Comment gagner au jeu du pendu avec des mots compliqués ?

Pendant nos temps libres, on a tendance à s’adonner à certains jeux afin de se libérer pendant un court instant l’esprit. Ce sont parfois des jeux de société ou des jeux en famille qui sont les plus priorisés. On peut également jouer à des jeux très intéressants en binômes comme : le jeu du pendu.

Le jeu du pendu est un jeu qui se joue sur la base de mots compliqués à deviner obligatoirement. On arrive à deviner ces mots en s’appuyant sur certaines pistes et indices qui doivent être donnés. Selon les règles du jeu, quand une mauvaise réponse est donnée, c’est un pas vers la défaite.

Ce jeu nécessite un minimum de réflexion pour trouver et gagner le mot compliqué pendu.  

Quelles sont les méthodes pour gagner au jeu du pendu avec un mot compliqué pendu ?

Avant de commencer par jouer, les deux participants doivent se munir d’un papier pour inscrire les notes et d’un crayon. Le crayon est recommandé parce qu’il se pourrait que des corrections soient apportées en cours de jeu. L’une de principales méthodes à utiliser est l’utilisation de certaines lettres comme les voyelles.

Pour les amateurs de la lecture, ils remarqueront que les lettres les plus utilisés sont dans la plupart des cas des voyelles. Il faut alors s’inspirer de cette logique pour que le mot compliqué pendu commence par venir. Quand on se retrouve en face d’un adversaire professionnel, il est conseillé d’utiliser certains mots à consonance assez particulière et dont on ne fait pas trop usage.

Lire aussi  Quelles sont les règles du jeu palmier alcool ?

Ces mots qu’on qualifie de compliquer varient entre trois à six lettres. Le relais, se passe à tour de rôle quand un participant fini de répondre. Vous pouvez relever votre mot compliqué pendu, à partir de contenu d’un livre, d’une chanson connue ou encore sur internet pour faciliter les recherches.   

Où peut-on jouer au jeu du pendu avec des mots compliqués en ligne ?

L’internet est un outil qui sert aujourd’hui de pont afin de permettre, aux internautes d’avoir accès à plusieurs services. Il est donc désormais possible de jouer au mot compliqué perdu sur des sites de jeux. Ces sites proposent chacun des règles et des techniques pour jouer à ce jeu, qui sont différent les unes des autres. Il y a en tout trois grand sites qui permettent d’avoir accès directement à ce jeu.

Lire aussi  Combien de billets sont distribués au Monopoly ?

Nous avons : PenduLearningTogether, Logicieleducatif et Toupty. Ce sont tous des sites d’appellation anglaise qu’il est possible d’explorer. Ils proposent également d’autres jeux afin de rentrer dans l’univers de distraction des enfants. Les mots à deviner sur ces sites sont très souvent en rapport avec la famille, le monde des dessins animés et bien d’autres.

Les thèmes choisis ne sont pas restreints uniquement à une catégorie de personnes. Ils touchent un peu à tout. Ce jeu est conseillé pour ressouder les liens familiaux. Il n’existe pas d’endroits ni de moments spéciaux au cours desquels on peut y jouer. Tout moment et instant de distraction est approprié.   

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…