Top 3 des incontournables mode homme pour cet été

Cet été, la mode homme sera essentiellement revisitée. On retrouvera en effet beaucoup de vêtements old school, mais avec quelques touches d’originalité. Jeans minimalistes, pantalon cargo, vêtements à motifs, focus sur trois des incontournables de la mode homme cet été.

Messieurs, pour cet été, adoptez des jeans simples et minimalistes

Intemporels et indémodables, les jeans restent chaque saison le must-have de la garde-robe masculine. Cet été, c’est sous sa forme minimaliste que cette pièce incontournable fera fureur. On n’oublie pas le jean oversize de style street wear arborant des détails imposants (poches, patchworks, etc.) qui attirent l’attention. Concrètement, si vous voulez être à la mode cet été, nous vous recommandons d’opter pour les jeans APC originaux de couleurs claires telles que le délavé, l’écru, le blanc, le camel, etc. Les couleurs classiques et unies comme le bleu marine et le noir restent également très tendance.

Lire aussi  Messieurs, adoptez une tenue décontractée pour flâner en ville

En ce qui concerne la coupe, le minimalisme ne rime pas avec monotonie. En fonction de votre style, vous pourrez donc choisir entre un jean droit, slim, straight ou cigarette. Pour mettre l’accent sur le côté minimaliste du look, nous vous conseillons de l’associer avec des pièces basiques telles qu’une chemise blanche, un t-shirt noir et une paire de baskets.

un jeans minimalistes homme

Le pantalon cargo pour homme fait son retour cet été

Ces dernières années, le pantalon cargo homme a fait un retour en force dans la mode masculine. Conçu à l’origine pour les militaires, ce pantalon se caractérise par ses poches plaquées sur les cuisses et sa coupe ample et confortable. Cet été, le pantalon cargo homme fera son retour dans une grande variété de matières (coton, denim, nylon, etc.). C’est le pantalon idéal pour pratiquer des activités en extérieur ou pour un voyage.

Lire aussi  Vinted Homme : comment vendre sur Vinted des vêtements homme

Même si ce type de pantalon se porte généralement décontracté, nous vous recommandons de choisir un modèle droit qui s’arrête au-dessus de la cheville pour éviter que votre silhouette ne soit dominée par le vêtement. Pour ce qui est de la couleur, restez sur du classique avec le noir, le bleu marine et le kaki. Prêtez également une attention particulière à la taille des poches. Pour un style paramilitaire, optez pour des poches larges et tombantes. Par contre, pour un look casual, un modèle avec des poches plus discrètes sera plus adapté.

Messieurs : osez les motifs sur vos vêtements d’été !

Comme vous devez le savoir, les chemises à motifs sont un incontournable des vêtements d’été. Si les carreaux et les rayures apportent une touche décontractée à votre look, les imprimés géométriques et les motifs tropicaux et floraux évoquent les couchers de soleil et les vacances. Ces dernières seront parfaites pour une sortie à la plage ou une soirée conviviale entre amis.

Lire aussi  Idées cadeaux pour un homme ultra chic

Cependant, cet été, les motifs ne seront pas uniquement sur les chemises. On les retrouvera également sur les bermudas et les pantalons. Vous pourrez même mélanger les motifs en associant une chemise à rayures avec un pantalon à carreaux. Pour éviter le fashion faux pas, vous devez veiller à respecter l’équilibre des couleurs et éviter d’associer des motifs trop similaires. Vous pouvez également marier une chemise à motifs à un pantalon uni pour créer un look plus équilibré.

  • 191 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…