Soirée déguisée : optez pour un costume médiéval

Vous êtes convié à une soirée déguisée et vous êtes à la recherche d’un déguisement original qui ne passe pas inaperçu ? Inspirez-vous de l’époque médiévale. Fascinant et mystérieux à la fois, le temps des rois séduit pour ses histoires rocambolesques, ses bals luxueux, ses décors atypiques et ses personnages dont le rôle et le caractère continuent d’inspirer bien des personnes jusqu’à aujourd’hui. Il existe toutefois quelques conseils utiles pour vous aider à trouver le déguisement médiéval idéal.

Comment choisir le déguisement médiéval qui vous convient le mieux ?

Dans les commerces spécialisés, vous avez le choix entre d’innombrables idées de déguisement médiéval. Tout dépend du personnage que vous souhaitez incarner. Les chevaliers et les princesses sont des classiques et ils se déclinent dans de nombreux styles. Il est aussi possible de se glisser dans la peau d’un roi, d’une reine, d’une guerrière, d’un prince, d’un écuyer, d’un forgeron, d’un paysan ou autre le temps de la soirée. En effet, le choix est particulièrement ouvert !

Lire aussi  Quel est le prix d’un tour du monde en croisière MSC en 2022 ?

Si vous avez envie d’incarner un personnage de film ou de série qui se passe au moyen-âge, il existe de nombreuses idées. Vous pouvez, par exemple, incarner Jacquouille la fripouille, Merlin l’enchanteur, la sorcière rouge ou d’autres, selon vos souhaits. Comme on peut le voir sur le site Tralala Déguisement, vous n’aurez aucun mal à trouver les costumes et les accessoires dont vous avez besoin dans les magasins dédiés.

L’importance des accessoires en matière de costumes médiévaux

Un déguisement médiéval n’est pas terminé sans les accessoires qui le finalisent et le subliment. Que serait un chevalier sans son épée ou une reine sans sa tiare ? En plus de compléter votre déguisement, les accessoires que vous portez permettront aux gens de reconnaître plus facilement votre personnage. Ainsi, tout doit être parfait de la tête au pied. Par exemple, si vous décidez d’incarner un écuyer, n’oubliez pas de finaliser votre tenue avec une coiffe, une ceinture, des bottes adaptées et des chaussettes bien longues, voire des collants.

En revanche, si vous préférez être une princesse, pensez à terminer votre déguisement avec un joli diadème, une belle et longue cape de couleur intense comme le vert émeraude, le bleu saphir ou encore le rouge sang.

Lire aussi  Voyagez autour du monde avec MSC Croisières - Offres All Inclusive et Tours sur Mesure

déguisement médiéval costume

Comment donner un aspect authentique à votre costume ?

Plusieurs astuces existent pour donner un aspect authentique à votre tenue. Dans le cas des chevaliers et des écuyers, par exemple, vous pouvez salir légèrement votre déguisement et porter des bottes entachées de boue. Il en va de même pour les déguisements de paysans et de chasseurs de prime. Dans ce dernier cas, pensez à apporter une gourde et une bourse remplie de pièces de monnaie qui feront office de pièces d’or.

Pour ce qui concerne les déguisements de sorcière, d’elfe, de princesse et de reine, il convient de tout miser sur la mise en beauté. Optez pour un maquillage assez sombre pour les personnages adeptes des ténèbres et lumineux pour les autres. Faites-en de même pour la couleur des ongles.

Rentrez dans la peau du personnage : comportez-vous comme au moyen-âge !

Jouez le jeu à fond en rentrant dans la peau de votre personnage ! Comportez-vous comme à l’époque. Notez par exemple que le langage était particulièrement soutenu. Par exemple, pour dire bonjour à un homme, vous devrez dire « Salutations, messire ! » selon le déguisement de votre interlocuteur. S’il est accompagné, enchaînez avec « Ma reine (ou ma princesse) ! ». N’oubliez pas de lui faire un baisemain, car c’est un signe de respect. Pour la gent féminine, la salutation consiste simplement à faire une petite révérence et à hocher un peu la tête, tout en répondant au bonjour de l’interlocuteur. Bien entendu, ce sont généralement les hommes qui saluent en premier.

Lire aussi  Quelles astuces pour booster sa moto ?

Il convient également d’apprendre quelques mots du quotidien comme :

  • palefrenier : c’est un esclave ou valet qui nourrit les chevaux,
  • champion : c’est un chevalier désigné pour défendre une cause comme l’honneur de sa maison à l’épreuve des lames ou lors d’un duel,
  • courtiser : ce qui veut dire séduire.

Pour en savoir un peu plus sur le langage et le comportement des personnes au moyen-âge, n’hésitez pas à consulter des blogs spécialisés ou les chaînes de passionnés. Ils vous donneront de précieux conseils qui vous aideront à rentrer au mieux dans la peau de votre personnage. Vous pourrez aussi y découvrir les petits pièges à éviter pour ne faire aucun faux pas. Vous l’aurez compris, avec un beau costume, des accessoires et de petits détails, il est possible de réussir votre déguisement pour votre soirée déguisée.

  • 73 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…