Comment se porte une chapka ?

Il est possible de se protéger contre l’hiver, en portant des vêtements chaud tout en étant bien stylé. La chapka fait partie des accessoires, qui accompagnent les vêtements de l’hiver.

Alors pour vous qui aimez cette accessoire, ou vous qui avez envie d’essayer, voilà comment vous pouvez procéder.

Pourquoi porter la chapka ?

Retenez d’abord que la chapka est un chapeau traditionnel, d’origine russe en fourrure ou en cuir. Il est composé de trois parties, qui aident à cacher les oreilles et la nuque, grâce à différents modes d’attache. Alors, la raison principale pour laquelle il est important d’avoir une chapka, est que cette dernière est très utile et pratique, pour vous protéger contre le froid de l’hiver.

Lire aussi  Comment laver un sac en paille ?

Par ailleurs cette fourrure visible est très utile, pour vous donner une allure classe. Ce chapeau protège toute votre tête et garde vos oreilles au chaud et, la seule partie de votre tête qui sera visible est votre tête.

bien porter une chapka

Choisir la bonne chapka

D’abord avant de porter votre chapka, vous devez avant tout passer par ce stade c’est-à-dire, choisir votre chapka. Vous devez savoir qu’il existe différente type de chapka mais, la plus populaire est celle en fourrure. Donc c’est à vous de faire votre choix, en fonction de ce que vous aimeriez adopter comme look.

Après cela la chose la plus importante à prendre en compte, est la couleur de la chapka. A ce niveau également, il existe une multitude de couleur de chapka. Par exemple vous pouvez optez pour des couleurs neutres comme : le marron, le noir, le blanc aussi, il  est possible de choisir des couleurs assorties.

Lire aussi  Comment porter une ceinture sans boucle ?

Astuce pour bien porter la chapka

Vous pouvez porter la chapka tout en gardant un look bien raffiné, voilà comment procéder :

  • La chapka associée à un manteau : En hiver la chapka et le manteau, sont tous les deux indispensables donc, il est normale de les combinés. Mais évitez de combiné un manteau fourré, avec une chapka fourrée car, cela sera trop frappe à l’œil et pas du tout classe. Alors si vous optez pour un manteau en fourré, le mieux c’est de mettre une chapka en cuir pour parfait votre look.
  • La chapka associée à une veste en cuir : La plus part des personnes, préfèrent combiner une veste en cuir avec une chapka, que d’y associé un manteau. D’ailleurs c’est une combinaison plutôt séduisante, qui peut être très style.
  • La chapka associée avec une doudoune : Vous pouvez combiner la chapka avec la doudoune, surtout si vous aimez ce style. Cette combinaison ne vous donnera en aucun cas l’air ringard. D’ailleurs, vous n’avez aucun souci à vous faire car, c’est un style bien beau. La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c’est de bien faire le choix de la doudoune, que vous allez combiner. Si vous voulez mettre une doudoune avec la chapka, vous devez prendre une doudoune sans capuche.
Lire aussi  Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Voilà l’essentiel à retenir si vous voulez porter la chapka et, l’autre petit détail est que vous devez faire attention à vos cheveux. Par exemple, vous devez éviter les cheveux en queue de cheval et laisser vos cheveux au vent.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.