Bracelet en pierres naturelles : quelle pierre choisir ?

Les pierres naturelles sont utilisées depuis l’antiquité pour la guérison du corps, de l’esprit et de l’âme. Aujourd’hui, la lithothérapie a toujours autant de succès. De nombreuses personnes, dans le but de bénéficier des effets des pierres naturelles, n’hésitent pas à porter des bijoux tels que des bracelets ornés de gemmes. Toutefois, vu la grande variété de pierres naturelles qui existent, choisir la pierre idéale peut s’avérer difficile. Vous souhaitez porter un bracelet en pierres naturelles, mais vous ne savez pas quelle gemme choisir ? Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il y a à savoir pour choisir votre pierre de lithothérapie.

Optez pour l’œil de tigre pour votre bracelet en pierres naturelles

L’une des premières pierres que nous vous conseillons de choisir est l’œil de tigre. Selon les informations obtenues sur ce site, l’œil de tigre est une pierre naturelle composée de dioxyde de silicium qui appartient à la famille des quartzites. Cette pierre doit son nom, non seulement à sa ressemblance avec l’œil du tigre, mais également en raison de sa couleur brune et jaune. La pierre œil de tigre a été découverte pour la première fois aux alentours des années 1800 en Afrique du Sud, mais son utilisation remonte à l’antiquité.

En effet, à cette époque, les guerriers romains la portaient pour se protéger lors des batailles. L’œil de tigre a une dureté de 7 Mohs et est aujourd’hui très exploitée dans le domaine de la lithothérapie où elle est considérée comme une pierre de protection. Elle symbolise en effet le bouclier qui protège contre les énergies négatives et le mauvais œil et est considérée comme l’emblème de l’affirmation de soi et de ses valeurs. La pierre naturelle œil de tigre est liée aux chakras de la racine, du sacré et du plexus solaire. Les signes astrologiques qui y sont le plus sensibles sont le Lion, le Gémeaux et la Vierge.

Lire aussi  Les meilleurs chapeaux pour l'hiver

Choisissez un bracelet en pierre d’améthyste

L’améthyste est également une pierre que nous vous recommandons fortement. Elle est composée de dioxyde de silicium tout comme l’œil de tigre, et fait partie de la famille des silicates. L’améthyste est une pierre de couleur allant de mauve pâle à violet et qui a une densité de 2,5 et une dureté de 7 Mohs. Son nom provient du grec « Methystos » qui signifie ivresse et du préfixe « a » qui indique la privation. L’améthyste est alors une pierre naturelle qui fait référence à l’absence d’ivresse, donc à la sobriété. D’ailleurs, durant l’Antiquité, les Grecs la portaient en talisman pour prévenir l’ivresse.

L’améthyste est une pierre qui symbolise aussi l’amour, car Saint-Valentin portait un bijou en améthyste autour du cou. Chez les chrétiens, la pierre symbolise la fidélité. L’améthyste est très utilisée en lithothérapie. Sur le plan spirituel, elle est liée au chakra coronal qui est celui de la sagesse et de l’altruisme. L’améthyste, en lithothérapie, est considérée comme une pierre de passage. Elle accompagne les âmes des morts et aide les vivants à surmonter leur départ. Elle aurait aussi de nombreuses vertus sur la santé mentale et physique, mais aucune étude scientifique ne permet réellement de le confirmer.

Lire aussi  Le bracelet à breloques, le cadeau idéal

bracelet pierres naturelles

Le quartz rose pour votre bracelet en pierres naturelles

Vous ne savez pas quelle pierre naturelle choisir pour votre bracelet ? Si vous optiez pour le quartz rose ? Tout comme l’améthyste, le quartz rose est de la famille des silicates. Doté d’une densité de 2,65 et d’une dureté de 7 Mohs, il est composé de manganèse, d’aluminium, de phosphore et de titane. Le quartz rose est une très belle pierre de couleur rose pâle à rose laiteux. Il est d’ailleurs très apprécié des joailliers en raison de sa beauté.

Le quartz rose, tout comme de nombreuses autres pierres naturelles, est utilisé depuis l’antiquité. Au temps des pharaons, il était réduit en poudre et utilisé pour lutter contre le vieillissement de la peau. Cependant, ce bienfait supposé n’est absolument pas prouvé par la science. Les anciens Romains, quant à eux, croyaient que cette pierre provenait des dieux de l’amour Éros. Le quartz rose est très utilisé en lithothérapie et est lié aux chakras du sacré et du cœur. C’est une pierre de guérison qui symbolise l’amour inconditionnel et qui apporte le confort, la tendresse et la sécurité.

Lire aussi  Comment laver un sac en paille ?

Les autres critères pour le choix de votre bracelet en pierres naturelles

En dehors du choix de la pierre, vous devez tenir compte de nombreux autres critères pour choisir votre bracelet en pierres naturelles. Tout d’abord, vous devez choisir la matière de votre bracelet. Vous aurez le choix entre l’or, le bronze, l’argent, le cuivre ou encore le zinc. Tout dépendra de vos préférences, de votre budget et surtout de la pierre que vous aurez choisie. En effet, certaines pierres se marient beaucoup plus à certains matériaux qu’à d’autres. Ensuite, vous devez tenir compte du design de votre bracelet en pierres naturelles. Nous vous conseillons d’opter pour un design que vous aimez réellement afin de toujours ressentir du plaisir lorsque vous le portez. Enfin, il est important de considérer sa taille. Veillez donc à choisir un accessoire qui s’ajuste bien à votre poignet.

  • 205 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…