Tout ce que vous devez savoir sur l’augmentation mammaire: Techniques, Risques et Résultats Possibles

Avec l’augmentation mammaire étant l’une des procédures esthétiques les plus communes, il est important de bien comprendre les différentes techniques et nuances qui accompagnent ce processus.

Aujourd’hui, nous aborderons tous les aspects de l’augmentation mammaire dont vous devez savoir: Les différentes techniques et prothèses disponibles, les risques et résultats possibles ainsi que les considérations importantes à prendre en compte avant une consultation d’un chirurgien esthétique.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire?

L’augmentation mammaire, souvent appelée augmentation par implants mammaire ou “mammoplastie d’augmentation”, est une chirurgie esthétique comme toute autre pour laquelle un chirurgien corrige ou modifie certaines parties du corps.

Dans le cas de l’augmentation mammaire, le but est d’augmenter la taille et le volume des seins, ce qui peut être fait en insérant un implant mammaire (ainsi que des prothèses intra-musculaires et sous-musculaires). Les implants mammaires sont en silicone avec une forme ronde ou anatomique et ont un volume allant de 130 à 700 grammes.

Lire aussi  Est-ce que le piercing au tragus fait mal ?

Les chirurgiens peuvent également utiliser le lipofilling, qui est une technique consistant à injecter de la graisse extraite du patient dans la poitrine afin d’augmenter naturellement le volume et la taille des seins.

Quels sont les risques associés à une augmentation mammaire?

Les complications avec le type d’intervention chirurgicale esthétique ne sont pas rares, comme pour toutes chirurgies. Les risques possibles de complications comprennent les infections, la cicatrisation négative, la perte du résultat naturel ou l’apparition des contractures capsulaires.

Il est donc important que le patient choisisse un bon chirurgiencertifié, car ces risques ne peuvent être évités que si le chirurgien prend connaissance au préalable des antécédents médicaux, sait comment procéder et respecte les instructions postopératoires.

Quelles considérations dois-je prendre en compte avant d’effectuer une intervention chirurgicale esthétique?

Toute intervention chirurgicale esthétique requiert une discussion entre le chirurgien et le patient avant l’opération. Les personnes qui souhaitent se faire opérer doivent toujours être ouvertes et honnêtes avec le chirurgien quant à leurs attentes et motivations, car cela permettra à celui-ci de mieux comprendre ce qu’elles souhaitent. Il est très important que le patient soit prêt à accepter les résultats obtenus par la procédure, quels qu’ils soient.

Lire aussi  Tatouage viking valhalla : quelle signification ?

Après la consultation, le patient peut également être invité à planifier un autre rendez-vous pour discuter du plan de son augmentation mammaire avec le chirurgien, qui déterminera la technique, le type d’implant et la forme choisis. Il est important que le patient connaisse les différences entre les types d’implants, ainsi que leurs avantages et inconvénients, afin que le chirurgien puisse proposer le type qui convient le mieux.

Comment se préparer pour la procédure et quelles sont les instructions postopératoires?

Le patient doit se préparer en premier lieu en essayant de faire des exercices d’assouplissement musculaire et respiratoire, car ceux-ci aideront à se détendre et à réduire le stress pendant l’intervention. Avant l’opération, la femme peut également être invitée à prendre un verre d’eau pour aider au déroulement de l’intervention.

Les instructions postopératoires incluent des activités telles que la mise en place de compresses froides sur les seins pendant certains mois, le port d’un soutien-gorge spécial pendant un certain temps et l’application d’antidouleurs selon les directives du médecin.

Quels résultats peut-on attendre après une augmentation mammaire?

Les résultats des augmentations mammaires sont souvent satisfaisants. Une amélioration de la taille et duvolume des seins s’observe dans la majorité des cas, ce qui donne généralement de bons résultats esthétiques. Cependant, ces résultats dépendent également de la technique chirurgicale utilisée et du type d’implants mammaire choisi.

Lire aussi  Quelle est la meilleure occasion pour vous faire un tatouage éphémère ?

Les implants anatomiques ont tendance à fournir un plus grand volume et une forme plus naturelle aux seins, tandis que les implants mammaires ronds ont tendance à être plus appréciables pour obtenir un effet «remplissage».

Quant au lipofilling, il a l’avantage d’être une procédure entièrement naturelle qui ne nécessite pas l’utilisation d’implants et qui donne un résultat très naturel et discret. Bien que la chirurgie esthétique soit relativement sûre, le patient doit toujours consulter un chirurgien certifié et pratiquant la technique appropriée pour minimiser le risque de complications.

Une bonne consultation avec le chirurgien est essentielle, car elle permet au médecin de discuter des différents types d’implants mammaires, des prothèses intra-musculaires et sous-musculaires, des modérateurs de forme, ainsi que du volume, du type et du plan d’intervention que convient au patient.

Enfin, il faut garder à l’esprit qu’après l’opération, il est nécessaire de respecter les instructions postopératoires et de consulter régulièrement le médecin pour surveiller la cicatrisation.

  • 46 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.