Comment savoir si mon pc a le bluetooth ?

Le Bluetooth est un protocole de technologie sans fil qui permet de connecter plusieurs appareils entre eux sur une courte distance. Il permet le partage de fichier entre plusieurs appareils.

Pour utiliser le Bluetooth sur un pc, il est important de vérifier que ce dernier à la carte Bluetooth. Comment savoir si mon pc a le Bluetooth ? Voici quelques démarches pour savoir si votre pc a le Bluetooth.

Vérification de Bluetooth sous le système Windows

Les démarches pour savoir si un ordinateur a le Bluetooth varient en fonction du système d’exploitation installé.  Il est important de savoir que sur certains ordinateurs, il est possible de trouver une touche qui symbolise la présence du Bluetooth.  Sous le système d’exploitation Windows, il y a plusieurs manières de vérifier si votre pc a le Bluetooth.

Lire aussi  Comment savoir si une musique est libre de droit ?

Vérifier dans le gestionnaire de périphérique

L’une des manières les plus simples pour savoir si votre pc a le Bluetooth est de faire une vérification dans le gestionnaire de périphérique. Pour y arriver, il suffit d’appuyer les touches Windows + X sur votre ordinateur.  Un menu apparaitra et vous trouverez le gestionnaire de périphérique que vous allez sélectionner.  Par la suite, si votre pc a le Bluetooth, vous verrez le symbole et le nom Bluetooth dans la liste des périphériques. Dans le cas contraire, votre pc n’a pas de Bluetooth.

Vérifier dans le paramètre

Quelle que soit la version du système Windows sur votre pc, il vous sera facile de vérifier dans les paramètres la présence du Bluetooth. Pour y arriver, cliquez sur le menu de démarrage et saisissez <<paramètre>>. Il est également possible d’appuyer les touches Windows + I pour accéder au paramètre. Une fois dans le paramètre, choisissez le menu périphérique. Si vous trouvez appareils Bluetooth et autre, alors votre pc a le Bluetooth.

Lire aussi  Mot mêlé à imprimer : différents niveaux

Vérifier dans le panneau de contrôle

Pour une vérification du Bluetooth dans le panneau de contrôle, appuyez Windows + R et vous verrez une boite de dialogue qui s’affichera. Dans la boite de dialogue, saisissez << ncpa.cpl >>. Appuyez sur entrée pour valider. Vous verrez les différentes connexions au réseau. Si vous remarquez le menu <<connexion réseau Bluetooth>> alors votre pc a le Bluetooth.

Vérification de Bluetooth sur le système Linux

Avec le système d’exploitation Linux, voici les étapes à suivre pour savoir si votre pc a le Bluetooth.

  • Ouvre le terminal avec la combinaison des touches Ctrl + Alt + T
  • Saisissez la commande << sudo lsusb |grep Bluetooth>>
  • Entrez votre mot de passe dans l’invite de commande puis appuyez sur la touche entrée. Vous obtenez des informations sur votre Bluetooth.
Lire aussi  Quel est le prix d’un tour du monde en croisière MSC en 2022 ?

Dans les lignes qui s’afficheront, si vous remarquez le nom et le fabricant de la carte Bluetooth, alors votre ordinateur a le Bluetooth.

Vérification de Bluetooth sur le système MacOs

La vérification de Bluetooth sur un pc Mac n’est pas le même qu’un pc ayant un système Windows. Lorsque vous avez un ordinateur avec le système MacOs, voici les étapes à suivre pour savoir si votre pc a le Bluetooth.

  • Cliquez sur le menu Pomme en haut de votre écran. Vous verrez un menu qui s’affichera.
  • Sélectionnez le menu << A propos de ce Mac>>. L’option vous présentera une fenêtre contextuelle.
  • Cliquez sur l’option << Rapport système>>. Cette option affichera une nouvelle fenêtre avec les informations sur votre système d’exploitation.
  • Sélectionnez et déroulez la section matérielle.

Si vous remarquez la sous-section Bluetooth alors votre pc a une carte Bluetooth.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…