Vinted Homme : comment vendre sur Vinted des vêtements homme

Depuis un certain temps, on remarque que les habits vintages hommes sont en vogue. Ils sont écologiques, ne coûtent pas cher et permettent de prolonger la vie de vos pièces favorites. Si vous êtes un homme, comment vendre les habits hommes sur vinted ?

Qu’est-ce que c’est que Vinted ?

Vinted, c’est un site collectif sur lequel les vendeurs peuvent publier leurs articles à vendre pour des acheteurs qui en ont besoin. Il est également proposé sur ce site, des vêtements 100% friperie. Tous les articles proposés sur ce site sont immédiatement disponibles.

Pourquoi vous devez choisir vinted pour vendre vos articles ?

La plateforme vinted étant très rapide, il propose également une multitude d’offre à tous ses commerçants. Vous pouvez l’utiliser depuis votre ordinateur ou téléphone portable. Ce qui va vous faciliter la publication de vos articles. Il est accessible aux adultes, mais aussi aux enfants. Néanmoins, vous devez lier votre compte vinted à celui de votre compte bancaire.

Lire aussi  Vareuse homme : tout savoir sur ce style vestimentaire

Ce qui vous simplifiera les opérations pour la vente. Il y a plusieurs modes de paiement qui sont proposés. Il y a par exemple le paiement par le portemonnaie vinted, paypal ou le transfert par carte Blue. Vous pouvez également faire d’autres achats avec les recettes des ventes. Commercialiser le vinted homme est très profitable pour la simple raison qu’il n’y a pas de commission pour les commerçants.

Sur d’autres plateformes, les commissions de vente qu’on prélève aux marchant est juste ahurissants. Cependant, vous devez comprendre que vinted enlève un pourcentage payé auparavant par l’acheteur pendant la vente.

Vinted homme : quelques astuces pour vite écouler vos vêtements

Quelques soit votre domaine d’activité, vous devez développer des stratégies pour exceller. Nous vous proposons quelques-unes pour mieux vendre.

Mettre votre photo et remplir votre espace personnel

Quel que soit cette plateforme sur laquelle vous désirez faire vos affaires, vous devez vous présenter convenablement, afin que l’acheteur puise savoir avec qui il traite. Un climat de confiance se crée lorsque le client voit votre profil et peut donc faire des achats. Vous devez veiller à soigner le texte de présentation de votre profil. C’est lui qui définit votre identité.

Lire aussi  Vareuse homme : tout savoir sur ce style vestimentaire

Dans l’onglet du profil, tout d’abord vous devez exposer vos règlements de vente et notifier les mensurations. Ces deux dernières informations sont très importantes, puisqu’elles sont fréquemment demandées, mais permettent dans le même temps de savoir si vos vêtements vinted pour homme peuvent correspondre au client.

Eviter de commercialiser n’importe quoi

Vous devez trier uniquement les vêtements qui sont en bon état avant de les mettre en vente. Cependant, les habits à vendre doivent être propres et présentables. Au cas où vos articles comportent des boutons manquants ou des tâches, vous devez l’annoncer dans votre publication. Vous devez éviter de mettre un vinted homme troué, abîmé, décoloré ou tâché.

Ce qui est mieux pour ces genres de vêtement, c’est de les envoyer au recyclage. Au cas contraire, si vous publiez n’importe quoi sur le site, vous risquez d’entrainer la baisse de votre clientèle, et par conséquent, votre chute.

Présenter décemment vos vinted hommes sur le site

Il est primordial que vous fassiez des photos lumineuses et attrayantes. C’est un point à ne pas négliger si vous désirez vraiment vendre votre article vinted homme. Cependant, il existe une multitude d’images sur le site. Mais seules les belles photos vont attirer les clients. N’oubliez pas que le client n’achète pas l’article, mais plutôt l’image.

Lire aussi  Vareuse homme : tout savoir sur ce style vestimentaire

Prenez vos photos en journée afin d’avoir de belles images. Vous aurez de ce fait, des images lumineuses, claires avec des couleurs bien visibles.

Fixer les prix exacts

Le vinted homme que vous proposez n’est pas d’usine. Alors, il serait inutile d’avoir les yeux trop gros. Certains vendeurs fixent des prix hors pairs pour des articles de qualités douteuses. N’oubliez pas que vous risquez de ne pas vite écouler les articles de basse qualité et chers. Néanmoins, après la vente, d’un article, vous devez envoyer les marchandises au client.

Qui paie les frais de transport sur vinted ?

Les frais de transport varient suivant le transporteur, et sont à la charge du client. C’est le client qui fait le choix en fonction de ses moyens et du lieu de livraison. Ce dernier peut utiliser Colissimo, un relais colis, un shop2shop, ou un Mondial Relay. Vous ne devez donc pas oublier que chaque transporteur à ses tarifs d’expédition.

 Le coût du transport dépend également de la taille de la marchandise, qu’elle soit grande ou petite, mais aussi du poids. Lorsque vous achetez plusieurs articles d’un même vendeur, vous payez un seul frais de transport.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…