Muscler les Obliques : 5 Exercices Faciles à Faire Chez Soi

Vous cherchez des exercices pour muscler les obliques chez vous ? Vous êtes au bon endroit ! Les abdominaux sont un des principaux muscles de la ceinture abdominale. Ils donnent une apparence plate et tonique à votre ventre, notamment grâce aux obliques qui sont responsables du maintien et du soutien des organes internes.

Nous allons vous proposer dans cet article une liste des meilleurs exercices pour travailler les abdominaux obliques rapidement et efficacement, que vous pourrez réaliser depuis le confort de votre maison.

L’avantage d’utiliser des exercices pour muscler les obliques est qu’ils peuvent être intégrés à votre routine cardio ou fitness habituelle ou bien effectués seuls pour un entraînement express ! Gardez en tête qu’il ne faut pas négliger les autres exercices de musculation pour avoir des résultats plus rapides et durables. Prêts à commencer ? Alors c’est parti !

Les Meilleurs Exercices Pour Muscler les Obliques

  • Touché de Chevilles : Commencez par allonger sur le dos, les mains derrière la tête et les jambes tendues et droites. Expirez et contractez vos abdos pour soulever votre buste et tournez votre épaule droite vers votre genou gauche. Revenez ensuite à la position initiale. Répétez le mouvement avec l’autre côté. Faites 3 séries de 10 à 12 répétitions.
  • Crunchs Latéraux : Allongez-vous sur le sol, les bras et les jambes étendus. Croisez les pieds et montez les épaules pour que l’une des mains touche le coude opposé. Revenez à la position initiale et répétez le mouvement avec l’autre côté. Faites 2 séries de 8 répétitions.
  • Relevés de Jambes Croisés : Allongez-vous sur le ventre les bras et les jambes étendus. Pliez les genoux et soulevez les jambes de manière alternée de sorte à ce que votre coude droit se dirige vers votre genou gauche et vice versa.Faites-en 3 séries de 10 répétitions (+10 chaque semaine).
  • Planche Latérale : Mettez-vous en position de planche latérale sur le côté. Le bras libre sera droit et l’autre doit soutenir le corps légèrement plié. Serrez vos abdominaux et maintenez votre corps parallèle au sol. Faites-en 3 séries de 30 secondes ( +10 secondes chaque semaine).
  • Exercice de Crunch Oblique : Allongez-vous sur le dos et mettez-vous en position de crunch classique. Remontez alors votre épaule droite vers votre genou gauche puis revenez à la position initiale sans forcer sur la nuque. Répétez le mouvement avec l’autre côté. Faites 3 séries de 15 répétitions (+5 chaque semaine).
Lire aussi  Quelles sont les meilleures postures pour faire du yoga à deux quand on est débutant ?
exercice oblique

Comment Bien Exécuter ces Exercices ?

Afin de maximiser les résultats de votre séance et de bien exécuter ces exercices, il est important de respecter certaines consignes :

  • Respectez toujours le temps de repos entre chaque série.
  • Restez focus et concentré sur votre respiration et vos mouvements.
  • Travaillez à votre rythme et augmentez la difficulté petit à petit.
  • Assurez-vous de garder le haut de votre corps stable durant les mouvements.

En suivant ces conseils et en exécutant correctement ces exercices, vous allez voir vos abdominaux obliques fondre et prendre forme très rapidement. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau afin de rester hydraté et de bien récupérer après chaque séance de sport.

Lire aussi  Nuits-Saint-Georges : Trouver une pharmacie de garde avec services et horaires urgents

Vous savez maintenant comment développer vos abdominaux obliques facilement et rapidement. Il est important de pratiquer ces exercices régulièrement et de manière quotidienne, accompagnés d’une alimentation saine et équilibrée. Vous verrez alors vos abdominaux se tonifier et vous atteindrez très vite la silhouette dont vous rêvez et que vous méritez !

  • 200 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…