Vareuse homme : tout savoir sur ce style vestimentaire

La vareuse homme est une blouse courte portée la plupart du temps par les marins ou les pêcheurs. De plus, c’est un vêtement à la mode pendant la saison d’été et idéal pour la pluie, le vent et la poussière de gouttelette d’eau.

Par ailleurs, il est aussi enfilé de la même manière qu’une veste pour certains uniformes comme ceux des militaires. Vous découvrirez à travers cet article, l’essentiel à savoir sur la vareuse homme.

Histoire de la vareuse homme

La vareuse homme est un vêtement qui est le plus porté par les pêcheurs ou les marins lors de leurs différentes tâches. En effet, cette blouse permet de maintenir la chaleur corporelle de ses travailleurs en raison des conditions assez éprouvantes dont ils sont exposés.

Lire aussi  Vinted Homme : comment vendre sur Vinted des vêtements homme

De plus, la vareuse procure également assez de confort sans oublier qu’elle est très résistante. En dehors que cette blouse soit adoptée par les marins ou les pêcheurs, elle est également devenue un vêtement pour les garçons et filles qui se promènent au bord de la mer. Au fil du temps, la vareuse homme est devenue un vêtement courant et à la mode.

La particularité de la vareuse homme

Il est important de savoir que la vareuse homme se reconnait par son col. En effet, le devant est fendu ou peut être des fois ouvertes, mais également peut-être maintenir par un bouton. Ainsi, elle vous facilite les mouvements du bras. De plus, cette blouse est fabriquée avec un gros tissu en coton, cela lui permet d’être un vêtement adapté pour la fraicheur.

Lire aussi  Vinted Homme : comment vendre sur Vinted des vêtements homme

En plus de cela, la vareuse homme est portée par les militaires lors des différents défilés et est connue sous l’appellation de marinière. Cette blouse s’identifie par de nombreuses particularités, ce qui lui permet d’être le vêtement adapté pour affronter certaines conditions de vie.

Pourquoi enfiler une vareuse homme ?

Actuellement, vous avez la possibilité de trouver une multitude de vareuses dans les magasins de vente de vêtements. De plus, vous pouvez faire le choix tout en tenant compte de vos besoins. En effet, il existe des vareuses hommes à manches longues et à manches courtes. Ainsi, elles peuvent être portées comme un pull-over ou un sweat.

De plus, en saison d’été, la vareuse homme vous facilite la respiration et pendant l’hiver, elle vous met à l’abri du froid. En outre, elle va de pair avec plusieurs chaussures comme les DockSide. Pour un style vestimentaire hors du commun, vous pouvez enfiler votre vareuse sur un jean et le tout sur des sneakers.

Lire aussi  Vinted Homme : comment vendre sur Vinted des vêtements homme

Comment porter une vareuse ?

Il est important de savoir que la vareuse pour homme se porte par la tête et s’enlève par la tête également. Cela vous permet de ne pas vous décoiffer. Cependant, vous avez la possibilité de l’ajuster en tenant compte de votre taille et de votre corpulence.

Dans ce cas, il est conseillé de choisir la vareuse en coton léger. En plus de cela, vous pouvez faire le choix entre trois couleurs soit la couleur jaune, brique ou marine. Pour finir, la vareuse homme pour grandes personnes est unisexe.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.