Daith piercing : toutes les réponses à vos questions

Les piercings réalisés à l’oreille sont très certainement les plus connus. Cependant, vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau ? D’un peu plus discret ? Notons qu’il existe un piercing qui est reconnu pour ses vertus contre les migraines : c’est le daith piercing.

Si ce dernier est autant plébiscité, c’est tout simplement parce qu’il est unique et apporte une certaine élégance à votre oreille. De plus, d’après ce qui se dit, le piercing daith agirait permanemment sur un point d’acupuncture situé au niveau du daith permettant ainsi de soigner les migraines.

Le Daith piercing suscite chez vous des interrogations ? Découvrez ici quelques réponses aux questions que vous vous posez.

Lire aussi  Tatouage berbère : quelle signification ?

Efficace pour soulager la migraine ?

Depuis plusieurs années maintenant, cette question fait débat dans le rang des scientifiques. En acupuncture, il faut savoir que le piercing daith se retrouve sur un point intervenant dans le traitement de la migraine.

D’après certains spécialistes, la réalisation d’un piercing sur ce point précis de l’oreille l’activerait de manière permanente. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour ces personnes-là qui souffrent assez régulièrement de migraine.

Lors d’une recherche datant de 2017, un patient aurait remarqué des améliorations au niveau de ses migraines après la pose d’un daith piercing. Toutefois, il est possible que la diminution soit juste due à un effet placebo. Voilà pourquoi les recherches n’ont pas réellement abouti, et ce, à cause de manque de preuve pouvant justifier l’efficacité de ce piercing.

Certains perceurs professionnels américains ont également rapporté que quelques-uns de leurs clients souffraient moins de migraines, et ce, depuis l’implantation du piercing daith. Mais, il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que ce piercing pourra soulager vos migraines. Il faudra avant tout garder à l’esprit que ce piercing est avant tout un accessoire esthétique.

Lire aussi  Où se faire un tatouage dentelle discret ?

Le piercing daith, combien ça coûte ?

Le prix sera forcément fixé en fonction de la réputation du shop où vous réalisez votre piercing ainsi que de sa localisation. Cependant, le prix reste généralement le même que les autres piercings au cartilage de l’oreille, c’est-à-dire entre 40 et 60 euros. Le plus souvent, le prix inclut le bisou basique qui est utilisé lors de la réalisation du piercing.

Comme se déroule la pose du piercing ?

Pour la réalisation d’un piercing daith, il est recommandé de se rendre chez un professionnel en la matière. Ceci est également valable pour tout autre piercing aux oreilles (hélix, piercing tragus, conch…). Ce dernier est parfaitement équipé pour réaliser l’opération comme il se doit et en toute sécurité. Il faudra alors que vous vous libériez et soyez le plus calme possible.

Lire aussi  Où se faire tatouer une fleur de vie ?

Le perceur procède donc à la délimitation de la zone à percer tout autour du daith. Il prend le temps de s’assurer que cette dernière est suffisamment large. Il se sert alors d’une aiguille stérile qui va passer à travers le cartilage. Ensuite, le perceur, à l’aide d’une solution saline, nettoie la zone.

Voilà, le piercing daith est effectué. Il est très important que vous gardiez votre calme au cours de l’opération. Ça passe généralement très vite.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…