Cheveux afro : trouvez l’inspiration pour tresser vos cheveux

Les coiffures afro doivent être adaptées à la texture de ces cheveux que tellement de femmes et d’hommes rêveraient d’avoir. Si vous avez la chance d’avoir les cheveux crépus et que vous êtes à la recherche d’inspiration pour les tresser, ce qui suit devrait vous intéresser.

Surfez sur le net pour trouver les meilleures coiffures afro

On ne le dira jamais assez, mais internet est aujourd’hui la plus grande source d’inspiration sur la planète ! Si vous souhaitez adopter une nouvelle coiffure afro, il suffit de vous rendre sur des sites spécialisés.

Les réseaux sociaux ont rendu les choses encore plus faciles, car désormais, de nombreuses influenceuses créent du contenu autour des coiffures de tresses africaines tendance pour leurs abonnés. Les plateformes les plus indiquées pour trouver des tutos de coiffures de tresses africaines sont YouTube, Pinterest et bien entendu Instagram… Cependant, il ne faut pas hésiter à se tourner vers d’autres sites, entièrement spécialisés dans cette thématique de la coiffure afro, pour bénéficier de précieux conseils en la matière.

Lire aussi  À quelle occasion porter une couronne de fleurs ?

coiffure cheveux afros

Expérimentez différents styles de tresses africaines, il y a tellement de possibilités !

En matière de polyvalence, les tresses africaines sont les championnes. Elles existent en une large gamme de styles et de coiffures. Voici quelques tresses afro qui pourraient vous plaire.

Les box braids

Les boxs braids sont un type de coiffure afro très sophistiquée qui se caractérise par de multiples nattes. Pour les faire, il faut utiliser des extensions souples et légères. Pour plus de fantaisie, vous pouvez utiliser des mèches de couleur. Les extensions sont tressées autour des cheveux naturels afin d’obtenir plus de longueur.

Les twists

Encore appelées vanille, ces coiffures sont un grand classique en matière de tresses afro. Il s’agit en fait d’une tresse à deux mèches enroulées autour d’elles-mêmes. Elles conviennent à tout type de cheveux, des plus crépus aux défrisés. En plus, leur réalisation est assez simple, de même que leur entretien.

Lire aussi  Roberto Stari : pourquoi est-ce la meilleure marque de coiffure pour hommes ?

Les locks

Ce type de coiffure est connu mondialement, car il a été popularisé par le mouvement des rastas. Il existe plusieurs formes de locks. Le point commun entre eux tous est sans doute leur incroyable longévité. Leur entretien est par contre relativement exigeant.

Les cornrows

Cette coiffure a été popularisée par Beyoncé. Il s’agit de longues tresses qui sont collées à la nuque de manière à offrir une rangée bien droite qui pend vers les hanches.

Les bantu knots

Littéralement, ces termes signifient “nœuds bantus”. Il s’agit d’une coiffure où les cheveux sont enroulés en nœuds sur la tête. Pour donner plus de volume, les coiffeurs utilisent souvent des mèches.

Lire aussi  Les différents traits de coiffure pour homme

Trouvez un coiffeur qui sait comment travailler des textures de cheveux afro

Trouver un coiffeur afro est aujourd’hui beaucoup plus facile que par le passé. Il vous suffit de faire un tour sur internet pour vous rendre compte que les salons de coiffure qui travaillent exclusivement les cheveux crépus sont de plus en plus nombreux.

Cependant, pour être sûr de tomber sur un bon professionnel, nous vous recommandons de vous tourner vers vos proches qui ont l’habitude de faire ce genre de coiffure. En effet, de nombreux professionnels soi-disant spécialistes des cheveux afro sont en fait dépourvus de compétences. L’idéal est donc d’utiliser des recommandations afin de choisir un professionnel dont vous avez déjà apprécié le travail sur d’autres personnes.

  • 73 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…