Musulmanes : quelles tenues porter lors de grandes chaleurs ?

S’habiller pendant la période estivale lorsque l’on cherche à se couvrir peut sembler bien complexe. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut faire une croix sur son style et sa modestie. Il existe en effet un grand nombre de moyens pour une femme musulmane de se vêtir en été tout en étant à son aise. On vous dit tout.

Quelles matières pour rester au frais tout en préservant la modestie de votre tenue ?

Les étés pouvant être particulièrement chauds, il est essentiel de choisir des tenues appropriées pour éviter certains désagréments. Qui voudrait se retrouver avec des auréoles sous les bras, des boutons de chaleur ou cette sensation d’humidité inconfortable ?

Pour vous habiller convenablement tout en restant à l’aise durant les journées de grande chaleur, certaines matières sont privilégiées. Le coton, la soie ou encore le lin sont notamment plébiscités. Confortables et respirantes, ces matières sont d’excellentes options pour bénéficier d’une couverture complète en toute légèreté.

Le coton sera pour vous un allié de choix pour arborer un look décontracté. Il a également l’avantage d’être absorbant, mais aussi facile à repasser. La soie quant à elle est idéale pour une tenue chic de jour comme de nuit. Elle apporte une certaine élégance grâce à son aspect soyeux et brillant.

Incontournable en été, le lin se démarque par ses propriétés absorbantes et isolantes. Il évite toute sensation d’inconfort et permet d’être au frais dans sa tenue. Si vous êtes une adepte du style bord de mer, alors cette matière vous ravira assurément.

De manière générale, il est préférable de miser sur les matières les plus légères pour bénéficier d’un confort optimal pendant la période estivale. Si les tissus épais, tels que le velours, peuvent être portés pendant les fraîches nuits d’été, ils sont souvent inadaptés en journée.

Le burkini : une tenue adaptée pour vous baigner

À la recherche d’un maillot de bain pudique pour vous baigner en public ? Le burkini est tout à fait ce qu’il vous faut. Spécialement confectionnée pour les femmes musulmanes, cette pièce se porte aussi bien à la plage qu’à la piscine. Il se compose d’un pantalon et d’une tunique qui recouvrent l’ensemble du corps à l’exception des mains, des pieds et du visage.

Lire aussi  Trouver la culotte parfaite : un guide essentiel pour les ados

Parce que le burkini respecte la loi islamique, il vous offre la possibilité de profiter de bons moments de baignade. Sa coupe ample et large dissimule comme il se doit le corps de la femme. Ce maillot de bain est confectionné avec des tissus respirants et confortables, adaptés à la pratique des activités aquatiques.

Il est disponible pour toutes les morphologies et pour tous les âges afin de satisfaire toutes les femmes musulmanes. Ce n’est pas tout, il est de plus élaboré par des designers pour des résultats à la fois pratiques et esthétiques. Il existe aussi bien en couleurs sombres qu’en couleurs vives pour répondre à tous les goûts.

Les plus audacieuses pourront miser sur une tunique de burkini à motifs qu’elles associeront à un pantalon uni d’une teinte plus sobre. L’ensemble sera complété par le hijab intégré au vêtement ou par un voile islamique. Vous pouvez trouver ces maillots de bain dans une boutique en ligne de burkinis pour femme à des prix très abordables.

maillot de bain burkini

Quelles couleurs et quelles coupes de vêtements porter en été ?

En fonction de sa teinte, un tissu peut plus ou moins absorber la chaleur. Cela est notamment dû à la réflectivité. Les coloris clairs sont connus pour réfléchir la lumière tandis que les couleurs sombres ont tendance à l’absorber. Par conséquent, on ressent davantage la chaleur dans une tenue foncée que dans une tenue claire.

Il est donc conseillé en été de privilégier les couleurs neutres ou pastel pour bénéficier d’un confort optimal. D’ailleurs, on retrouve parmi les tendances de la saison plusieurs teintes douces et acidulées à l’instar du nude, du vert d’eau ou encore du beige. Vous pouvez donc vous habiller avec des couleurs claires tout en restant à la mode.

En ce qui concerne la coupe, on opte bien évidemment pour des vêtements amples qui offrent un look à la fois décontracté et aéré. Les coupes fluides et légères sont particulièrement prisées du fait de leur confort et de leur élégance. Elles vous permettent de vous sentir moins compressée et favorisent l’évacuation de la transpiration.

Lire aussi  Coupes-vent imperméables femme pour la randonnée

Des vêtements opaques pour être pudique en été

L’une des principales difficultés rencontrées par les musulmanes est la chaleur provoquée par la superposition des vêtements. Et même en été, l’objectif est de continuer à s’habiller convenablement pour rester pudique.

Pour cela, il vaut mieux éviter l’accumulation de vêtements et miser sur les pièces opaques. Vous pouvez aisément trouver dans les boutiques de vêtements musulmans des robes longues dotées de doublures. En ce qui concerne les hijabs, optez pour des bonnets ou des cagoules qui permettent de ne pas trop serrer le voile.

Accessoirisez vos tenues !

Pour accessoiriser une tenue musulmane, il est important de faire les bons choix pour rester conforme au code et à la loi islamique. Ainsi, que vous portiez une robe ample associée à un voile ou le jilbab, évitez surtout de toucher à sa longueur. Certains accessoires peuvent tout de même y être ajoutés pour la personnaliser et obtenir un parfait look estival.

Les foulards colorés et les épingles sont des alliés de choix pour la femme musulmane en été. Elles offrent un style détendu et solaire et font tout de suite la différence par rapport à un look classique. Simple ou avec des strass, une épingle apporte une touche particulière à votre hijab et peut même être un bon moyen de l’attacher correctement.

En été, les imprimés floraux sont à l’honneur. Les hijabs à fleurs, à rayures ou à pois sont d’excellentes options pour composer un look frais qui vous permettra de vous démarquer. Les broches permettent aussi de personnaliser votre tenue. Elles peuvent être placées sur le côté droit au-dessus de la poitrine ou sur la taille en guise de boucle pour les empiècements de la robe.

On n’oublie pas la ceinture qui vient ajouter une touche de féminité à une tenue musulmane. En tissu, en cuir ou en strass, les ceintures prennent plusieurs formes et divers aspects pour répondre à toutes les préférences. On évitera par contre les modèles de grandes dimensions pour quelque chose de plus discret qui vous mettra en valeur.

Lire aussi  Le guide ultime pour nouer un paréo tahitien femme avec style

tenues musulmanes

Optez pour des chaussures bien aérées

Exit les chaussures d’hiver. En été, on laisse place aux chaussures légères et respirantes adaptées pour les journées chaudes. Heureusement, il existe une multitude de choix, de quoi composer un look unique et tendance. S’il y a une paire incontournable qui ne manque pas de séduire pendant cette saison, ce sont les sandales.

Confortables et aérées, elles représentent une valeur sûre pour toutes les femmes. Elles complètent à merveille une robe fluide d’été et conviennent à toutes les occasions. En journée, vous pouvez opter pour des modèles plats que vous troquerez contre une version à talons une fois la nuit tombée pour composer un style de soirée.

Les ballerines restent aussi de bons choix pendant les beaux jours grâce à leur confort et à leur souplesse. Ce sont de véritables chaussures intemporelles, très appréciées pour leur praticité. Elles se portent sous la plupart des tenues, notamment les robes musulmanes.

Pour ce qui est de la matière, les chaussures en toile rencontrent un franc succès durant les périodes estivales. Elles sont idéales les journées de fortes chaleurs, car elles offrent un confort inégalé. Sneakers, ballerines ou espadrilles, plusieurs types de chaussures sont fabriqués en toile. Alors, pour lesquelles allez-vous craquer ?

Pour une femme musulmane, s’habiller confortablement en été peut-être une chose aisée quand on fait les bons choix. Pour résumer, il convient de privilégier les coupes amples et confortables ainsi que les matières respirantes. Concernant les maillots de bain, les burkinis sont des choix adaptés.

  • 202 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…