Quelle idée de gage à faire pour passer une super soirée ?

Le gage est un meilleure moyen pour pourvoir passer de bon moment de jeu entre ami, lors de votre mariage ou d’autres évènements similaires.

Mais il est difficile pour vous de trouver d’idée pour pouvoir arriver à vos fins. Il est question ici de savoir ce que c’est qu’un gage ? Et les différentes idées de gage pour passer une excellente soirée.

Qu’est-ce que le gage ?

Une idée de gage ou jeu de gage est l’ensemble des objets déposés par un joueur à chaque fois qu’il se trompe, et qu’il ne peut retirer à la fin du jeu après avoir subir la punition qu’il mérite.

Lire aussi  Quel est le prix d’un tour du monde en croisière MSC en 2022 ?

Les avantages des jeux de gage

Jouer des jeux de gage peut avoir des conséquences positives. D’abord c’est un moment de partage avec amis et familles. Vous apprenez à suivre et à tirer parti des règles. Former et défaire des alliances temporaires, savoir se méfier du hasard et apprendre à perdre et relativiser.

Quelques idées de gage pour une excellente soirée ?

Voilà quelques idées de gage que vous pouvez utiliser pour essayer lors de vos différentes soirées. Mais vous avez aussi la possibilité de créer d’autres jeux en vous inspirants de ceux-ci.

Vous pouvez par exemple chanter une chanson en a capella ou mettre de l’eau dans la bouche en chantant. Comme idée de gage envisagez de chanter une chanson en écoutant une autre chanson. Attention il est nécessaire de mettre un casque lors du jeu. D’autres parts, en chantant vous pouvez mettre des chamllows dans la bouche. Il y a aussi une idée de gage ou les participants sont tenus de raconter une blague. Imposez au participant de raconter la blague dans une autre langue. Vous avez la possibilité de demander aux joueurs de manger un aliment.

Lire aussi  Mot mêlé à imprimer : différents niveaux

Exemple : du piment, moutarde, poivre ou encore de l’ail. Boire par exemple un verre d’eau cul-sec. Essayer de boire une boisson sans utiliser vos mains. Si c’est lors d’un mariage demandez aux mariés d’enlever un vêtement. Demandez à un joueur d’enlever ces vêtements et le porter à l’envers.

Vous pouvez aussi imposer à quelqu’un de passer le reste de sa soirée en portant ses chaussettes à la main. Allumer une chanson et imposée à un participant de danser la chanson. Il est aussi possible de demander à quelqu’un de parler dans une langue étrangère pendant 5 min. Appeler un numéro inconnu et tenir la conversation pendant longtemps. Demandez à quelqu’un de plonger dans la piscine avec ces vêtements.

Lire aussi  Combien de billets sont distribués au Monopoly ?

Les inconvénients du jeu de gage.

Le principal inconvénient de jouer à un jeu de gage est que, vous n’avez pas le droit de connaitre les épreuves avant le jeu. Et si s’en est ainsi vous ne pouvez pas vous défendre. Mais si vous décidez de connaitre le jeu à l’avance vous ne devez pas y participer.

Jouer peut s’avérer très utile pour votre bien-être, il est conseillé de se relâcher parfois histoire de reprendre ces esprits. En fait le jeu favorise l’empathie chez les jeunes. D’ailleurs les études ont démontrés que le manque de jeu à l’endroit des jeunes augmente la dépression.   

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…