Quelle boucle d’oreille pour mariée ?

Lors d’une cérémonie de mariage, la coutume exige que la mariée soit au centre de toutes les attentions. Pour ce fait, les mariées se concentrent souvent sur le choix d’une robe parfaite et ont tendance à oublier que cette dernière seule, ne suffit pas pour les rendre unique.

Il faut aussi tenir compte d’autres aspects tels que la boucle d’oreille pour mariée. Ainsi, choisir une boucle d’oreille convenable, doit se faire en fonction de certains facteurs.

Découvrons à travers cet article, les facteurs de choix d’une boucle d’oreille pour mariée.

Influence de la tenue dans le choix d’une boucle oreille mariée

La tenue de mariée, est sans doute un facteur important dans le choix d’une boucle d’oreille pour mariée. En effet, une boucle d’oreille pour mariée doit s’accorder à votre tenue afin de vous sublimer. Une fois la tenue choisie, vous devez opter pour la boucle oreille mariée qui y concorde.

Lire aussi  Comment laver un sac en paille ?

Ce choix doit se faire en tenant surtout compte de la couleur de votre tenue de mariée. Lorsque par exemple votre robe est de couleur blanche avec quelques notes de couleurs foncées, vous pouvez choisir une boucle ayant la même tonalité.

Mis à part la couleur de la tenue, le type de décolleté doit aussi être pris en compte. Ainsi, pour un décolleté carré, vous devez opter pour une boucle oreille mariée longue et fine.

Pour un décolleté en forme de cœur par contre, votre choix doit être porté sur une boucle d’oreille pour mariée ayant une certaine grosseur. Par ailleurs, lorsque votre tenue à du volume, vous devez choisir une boucle assez simple pour éviter le surcharge.

Forme du visage : Facteur important dans le choix d’une boucle d’oreille pour mariée

La forme du visage est un facteur important dans le choix d’une boucle oreille mariée. En effet, chaque boucle d’oreille correspond à un visage donné. Vous devez donc tenir compte de votre visage pour choisir votre boucle d’oreille pour mariée.

Lire aussi  Comment choisir une montre en bois pour femme ?

Ainsi, pour un visage rond, vous devez porter pour une boucle d’oreille longue afin que cela puisse donner un aspect allongé à votre visage. Par contre, pour un visage déjà allongé, il serait idéal d’éviter le port de boucle d’oreille longue.

Pour un visage en forme de cœur avec un front légèrement large, optez pour une grosse boucle d’oreille. Vous devez ainsi privilégier une petite boucle d’oreille dans le cas où vous avez un petit front. Une boucle d’oreille grosse pour un front large et une petite boucle pour un petit front, permettent d’adoucir le visage de la mariée.

Aussi, pour les visages ayant une forme carrée, une boucle oreille mariée ronde serait parfaite. Il en est de même pour les visages rectangulaires. Par ailleurs, une femme ayant un visage ovale, peut porter n’importe quelle boucle d’oreille.

Comment adapter une boucle d’oreille mariée à votre coiffure ?

Tout comme la tenue influence le choix de votre boucle d’oreille, votre coiffure a aussi un impact sur ce choix. Ainsi, vous devez tenir compte de votre coiffure afin de pouvoir faire ressortir la beauté de la boucle oreille mariée. Toutefois, la boucle d’oreille ne doit pas atténuer la valeur de votre coiffure ; elle doit juste la sublimer.

Lire aussi  Comment porter une ceinture sans boucle ?

Pour une coiffure en forme de chignon, la mariée doit porter une boucle d’oreille petite et ronde. Ce choix permet de mettre votre chignon en valeur, qu’il soit haut, discret ou même volumineux. Il est aussi possible de porter une boucle d’oreille longue sur un chignon, à condition que la longueur soit dans les normes.

Par contre, lorsque la mariée décide de lâcher ses cheveux, elle doit opter pour une boucle d’oreille vraiment longue ou assez volumineuse, tout en faisant attention à sa tenue. Il en est de même lorsque la mariée a des cheveux courts.

De façon générale, la tenue de la mariée, la forme de son visage et le type de coiffure, sont des facteurs importants dans le choix d’une boucle oreille mariée.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.