Est-ce que le piercing au tragus fait mal ?

Se faire percer le tragus peut être excitant, mais il est important de savoir comment en prendre soin. Bien qu’il n’y ait pas de réponse unique à la question de la douleur causée par un piercing au tragus, certaines mesures peuvent être prises pour minimiser la gêne occasionnée.

Les piercings au tragus peuvent être risqués, surtout si vous ne faites pas attention. Assurez-vous d’avoir fait toutes vos recherches avant de vous faire percer le tragus.

Les endroits les plus douloureux pour se faire percer

Les endroits les plus douloureux pour un piercing sont le lobe des oreilles, le nez et les lèvres. Ces piercings peuvent provoquer des saignements, des gonflements et des douleurs. Les piercings du cartilage de l’oreille sont également très douloureux, et ils peuvent causer des dommages permanents à votre oreille s’ils ne sont pas réalisés correctement par un professionnel expérimenté.

Lire aussi  Daith piercing : toutes les réponses à vos questions

Les piercings du cartilage de l’oreille peuvent être extrêmement douloureux, car le cartilage est plus sensible que les autres types de tissus. Le cartilage de vos oreilles étant plus mou que l’os, le processus de guérison est plus long après un piercing du cartilage de l’oreille.

Lorsque vous vous faites percer les oreilles dans un centre commercial ou dans un autre endroit qui n’offre pas d’équipement stérile, le risque d’infection par des bactéries ou des virus provenant de la peau et de la sueur d’autres personnes qui entrent en contact avec votre oreille pendant le processus de perçage est également élevé.

Lire aussi  Piercing Bridge entre les yeux : tout ce qu’il faut savoir

Quels sont les risques de se faire percer le tragus ?

Le tragus est la petite saillie à l’avant de l’oreille qui dépasse du côté de la tête. On l’appelle conque en latin, et c’est l’un des endroits les plus populaires pour se faire percer les oreilles.

Vous pouvez vous faire percer le tragus dans la plupart des studios de piercing ou des boutiques de tatouage. Le processus de perçage est relativement rapide, il ne prend que quelques secondes. Mais il y a des risques à se faire percer le tragus.

Un lobe d’oreille gonflé, infecté ou douloureux : Il s’agit de la complication la plus fréquente après un piercing du lobe de l’oreille, car c’est l’un des plus douloureux à réaliser. Pour réduire le gonflement et prévenir les infections, ne touchez pas vos oreilles pendant la période de cicatrisation (ne les touchez que si c’est absolument nécessaire).

Lire aussi  Quel est le prix d’un piercing au nez ?

Et s’il y a des écoulements ou du pus qui sortent du trou, consultez immédiatement votre médecin, car il pourrait s’agir d’une infection.

Comment nettoyer et soigner un nouveau piercing au tragus ?

Voici quelques conseils pour nettoyer et entretenir un nouveau piercing au tragus :

1. Nettoyez régulièrement votre piercing au tragus avec du savon antibactérien et de l’eau.

2. Après le nettoyage, séchez-le en le tapotant avec une serviette en papier plutôt qu’avec un coton-tige ou toute autre matière absorbante.

3. Appliquez une petite quantité de pommade antibiotique sur le site du piercing plusieurs fois par jour jusqu’à la guérison complète de la zone (environ deux semaines).

4. N’utilisez pas d’alcool ou de peroxyde d’hydrogène sur votre nouveau piercing ; ces substances tueront les cellules cutanées saines autour de votre tragus et ralentiront considérablement le temps de guérison !

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.