement devant le peu d’interactivité que ceux-ci proposent.

Lire aussi  Est-ce normal d’avoir mal aux ovaires pendant l’ovulation ?

Vous pouvez donc trouver votre bonheur sur internet puisqu’il vous est désormais possible de trouver des séances de yoga en ligne, à suivre directement depuis chez vous, que cela soit dans votre salon ou dans votre garage, au moment que vous souhaitez, avant de partir au travail ou pendant que le repas est entrain de cuire. Rassurez-vous, si ces séances sont en ligne, elles sont pour autant proposées par des coachs qui sont très qualifiés et qui ne demandent qu’à vous proposer un enseignement de qualité afin que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits du yoga.

Si vous êtes à la recherche de séances de yoga en ligne, vous avez donc la possibilité de vous rendre sur le site qui va suivre. Marine Jimenez est une professionnelle reconnue pour ses qualités d’enseignement de la discipline et saura proposer des exercices yoga débutant mais aussi des exercices pour les personnes ayant déjà des notions dans cette discipline. En vous rendant sur ce site internet, vous aurez la chance incroyable de pouvoir consulter de nombreuses vidéos qui vous offriront une très grande richesse d’informations qui vous seront grandement bénéfiques pour que vous puissiez appréhender le yoga correctement. Le prix est peu élevé et vous offrira la possibilité de suivre ces séances de qualité directement depuis chez vous, ce qui est une chose véritablement pratique quand on sait qu’un quotidien peut être particulièrement rythmé lorsque l’on a une vie de famille, alors n’attendez plus !

  • 103 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.