Comment porter plusieurs piercings d’oreille avec style ?
Vous craquez complètement pour la tendance avec plusieurs piercings d’oreille ? Pour l’adopter, il faut savoir combiner différents types de bijoux qui sublimeront votre style. Car c’est avant tout un moyen d’exprimer sa personnalité ! Bijoux délicats, audacieux ou élégants, il existe une multitude de façons de combiner vos boucles d’oreilles pour une composition sur-mesure. En bref, voici ce qu’il faut retenir !
Quels sont les bijoux d’oreille à connaître ?
Pour se créer un look stylé avec le piercing oreille, sachez qu’il existe différents types de bijoux différents.
- Les puces d’oreilles : discrètes et élégantes, elles seront parfaites pour ponctuer une composition déjà chargée. Généralement, on les choisit en or pour coller à la tendance, ou en pierres fines pour une touche de contraste.
- Les grimpeurs d’oreille : c’est un bijou qui épouse parfaitement la courbe de l’oreille, du lobe au cartilage. Parfait pour une touche moderne et sophistiquée, vous pourrez le porter seul ou accompagné avec d’autres petites puces.
- Les ear cuffs : c’est la solution idéale pour un effet piercing d’oreille sans avoir à percer. Elles se clipsent directement sur le cartilage et peuvent se décliner dans plusieurs styles.
- Les anneaux fins : simples ou ornés de petits diamants, les anneaux apportent immédiatement une touche bohème ou rock selon la taille et la texture.
Comment combiner les boucles d’oreilles avec style ?
Look rock, chic ou romantique, voici comment combiner les bijoux d’oreilles selon votre style.
Pour un look rock
Pour un look rock, il faudra miser sur les anneaux texturés, les minis créoles cloutées ou les ear cuffs graphiques. En mixant le métal, que ce soit de l’argent ou de l’or, vous pourrez facilement renforcer l’effet edgy. Par contre, il faut équilibrer les volumes pour éviter le fashion faux pas. Par exemple, une grande créole d’un côté et une série de mini-piercings de l’autre.
Pour un look romantique
Pour un look romantique, misez sur des bijoux délicats. Des petites pierres roses, des motifs floraux ou de jolies boucles d’oreilles en pierres minérales… Par exemple, les puces en or rose ou en nacre fonctionnent toujours très bien ensemble. Vous pouvez même les associer avec un ear climber en forme de feuille ou de branche pour encore plus de douceur.
Pour un look chic et minimaliste
Pour un look chic et minimaliste, le doré sera votre meilleur allié ! Ici, il faut de combiner les puces fines avec un ou deux anneaux lisses et un ear cuff très fin. L’idée ? Créer une ligne épurée et élégante qui sera capable de passer partout, du bureau jusqu’à une soirée entre filles.
Des astuces pour un mix réussi
Au niveau des astuces pour un mix réussi, il faut savoir jouer sur les tailles et les formes. Afin de miser sur un maximum de caractère et de personnalité, pensez à alterner les puces, les bijoux allongés et les anneaux pour éviter un effet trop rigide.
De plus, restez toujours dans l’harmonie du métal. Soit de l’or jaune, soit de l’or blanc, soit de l’argent. Vous pouvez éventuellement mélanger les métaux, mais en petites touches. Enfin, pensez à l’asymétrie. C’est surtout le cas pour un look rock qui mise avant tout sur un effet déstructuré. Par exemple, chargez une oreille plus qu’une autre apportera forcément une touche de caractère à votre style. Il ne reste plus qu’à vous lancer !