Comment se préparer correctement pour un premier date ?

Le premier rendez-vous avec une nouvelle conquête est souvent stressant pour bon nombre de personnes. Si certains se préoccupent du style vestimentaire à adopter, d’autres réfléchissent en revanche aux sujets de discussion à aborder. Pour mieux réussir son premier rendez-vous amoureux, il est important de bien se préparer en amont.

Tâchez d’être ponctuel à votre premier rendez-vous

Un premier date est une occasion pour les deux partenaires de se découvrir. Pour laisser une bonne image de vous, il est important d’arriver à l’heure. Si vous convenez d’une heure avec votre prétendant, faites tout votre possible pour être sur les lieux quelques minutes avant.

Si vous êtes un homme, la ponctualité est très importante. Elle démontre votre galanterie. Les femmes se livrent toujours à un jeu de séduction. Votre conquête peut exprès choisir de venir en retard pour tester votre patience ou pour se laisser un peu désirer. Si vous êtes déjà sur les lieux, vous pourrez ainsi lui donner un aperçu de votre courtoisie et de votre charme en l’accueillant comme il se doit.

Lire aussi  L'oeuf vibrant : un atout pour dynamiser son couple

Premier date

Ne soyez pas timide et abordez n’importe quel sujet de conversation

Pour réussir votre premier dîner en tête-à-tête, vous devez créer une bonne ambiance. Si le cadre d’accueil et les repas sont agréables, il faut cependant meubler cette rencontre par des sujets de conversation. Sur ce plan, beaucoup de personnes échouent par manque d’inspiration.

Avant tout, sachez qu’il faut éviter d’aborder des sujets trop personnels ou qui touchent la vie privée. Vous pouvez trouver sur internet de nouvelles idées de conversation très intéressantes pour retenir l’attention de votre nouvelle conquête. Vous pouvez par exemple commencer par vos centres d’intérêt en lui demandant l’activité qui le ou la passionne. Pour rester impersonnel, vous pouvez aborder les thèmes suivants :

  • la littérature, en parlant d’un livre intéressant que vous maîtrisez très bien ;
  • les technologies en faisant part à votre partenaire des avancées remarquables dans ce domaine ;
  • les séries télévisées, un sujet inévitable si votre partenaire est assez jeune ;
  • les découvertes culinaires.
Lire aussi  Prénom basque garçon : la tendance des prénoms basques

En dehors de ces sujets, vous pouvez aussi aborder de façon adroite des faits ou des événements de l’enfance ou évoquer les ambitions futures. Toutefois, vous devez vous montrer le plus naturel possible et aborder les sujets selon votre ressenti. Il ne s’agit pas d’un interrogatoire, mais d’un rendez-vous amoureux.

Habillez-vous sobrement pour votre premier date

Pour un premier date, il est important de donner une bonne image de soi. Cela amènera votre conquête à vous prendre au sérieux et à vous accorder de la considération dès votre prise de contact. Cependant, il est important d’éviter de faire preuve d’extravagance dans votre tenue. Votre interlocuteur pensera immédiatement que vous cherchez à l’impressionner.

Lire aussi  Comment rencontrer une femme qui vous correspond ?

Il est recommandé de s’habiller de façon sobre, sans pour autant dégrader votre image. Portez de beaux vêtements qui sont adaptés à la circonstance et au cadre dans lequel se tiendra le rendez-vous. Il n’y a pas en la matière de style vestimentaire qui prévaut plus qu’un autre. Cela dépend de vos goûts. Vous êtes libre de porter un jean, un pantalon, une chemise, un t-shirt, un polo ou autre. Tout dépend du cadre et de l’heure à laquelle se tiendra votre premier date.

  • 131 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…