Piercing Bridge entre les yeux : tout ce qu’il faut savoir

Le piercing est une pratique qui bat son plein dans le domaine de la mode et de la beauté. Que vous soyez femme ou homme, vous pouvez effectuer votre piercing sur n’importe quelle partie de votre corps. Il existe en réalité une multitude de choix qui peut s’offrir à vous.

Par exemple, le piercing bridge entre les yeux est une pratique qui consiste à poser un bijou entre les yeux. Ainsi, vous vous demandez comment procéder ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le Piercing Bridge entre les yeux.

Piercing bridge entre les yeux : qu’est-ce que c’est ?

Le Bridge est une pratique qui consiste à poser un bisou ou à faire un piercing entre les deux yeux. Ce nom anglais à une explication en français et veut dire pont. En réalité, le piercing bridge entre les yeux effectue un pont tout en passant par l’arête de votre nez et ressort de chaque côté de cette partie de votre corps.

Lire aussi  Comment réussir un maquillage licorne facile ?

En effet, ce domaine du bridge est composé en grande partie des os et du cartilage. Cependant, vous devez savoir que cette pratique ne s’effectue pas dans les zones dures. Il se fait uniquement dans la peau et peut vous offrir plusieurs avantages incontournables. En revanche, cette pratique n’est pas sans conséquence.

Le piercing Bridge : une pratique douloureuse

Tout d’abord, il est important de savoir que le piercing bridge est un acte délicat et douloureux. Vous devez donc vous préparer à cet inconvénient afin que ne soyez pas surpris au moment où vous allez désirer faire le piercing entre les deux yeux.

Lire aussi  Piercing Madonna au dessus de la lèvre : nos conseils

En effet, votre peau sera percée sur une importante longueur en profondeur. En plus, cette zone est constituée de nombreuses terminaisons nerveuses. 

Ceci sera donc source de la douleur immédiate que vous allez ressentir pendant cette pratique qui augmentera considérablement votre élégance. Néanmoins, la douleur dépend de certaines caractéristiques de votre peau comme son épaisseur, son niveau de résistance à la douleur et la taille de votre nez.

Piercing : méthode pour garantir un bon entretien et une cicatrisation rapide

La cicatrisation rapide et efficace constitue un avantage inébranlable pour le piercing bridge entre les yeux. D’ailleurs, la peau tout entière est une composante de l’organisme qui très souvent génère une cicatrisation plus rapide et efficace.

En revanche, le processus de la cicatrisation peut prendre jusqu’à plusieurs semaines. Il est donc important que essayez de faire un entretien impeccable afin d’accélérer cette cicatrisation de votre peau. 

Lire aussi  Où se faire un tatouage dentelle discret ?

A commencer par les entretiens de désinfections au moins deux fois chaque jour. Faites cette désinfection de la zone avec un désinfectant tout en retirant le bijou percé.

Prévention des infections et tarif pour le piercing bridge entre les yeux

Vous devez appliquer les bonnes manières afin de prévenir au mieux les infections qui peuvent survenir après cet acte. Surtout que le piercing est l’une des pratiques les plus rejetées par l’organisme humain car elle crée le plus souvent les réactions allergiques ou autres.

Ceci explique donc pourquoi il est impératif que vous désinfectez la partie touchée. 

En outre, le tarif d’un piercing bridge est souvent moins cher. Généralement, cette pratique ne vous prendra qu’environ 50 euros. De plus, le perceur peut vous donner des conseils au cours de cette pratique tout en vous expliquant dans les détails le processus.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.