Comment détendre un tatouage avec de l’huile de coco ?

Auparavant, pour graver des marques ou des symboles significatifs sur leur corps, nos grands-parents utilisaient des outils traditionnels peut recommander. Avec la mondialisation et les énormes avancées technologiques, les hommes ont trouvé une tout autre manière de faire ces symboles.

C’est ce qu’on appelle les tatouages. C’est un procédé qui se fait avec des machines et qui laisse des blessures sur la peau, mais qui finissent par cicatriser au fil du temps. Les professionnels du tatouage, conseillent de l’huile de coco tatouage qui est très efficace pour détendre la peau.

Grâce à cette huile, le processus de cicatrisation de la peau suite à la pénétration de l’aiguille de la machine se fait très rapidement.

Comment se servir de l’huile de coco tatouage, afin de détendre sa peau suite à un tatouage ?

L’huile de coco, est une substance qui est davantage utilisée par les marques de cosmétiques, à l’intérieur des pommades. Il va vous suffire de fabriquer vous-même une sorte de baume à base d’huile de coco essentiellement, pour détendre et cicatriser votre peau.

Au cas où, vous désirez mélanger certains constituants à votre mélange, il faut privilégier ceux qui sont naturels. En plus d’être naturels, ils ne doivent pas être susceptibles de vous causer des dommages corporels. C’est pour cela qu’on proscrit l’utilisation de certaines huiles à des individus qui présentent des formes d’allergies. On vous conseille présentement deux substances naturelles à ajouter à l’huile de coco pour fabriquer votre baume. Il suffit d’ajouter juste du beurre de karité et de la lavande.

Lire aussi  Par quoi remplacer sa mousse à raser ?

La lavande doit être sous sa forme d’huile. Vous allez faire fondre le beurre de karité et l’huile de coco à une température normale et mettre l’huile de lavande. Le tout dans une contenance et à mettre dans un endroit frais pour conservation et faire attention à bien fermer. Il faut patienter durant des mois avant que ça ne soit prêt. Votre tatouage doit être fait après préparation.

On recommande une posologie d’une fois par semaine, puis après le nombre de fois peut augmenter. Autrement dit, les semaines qui vont suivre le baume peut être appliquée jusqu’à maximum 5 fois. Il est important de rappeler que lors de la préparation, le dosage des huiles ne doit pas être exagéré.

Lire aussi  Par quoi remplacer sa mousse à raser ?

Il faut seulement deux cuillères à soupe de chaque huile. Votre huile de coco tatouage, va se présenter sous une forme solide, mais elle fond au contact de la peau.

Quels sont les avantages que présente l’huile de coco ?

L’huile de coco tatouage, empêche en grande partie une plaie de s’infecter. C’est pour cette raison qu’on la recommande pour un tatouage étant donné que le tissu cutané est touché en profondeur. De ce fait, la zone ou la surface tatouée devient très sensible et fragile.

La plaie causée doit être donc entretenue avec l’huile de coco. Il ne faut pas aussi exposer, son tatouage récent au soleil quand l’huile de coco agit. La peau est hydratée convenablement et les risques de se démanger s’estompent.  

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.