Piercing Madonna au dessus de la lèvre : nos conseils

Le piercing est une pratique qui bat son record dans le domaine de la mode et de la beauté. Que vous soyez femme ou homme, vous avez la possibilité d’effectuer votre piercing sur n’importe quelle partie de votre corps. En réalité, il existe de multiples choix qui peuvent s’offrir à vous.

Le piercing Madonna au-dessus de la lèvre par exemple est une pratique qui consiste à poser un bijou sur la lèvre. Cela vous impressionne et vous vous demandez comment procéder ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le piercing Madonna au-dessus de la lèvre.

Piercing Madonna au-dessus de la lèvre : qu’est-ce que c’est ?

Le piercing Madonna est une pratique qui s’oppose au piercing Monro. En effet, cette pratique consiste à poser un bijou juste au-dessus de la lèvre supérieure. Le choix de cette pratique est une référence d’une chanteuse américaine du music-hall permettant de rendre hommage à cette célébrité. Cette dernière ne porte pas de piercing, mais elle a un grain de beauté hors du commun du même côté sur son visage.

Lire aussi  Quel est le prix d’un piercing au nez ?

Il est tout à fait possible que vous appeliez ce piercing un labret. En effet, ce dernier est un bijou qui comporte non seulement une barre, mais aussi une plaque sur un côté. À l’intérieur de la boule, vous aurez la plaque et à l’extérieur c’est la boule. Si vous visez à imiter les grains de beauté , vous avez le libre choix de miser sur le labret supérieur décalé à droite. 

Le piercing Madonna : une pratique douloureuse

Avant tout, il est indispensable de savoir que le piercing Madonna  est une pratique délicate et douloureuse. Il est conseillé de vous préparer psychologiquement aux inconvénients de cet acte afin de les surmonter au moment opportun.

Lire aussi  Est-ce que le piercing au tragus fait mal ?

Il est important de vous informer que le piercing labret n’est pas très douloureux. Dans la pratique, vous aurez 4 personnes sur 10 qui peuvent parler de douleur même si la zone du piercing est toujours la même.

Le piercing Madonna : conseil pour la cicatrisation et l’entretien 

Généralement, la cicatrisation du piercing Madonna prend entre 6 et 12 semaines. Ainsi, afin d‘assurer une cicatrisation rapide et efficace, il est important que vous gardiez la prothèse pendant toute la durée qu’a indiquée votre perceur.

Cependant, vous devez suivre strictement le processus même si vous constatez bien avant le jour indiqué une cicatrisation en surface. Surtout que la cicatrisation de l’intérieur prend plus de temps. En outre, vous pouvez accélérer ou faciliter la cicatrisation tout en faisant le soin deux fois par jour durant 15 jours et après une fois par jour.

Lire aussi  Tatouage viking valhalla : quelle signification ?

 À commencer par le nettoyage de la surface du piercing à l’aide d’un savon doux antibactérien. Appliquez ensuite un sérum physiologique. Concernant l’intérieur du piercing, il suffit que vous réalisiez un bain de bouche durant deux bonnes minutes.    

Conseil pour prévenir les infections et le prix du piercing Madonna

Le piercing Madonna, comme tout autre piercing, peut causer une infection. L’infection due au piercing Madonna peut provoquer un pus et des douleurs atroces chez vous. Ainsi, il est possible que vous appliquez un antiseptique ou carrément faites appel à votre perceur en cas d’infection.

En outre, le prix de cette pratique varie entre 50 et 80 euros. Le tarif dépend de la visite de contrôle et des soins qui peuvent être associés ou non.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.