4 conseils pour redonner de l’éclat à vos cheveux

Vous aimez sûrement prendre soin de votre chevelure et la chouchouter pour qu’elle soit la plus brillante et soyeuse possible. Malheureusement, vos cheveux sont sans cesse agressés par le soleil, la pollution ou encore le froid et, à votre grand désespoir, ils deviennent ternes et cassants. Nous vous donnons dans cet article, 4 conseils pour retrouver des cheveux en bonne santé et leur redonner de l’éclat.

1. Faites attention à votre alimentation

Pour prendre soin de vos cheveux, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de surveiller votre alimentation. Effectivement, les aliments que vous consommez ont un grand impact sur votre santé, et ainsi sur l’aspect de vos cheveux. Nous vous conseillons de manger varié et équilibré en intégrant dans votre régime des fruits et des légumes, riches en vitamines. Les carottes et les abricots contiennent d’ailleurs beaucoup de bêtacarotènes qui protègent vos cheveux du vieillissement et de la perte de brillance. Il est aussi recommandé de consommer de la viande pour le fer qu’elle contient. En effet, ce nutriment est indispensable à la vitalité de votre chevelure car il régénère et la nourrit.

Lire aussi  Les différents traits de coiffure pour homme
redonner éclat à vos cheveux

2. Pensez aux compléments alimentaires

Vous l’aurez compris, l’alimentation joue un rôle élémentaire dans la bonne santé et l’entretien de vos cheveux. Ce qui va leur apporter brillance et éclat, ce sont les nutriments que votre corps absorbe tels que le fer ou le magnésium. Néanmoins, pour les personnes présentant un régime alimentaire particulier, comme les végétariens, il est possible de s’intéresser à la prise de compléments alimentaires. En effet, les apports de la viande et du poisson étant manquants, il est par conséquent important de les remplacer. De nombreuses enseignes proposent à la vente ces compléments alimentaires, disponibles sans ordonnance. Chez Boticinal, parapharmacie en ligne, vous disposez d’un choix varié de compléments alimentaires adaptés à la nutrition de vos cheveux. Nous vous laissons vous renseigner directement sur leur site.

Lire aussi  Comment réussir son balayage blond cheveux courts ?

3. Choisissez des produits pour cheveux adaptés

Pour retrouver une chevelure brillante et pleine d’éclat, nous vous recommandons d’utiliser des produits adaptés, qui raviront vos cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser des shampooings doux lors de votre lavage. Veillez toutefois à espacer vos shampooings pour ne pas les agresser, et à les limiter à deux ou trois par semaine. Il est également important d’utiliser un après-shampooing nourrissant et de réaliser une fois toutes les deux semaines des masques réparateurs, pour illuminer votre chevelure. Vous pouvez concocter vos soins maison en vous basant sur des recettes de grand-mère. À vous de voir quel mélange sera le plus adapté à votre type de cheveux.

Lire aussi  Roberto Stari : pourquoi est-ce la meilleure marque de coiffure pour hommes ?

4. Brossez vos cheveux régulièrement

La solution pour éviter les nœuds et avoir des cheveux plus brillants, est de les brosser régulièrement. Nous vous conseillons de démêler et brosser avec soin votre chevelure dès que vous en avez l’occasion, mais matin et soir restent très bien. Nous vous recommandons d’opter pour une brosse en poils de sanglier, qui permet de glisser plus facilement sur vos cheveux sans les casser. Pour un brossage optimal, il est conseillé de brosser vos cheveux tête en bas, de la racine jusqu’aux pointes. Agissez avec douceur et délicatesse, pour ne pas stimuler les glandes sébacées. En effet, ce sont elles qui sont responsables du “graissage” de vos cheveux.

Nous espérons que cet article vous aura permis de savoir comment redonner de l’éclat à vos cheveux ternes. À vous la chevelure de rêve !
  • 73 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…