Quelles sont les meilleures postures pour faire du yoga à deux quand on est débutant ?

Choisir le yoga comme une activité de détente, c’est une bonne idée, pour profiter des nombreux avantages qu’offre sa pratique. Peu importe les raisons pour lesquelles vous voulez faire du yoga, c’est toujours bien de le faire seul, en groupe ou encore à deux. En tant que débutant, la pratique du yoga à deux est tout à fait possible et intéressante, surtout en adoptant les bonnes postures.

Posture de chien tête en bas

Afin de profiter des bienfaits du yoga à deux en tant que débutant, le duo peut choisir de pratiquer la posture de chien tête en bas. Il s’agit d’une posture qui se fait généralement seul, mais le yoga à deux débutant, c’est encore plus intéressant. Encore nommée la posture Adho Mukha Dan, le chien tête en bas ressemble beaucoup à une planche sur mains, que vous avez certainement une fois réalisée au sport. Lorsqu’il s’agit de le faire à deux, le but est de réaliser la planche à deux.

Lire aussi  Comment enlever un bouchon d'oreille naturellement ?

D’abord, la première personne se met en place exactement comme pour faire des pompes. La deuxième personne du duo vient ensuite se mettre sur le dos du premier, en utilisant ses mains pour prendre appui sur ses chevilles, avec ses pieds sur les épaules de son partenaire. IL faut maintenant se tenir cette position durant quelques minutes. Toutefois, il faut s’assurer que ce soit le plus fort qui reste en bas.

Posture du la pince débout

Pour créer des liens avec son partenaire, le couple a la possibilité de choisir la posture Uttanasana, pour faire du yoga à deux débutant. C’est une bonne posture, dans laquelle plusieurs muscles ainsi que la complicité du couple sont placés en avant. Il suffit de se placer face à face, s’attraper les épaules en maintenant le dos, les bras et les jambes bien droits.

Lire aussi  Quels sont les avantages des culottes menstruelles et bio?

Ensuite, il faut rester dans la même position et s’éloigner l’un de l’autre, grâce à deux ou trois pas, avant d’aligner les épaules avec le sol. Pour ce faire, il faut faire un tour sur la taille jusqu’à obtenir le résultat attendu. La réalisation de cette posture nécessite de la confiance en soi, de l’équilibre, de la force etc… Il existe plusieurs façons de faire la posture de la pince debout, à vous de voir laquelle est plus facile, en tant que débutant.

Posture de la chaise

De son vrai nom utkatasana, la posture de la chaise est parfaite pour des débutants, qui souhaitent faire du yoga à deux. Elle est intéressante et pour la réussir,  il faut avoir de la force dans les jambes, les bras, le bassin etc… S’agissant d’une posture de yoga à deux débutant, elle met à contribution aussi bien les muscles que l’équilibre.

Lire aussi  Méthode chataigner : une méthode minceur efficace ?

Commencez par vous positionnez l’un en face de l’autre, en se tenant par les mains. Tout doucement, vous allez descendre et vous mettre en position assise, mais sans chaise. Main dans la main, vous serez le point de contact de l’autre, jusqu’à la fin. La position est prise, il faut maintenant respirer lentement.

La posture de l’Asana Parivrtta Utkatasana

Cette posture est la suite logique de la posture de la chaise. Mais à ce niveau, il faut prendre la main gauche de votre partenaire yogi, avec votre main droite, pendant que vous allez essayer de de tendre vers l’arrière, les mains qui sont libres. Cette posture est cool et parfaite pour un couple débutant.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.