Jupe cuir et cuissardes : comment compléter votre tenue cet automne-hiver ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle tenue pour l’automne-hiver ? Vous avez envie de changer un peu vos habits et d’ajouter une touche personnelle à votre look ? Alors, pourquoi ne pas se tourner vers la tendance du moment, qui mêle jupe en cuir et cuissardes ? Pour que vous puissiez réussir ce style si particulier, voici quelques astuces intéressantes à prendre en compte.

Le choix des pièces à associer

La première chose à faire est bien entendu de sélectionner les différents articles de votre tenue. La jupe en cuir est un incontournable de cette combinaison car elle apporte le côté rock et féminin souhaité. Il convient donc de trouver une jupe élégante, qui s’adapte à vos goûts et à votre silhouette.

Quant aux cuissardes, elles doivent être à talon haut pour vraiment marquer le style. Vous pouvez opter pour des modèles classiques ou bien plus originaux, à vous de voir !

Lire aussi  Comment porter un poncho en été ?

Un look très branché avec un pull oversize

Lorsque vous portez la jupe en cuir et les cuissardes, vous chercherez bien évidemment à compléter votre tenue avec les bons accessoires et les bonnes pièces de vêtements.

Pour cela, il est conseillé d’opter pour un pull oversize, qui sera non seulement très confortable, mais qui permettra aussi de rehausser subtilement votre look. Cela permet de moderniser la tenue, tout en restant dans un style chic et élégant.

Des chaussettes montantes pour créer un contraste

Une autre manière de rendre votre tenue encore plus originale et attrayante est de miser sur des chaussettes montantes. Ces dernières ne sont pas forcément faciles à mettre en valeur, mais elles sauront réellement dynamiser la tenue. En effet, elles contrasteront parfaitement avec les cuissardes et la jupe en cuir, ce qui la rendra plus moderne et plus audacieuse.

Lire aussi  Forte poitrine : dans quel type de soutien-gorge vous sentirez-vous le mieux ?

Là encore, à vous de jouer avec les différentes couleurs et imprimés pour trouver le modèle idéal qui ira le mieux avec votre look.

Les petits accessoires pour compléter le tout

Enfin, vous pouvez apporter une touche supplémentaire à votre tenue en y ajoutant quelques accessoires. Des bijoux discrets, une sacoche ou encore votre manteau préféré, toutes ces touches fines seront les bienvenues pour compléter votre tenue. Ainsi, vous pourrez même personnaliser votre tenue et la rendre unique, avec un jeu de couleurs et de matières très réussi.

Quelques astuces supplémentaires

Pour réussir à mélanger jupe en cuir et cuissardes, voici quelques astuces qui pourront vous servir :

  • Privilégiez les couleurs sobres pour les chaussures ;
  • Optez pour une paire de collants épais plutôt qu’un bas nu pour préserver votre tenue et conserver un certain maintien ;
  • Ajoutez une petite veste courte ou une parka pour compléter le look ;
  • Misez sur des bijoux fins pour rehausser la tenue ;
  • Complétez le tout avec un beau sac à main, qui viendra parfaire la tenue et lui donner une touche personnelle.
Lire aussi  Tendances mode : Les imprimés et motifs de robes incontournables ce printemps

Voilà donc quelques pistes à prendre en compte si vous voulez réussir votre tenue avec jupe cuir et cuissardes. Utilisez votre imagination et votre sens de l’esthétique pour obtenir le meilleur résultat possible !

  • 104 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.