3 erreurs de mode masculine à éviter

Si certains hommes négligent leur look, nombreux sont ceux qui se soucient des détails pour prendre soin de leur apparence. Vous faites partie de ceux qui aiment suivre la mode ? Vous devez certainement savoir que le choix de chaque pièce à porter doit se faire avec soin, et que les détails comptent énormément, car ils peuvent faire toute la différence. Pour rester tendance et stylé, nous vous invitons à découvrir 3 erreurs de mode masculine à absolument éviter.

Ne portez pas des vêtements trop serrés

Comme on peut le lire sur leblogdemonsieur.com, la première erreur que beaucoup d’hommes commettent est de porter des vêtements trop serrés ou trop larges. Il est essentiel de bien choisir la taille de vos vêtements en fonction de votre morphologie. Cela est indispensable pour mettre en valeur vos atouts et structurer votre silhouette. De plus, les vêtements trop près du corps seront source d’inconfort. En effet, ils occasionnent une gêne permanente lors de vos mouvements et peuvent provoquer des démangeaisons durant la journée. Le frottement du tissu contre la peau peut engendrer des irritations, sans parler des effets négatifs des vêtements trop serrés sur la santé.

Lire aussi  Vareuse homme : tout savoir sur ce style vestimentaire

Ils peuvent en effet affecter la bonne circulation du sang et ainsi conduire à des varices. La compression de l’abdomen, quant à elle, risque de ralentir la digestion. Par ailleurs, en compressant les testicules, des douleurs peuvent être ressenties. Pour rester stylé, sans perdre en confort, n’hésitez pas à vous inspirer des conseils partagés sur des blogs de mode homme. En faisant un tour sur certains de ces sites, vous serez certain de trouver des astuces pour valoriser votre silhouette sans faux pas.

Les hommes ayant une morphologie en H pourront notamment porter un pantalon droit, à coupe simple. Ils pourront l’associer à un haut plutôt ajusté, mais pas trop serré. Ceux à morphologie en O pourront dissimuler leurs rondeurs et valoriser leurs épaules avec un haut ajusté et un pantalon à coupe droite. Ceux qui ont la chance d’avoir un corps d’athlète en V pourront miser sur un pantalon semi-slim, avec un haut cintré, mais pas trop moulant. Les coupes droites et évasées pour le bas conviennent parfaitement aux morphologies en A.

blog mode masculine

Ne portez pas des baskets avec toutes vos tenues

Vous êtes un grand amateur de baskets et vous disposez d’une grande collection ? C’est super, mais cela n’est pas une raison pour porter des baskets avec toutes vos tenues. Il faut rappeler que les chaussures viennent compléter votre look et doivent s’harmoniser avec l’ensemble. Elles se chargent de mettre votre tenue en valeur. C’est pourquoi vous devez les choisir avec soin.

Lire aussi  Vinted Homme : comment vendre sur Vinted des vêtements homme

Certes, les baskets sont confortables, légères et décontractées, mais elles ne conviennent pas forcément à toutes les occasions. Pour vous éloigner de ce style, vous pouvez porter des mocassins ou des derbies, parfaitement adaptés à un style urbain. Les bateaux et les richelieus sont également d’excellentes possibilités. En hiver, vous pouvez vous permettre des chaussures montantes telles que des boots. Elles se marient aussi bien avec un jean qu’un pantalon classique pour homme.

Faites attention aux chaussettes que vous choisissez pour vos tenues

Pièces souvent négligées, les chaussettes jouent pourtant un rôle important pour parfaire votre look. Bien qu’elles ne soient pas forcément visibles, il reste essentiel de les choisir avec soin, car elles sont devenues des accessoires de mode à part entière. Elles doivent s’harmoniser avec votre tenue. Avec les différents modèles proposés sur le marché, il n’est pas toujours évident de les sélectionner. La hauteur des chaussettes est un des critères à considérer.

Lire aussi  Vinted Homme : comment vendre sur Vinted des vêtements homme

Si la socquette est à privilégier pour une tenue de sport ou urbaine en été, avec des trainers ou baskets, la chaussette de 28 cm convient à toutes les tenues. Le mi-bas, quant à lui, offre un confort optimal et dissimule votre mollet avec style. La matière fera également toute la différence. Le coton ou fil d’Écosse est parfait pour laisser le pied respirer. C’est une matière adéquate que vous pouvez porter au quotidien comme au sport. Pour les occasions importantes, rien ne vaut la noblesse de la soie.

Côté couleur, tout dépendra de vos goûts et de votre personnalité. Si vous aimez le style classique, les couleurs sobres comme le noir, le gris ou le marron seront vos meilleures alliées. Pour plus de style, il est de plus possible de rappeler une couleur de votre tenue sur vos chaussettes. Les hommes les plus audacieux pourront miser sur une touche flashy, voire dépareillée. Vous avez désormais les clés pour éviter les faux pas et adopter un look stylé et bien soigné. Si vous avez des doutes concernant les accessoires à porter pour finaliser votre tenue, n’hésitez pas à faire un tour sur des blogs dédiés à la mode masculine.

  • 73 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…