Quelles sont les meilleures solutions pour des cils remarquables ?

Les cils contribuent grandement à l’intensité du regard. Souvent négligés, ils donnent pourtant une apparence plus séduisante et lumineuse aux yeux lorsqu’ils sont bien entretenus. Quelles sont donc les meilleures astuces pour obtenir des cils remarquables ?

Tout savoir sur les faux cils

Les faux cils sont des accessoires de maquillage qui donnent un look glamour et qui permettent d’augmenter le volume de la ligne des cils naturels. Il existe différents modèles de faux cils :

  • faux cils individuels,
  • faux cils magnétiques à effet naturel,
  • faux cils en frange.

Les faux cils individuels vous permettent de combler les zones éparses de vos cils avec le plus grand naturel. Adaptables et ajustables à souhait, ils sont collés individuellement à côté des cils naturels. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir leur densité et leur position sur votre paupière.

Les faux cils magnétiques à effet naturel possèdent une base aimantée qui permet de les poser sans colle. Légers, pratiques et faciles à poser, ils se ressentent à peine sur les paupières. De plus, ils sont faciles à entretenir et réutilisables sur une longue durée. Ces accessoires de maquillage n’irritent pas les yeux et ne provoquent pas d’allergie du système oculaire lorsqu’ils sont appliqués. Vous pouvez commander des faux cils naturels sur des boutiques de vente d’accessoires de maquillage en ligne.

Il n’existe pas d’occasion spéciale pour porter des faux cils. Que ce soit pour un mariage ou une soirée en ville, ils peuvent être portés quand vous le souhaitez. Ils sont un excellent moyen d’ajouter du relief à votre maquillage de tous les jours.

Lire aussi  Comment enlever un grain de beauté efficacement et en toute sécurité ?

faux cils

Le rehaussement de cils, qu’est-ce que c’est ?

Le rehaussement de cils est une technique qui offre une belle courbure aux cils tout en préservant leur aspect naturel. Si vous souhaitez intensifier votre regard sans avoir recours aux extensions de cils ou toute autre chose, le rehaussement de cils est ce qu’il vous faut. Ce soin doit être pratiqué par un professionnel, car il nécessite un vrai savoir-faire.

Une séance de rehaussement de cils dure en général une heure environ. La praticienne commence par poser un patch en silicone adapté à la forme de vos yeux sur la paupière mobile, au ras de la frange des cils. Après l’application d’une colle, elle place les cils un à un sur le patch avec une pince à épiler. Elle applique ensuite un produit pour les ramollir et laisse poser. Quelques minutes après, elle applique un autre produit qui vient fixer la courbure puis laisse encore une fois poser. En fonction de la densité de vos cils, la courbure peut tenir 3 à 6 semaines environ.

Zoom sur la teinture de cils

La teinture de cils consiste à colorer de manière temporaire (3 semaines ou 1 mois environ) les cils naturels. Elle est particulièrement recommandée à celles qui ont les cils et les sourcils très clairs ou peu fournis.

Lire aussi  Tatouage viking valhalla : quelle signification ?

L’application de la teinture de cils se fait en différentes étapes. Pour commencer, votre esthéticienne nettoiera bien vos cils afin d’éliminer toute trace de sébum ou d’impureté. Elle collera ensuite des patchs sous vos yeux et vos paupières pour les protéger contre d’éventuels accidents de teinture.

L’esthéticienne préparera ensuite un mélange de pigments afin d’avoir une couleur qui correspond à votre peau ou à vos cheveux pour un effet plus naturel. La coloration obtenue est appliquée à l’aide d’une brosse sur vos cils et sourcils préalablement peignés. La durée de la pose de la teinture peut varier entre 15 et 20 minutes.

Avant d’appliquer une teinture de cils, il est conseillé d’effectuer un test préalable sur une partie de peau fine pour limiter les réactions allergiques. Pour préserver votre santé, optez pour une teinture qui ne contient pas beaucoup de produits chimiques.

Conseils de soin pour vos cils naturels

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à bien prendre soin de vos cils naturels.

Utilisez de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un produit naturel souvent utilisé pour prendre soin des cils. Riche en acides gras (oméga-6 et oméga-9), elle nourrit les cils en profondeur et favorise leur pousse et leur densité. Chaque soir pendant 6 à 8 semaines environ, appliquez l’huile de ricin à la base de vos cils. Massez ensuite de la racine aux pointes pour bien imbiber les cils et laissez agir toute la nuit. Pour le faire, vous pouvez utiliser vos doigts, du coton tige ou une brosse de mascara propre.

Lire aussi  Piercing Bridge entre les yeux : tout ce qu’il faut savoir

Faites un démaquillage en douceur

Il est essentiel d’avoir un démaquillant pour les yeux très doux pour éviter d’abîmer et de casser les cils. Optez pour une huile démaquillante par exemple. De plus, pour vous démaquiller, évitez de frotter vos yeux, cela peut fragiliser vos cils. Appliquez plutôt une huile démaquillante sur vos doigts pour masser délicatement vos paupières afin de retirer le maquillage en douceur.

Vous pouvez aussi utiliser du coton si vous le souhaitez. Pour ce faire, imbibez deux disques de coton dans l’huile démaquillante et déposez-les délicatement sur vos paupières. Laissez ensuite agir une dizaine de minutes. Le contact du démaquillant avec la paupière dissout le maquillage qui sera absorbé par le coton.

  • 202 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…