Stage de survie : un cadeau pour une expérience unique

Vous êtes à la recherche d’un cadeau exceptionnel auquel le destinataire ne s’attend vraiment pas ? Offrez-lui une expérience et des souvenirs inoubliables avec un stage de survie ! Il s’agit d’une surprise qui plaira certainement à un fan de la vie en plein air, de sensations fortes et d’activités qui sortent de l’ordinaire. Que la personne ait l’habitude de se débrouiller dans la vie au grand air ou qu’elle n’ait jamais participé à ce genre d’expérience, vous allez trouver facilement un stage de survie adapté.

Offrez un stage de survie à un amateur de vie au grand air

Un stage de survie est une expérience qui se déroule en pleine nature. Pendant ce court séjour, généralement au cœur d’une forêt, les participants vont devoir s’appliquer pour assurer leur « survie ». Toutes les techniques et les astuces pour surmonter les obstacles sont les bienvenues. Quoi de mieux si vous cherchez un cadeau inoubliable pour homme qui sera à la fois surprenant et unique ? Livré à lui-même, en pleine nature, il devra faire du feu, se repérer pour essayer de ne pas se perdre ou construire un abri.

Lire aussi  Trouver la parfaite enceinte pour votre platine vinyle

Le stage de survie peut durer plusieurs heures ou même quelques jours. Il vivra ainsi des heures intenses pendant lesquelles il ne fera qu’un avec les éléments. Il va devoir se dépasser, faire preuve de courage et de créativité pour assurer ses besoins. Après un stage de survie, chaque participant en ressort habituellement plus confiant, créatif et détendu.

stage survie activité sensation cadeau

Comment choisir le stage de survie qui lui plaira ?

Pour être sûr(e) que le stage de survie plaise vraiment à la personne à qui vous pensez l’offrir, il faut tenir compte de quelques critères. En effet, il existe plusieurs stages de survie parmi lesquels vous allez choisir.

D’abord, le type de stage le moins difficile est le stage nature. Pendant la durée de ce séjour, la personne va se retrouver dans un milieu naturel classique. Elle va plonger dans un environnement isolé et va apprendre les bases, comme construire des abris, faire des feux, reconnaître les plantes comestibles, etc. C’est un stage qui convient aux débutants et aux enfants. Si vous ne voulez pas brusquer la personne, c’est le choix le plus sûr, notamment si elle n’a pas beaucoup d’expériences.

Lire aussi  Découvrez Comment Apprécier le Café, Même si Vous N'aimez Pas ça

Ensuite, il y a le stage de survie qui se concentre sur la création d’outils. Il a pour objectif de se retrouver dans un minimum de confort pendant un séjour en milieu naturel. Durant ce stage de survie, les participants apprennent les principales techniques de construction en prenant soin de réduire au maximum l’impact de leurs gestes sur l’environnement.

Par ailleurs, il y a le stage commando ou militaire. Ici, les participants se retrouveront dans la peau d’un militaire. Contrairement aux deux stages cités plus tôt, le stage militaire nécessite de bonnes conditions physiques et mentales. Pendant le stage, les participants vont développer des compétences autour du combat, du camouflage, de la survie, etc.

Enfin, il y a le stage de survie au grand froid qui va apprendre à la personne comment vivre dans des conditions de froid extrêmes. La construction d’un igloo, la recherche d’aliments comestibles en pleine nature ou encore l’apprentissage des meilleurs moyens de déplacement sur la neige seront au programme.

Où effectuer un stage de survie en France ?

Plusieurs centres spécialisés proposent des stages de survie en France. En vous rendant sur un site de réservation d’activités en plein air et/ou de sensations fortes, vous allez avoir le choix entre de nombreux espaces adaptés à toutes les préférences.

Lire aussi  Quelles sont les règles du jeu palmier alcool ?

Selon le type de stage de survie choisi, vous allez pouvoir choisir entre différents parcs naturels, les Alpes, les Vosges, en Alsace ou encore dans une campagne bretonne, par exemple. Il existe même des stages de survie qui se déroulent dans ou à proximité de grandes villes comme Paris.

  • 202 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…