3 activités pour découvrir le ciel

Vous aimez les aventures et vous êtes à la recherche de sensations fortes et de poussées d’adrénaline ? Quoi de mieux que pratiquer des activités pour découvrir le ciel ? Une large sélection s’offre à vous concernant les activités aériennes. Dans ce guide, nous parlerons de trois activités : le parapente, le saut en parachute et la montgolfière.

Le parapente, idéal pour découvrir le ciel !

Les activités pour découvrir le ciel sont légion. Le parapente est l’une d’entre elles. Dérivé du parachute, le parapente est un sport qui ne dépend plus du parachutisme. Son utilisation se rapproche plus d’autres activités aériennes comme le deltaplane et le vol à voile par exemple. En France, plusieurs écoles proposent des vols en parapente et des stages de pilotage. Nous vous conseillons de choisir une école de parapente labélisée FFVL qui propose des baptêmes de parapente à Annecy pour des sensations garanties.

Lire aussi  Stage de survie : un cadeau pour une expérience unique

Vous aurez ainsi à votre disposition des moniteurs passionnés et diplômés d’état. Ils feront en sorte que votre vol en parapente se passe très bien et dans les meilleures conditions. Il vous revient alors de choisir la formule qui vous convient le mieux pour profiter pleinement de ce moment. Si vous avez le mal des transports ou que vous comptez faire participer vos enfants (au moins 5 ans), vous pouvez choisir un vol pédagogique ou découverte.

Il faudra par ailleurs choisir la période de vol adéquate. À ce sujet, l’été est souvent la saison privilégiée, mais il est possible de pratiquer le parapente toute l’année du moment que les conditions météo le permettent. Il faut donc prendre le temps de bien planifier votre activité. Ceci implique également de bien choisir votre matériel de parapente.

découvrir le ciel parapente

Le saut en parachute, pour les amateurs de sensations fortes

Le saut en parachute, encore appelé le parachutisme, est une activité aérienne qui consiste à sauter d’un avion (plus de 1 000 mètres). C’est une chute libre, mais grâce au parachute, l’atterrissage se fait en douceur. L’instant où vous vous retrouvez suspendu en l’air entre le ciel et la terre est une sensation forte à vivre absolument. Cependant, pour pratiquer ce sport, il faut remplir certaines conditions :

  • être âgé de 15 ans minimum,
  • fournir une autorisation parentale si vous êtes mineur,
  • s’assurer que les conditions météo sont favorables avant de vous lancer,
  • faire moins de 90 kg,
  • être en bon état physique (ne pas avoir de maladie cardiaque ou de problème d’oreille interne).
Lire aussi  Quelles sont les Contre-indications pour sauter en parachute ?

Avant de vous lancer en tandem avec un moniteur, vous suivrez une formation théorique et pratique sur la chute libre. Vos moniteurs vous expliqueront le déroulement de l’activité et vous accompagneront tout au long pour s’assurer que tout se passe bien.

La montgolfière, pour prendre de la hauteur

Pour les amoureux de la nature, effectuer un vol en montgolfière est la meilleure expérience. Toutefois, les personnes qui souhaitent voler en montgolfière doivent aimer les sensations fortes et prendre de la hauteur. L’un des innombrables avantages du vol en montgolfière est qu’il vous permettra d’admirer le paysage depuis une certaine altitude. Vous découvrirez de magnifiques paysages insoupçonnés dans toute leur splendeur. Ce vol se fait de manière très douce pour vous permettre de bien admirer ce qui vous entoure.

Lire aussi  Combien de billets sont distribués au Monopoly ?

Que ce soit seul, en amoureux ou en famille, un vol en montgolfière vous fera vivre une expérience inoubliable. La nacelle de la montgolfière est très stable dans l’air et offre une excellente protection aux adultes comme aux plus jeunes. Pour les personnes qui en sont atteintes habituellement, vous ne risquez pas d’avoir le vertige pendant votre vol. En effet, il faut avoir les deux pieds sur Terre pour ressentir la sensation de vertige. La période propice pour faire un vol en montgolfière est du printemps à l’automne. Prenez donc le temps de préparer votre projet pour profiter pleinement de l’aventure.

  • 73 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…