Dessiner les sourcils soi-même : comment le réussir ?
De nombreuses personnes choisissent de dessiner elles-mêmes leurs sourcils sans passer par les esthéticiennes. Cette opération est pourtant, très délicate et nécessite la maitrise d’une technique particulière. La moindre erreur peut ruiner tout le look. Cependant, elle n’est pas impossible. Pour la réussir, il suffit de suivre quelques astuces simples mais efficaces et pratiques. Ce guide donne justement quelques directives pour avoir un look naturel ou plus sophistiqué grâce à un regard sublimé par des sourcils bien tracés.
La préparation des sourcils
Avant de faire quoi que ce soit, il est indispensable de préparer les sourcils. Pour ce faire, il faut avoir tous les équipements et produits de nettoyage nécessaires. Le but est d’enlever tous les débris et tout ce qui est impureté sur la zone. Cela permet au maquillage de bien tenir. Après, le brossage est l’étape à ne pas omettre. Un goupillon ou une brosse spéciale permet de faire ce travail qui permet de discipliner les sourcils et d’identifier leur forme naturelle. Une épilation des poils superflus pourrait être nécessaire avant de dessiner les sourcils. Il faut noter que des sourcils plus fournis sont toutefois, plus faciles à travailler.
Le choix des matériels
La réussite du traçage des sourcils dépend largement des outils utilisés. Parmi les plus indispensables, il y a :
- le goupillon pour bien ordonner les poils et estomper les solutions appliquées ;
- le crayon à sourcils qui aide à combler les zones clairsemées ;
- la poudre à sourcils pour avoir un effet plus doux et plus naturel ;
- le gel fixateur pour maintenir les sourcils en place et pour fixer les produits.
Lors du choix du crayon et de la poudre à sourcils, il faut bien choisir de choisir leur couleur. Ils doivent correspondre avec la carnation et la couleur des yeux.
Le traçage
Après avoir bien nettoyé les sourcils et en ayant tous les matériels nécessaires en main, le traçage peut enfin commencer.
D’abord, il faut tracer la base. Elle débute par une ligne fine sous les sourcils. Elle permet déjà de définir la forme finale des sourcils.
Ensuite, avec le crayon, les zones clairsemées peuvent être comblées délicatement. Des petits traits pas trop épais et qui imitent l’apparence des poils suffisent.
Après, l’arc peut être structuré. Pour ce faire, il faut accentuer légèrement au niveau de l’arc du sourcil. Cela accentue la profondeur du regard.
Et pour finir, avant d’appliquer le gel fixateur, il est crucial d’estomper les lignes avec un goupillon. L’effet trop marqué pourrait alors être évité.
Comment avoir un rendu naturel ?
Dessiner les sourcils est une chose, créer un effet naturel en est une autre. Les sourcils trop chargés sont en effet ennuyeux et ils peuvent gâcher le maquillage et le look entier. Il est alors crucial d’avoir les mains légères lors du traçage des sourcils. Rien ne sert de trop insister avec le crayon et la poudre.
Il ne faut pas non plus oublier de travailler par petites touches et de prendre un peu de recul pour avoir un aperçu du rendu global.