Quel type de jean choisir pour votre morphologie ?

Que ce soit pour une invitation, une sortie entre amis ou pour rester à la maison, le jean est un tissu confortable et intemporel qui s’adapte à toutes les occasions. Mais avec la multitude de modèles qui existe, il n’est pas toujours facile de trouver la coupe parfaite pour sa morphologie. Comment trouver le jean idéal qui mette en valeur votre silhouette ?

Les jeans taille haute : pour qui ?

Apparus dans les années 1990, les jeans taille haute se reconnaissent par la hauteur du ceinturon qui dépasse le nombril. On en trouve de toutes les formes et tailles possibles dans les boutiques spécialisées. Qu’il s’agisse d’une personne ronde, mince, grande ou petite, c’est un modèle qui va bien à tout le monde. Le jean taille haute permet de valoriser la silhouette d’une personne. Il gaine le ventre et galbe les fesses pour mieux allonger toute la ligne.

L’avantage du jean taille haute est qu’il est disponible en divers modèles et peut se porter avec n’importe quel type de vêtements. Si vous avez une petite corpulence, choisissez un jean près du corps ou une coupe droite qui vous mettra en valeur. Si vous êtes un peu plus élancée (à partir de 1,70 m), privilégiez les pattes d’éléphant et les jeans flare. Selon l’Atelier Tuffery, ces modèles sont destinés à sublimer les longues jambes. Ils valorisent mieux les personnes à la taille fine. Si possible, introduisez des jeans délavés écologiques dans votre garde-robe pour rester dans la tendance. Les jolies toiles brutes sont aussi une option pour garantir un résultat chic et élégant.

Lire aussi  Tendances mode : Les imprimés et motifs de robes incontournables ce printemps

Qui peut porter des jeans larges et droits ?

Tout comme le jean taille haute, le modèle large et droit est un héritage des années 1990 qui s’invite aujourd’hui dans les garde-robes féminines. C’est probablement la seule coupe qui donne un effet « bad boy » à celle qui le porte. Il peut convenir à tout le monde, mais il est quand même mieux porté par les personnes un peu rondes ou minces.

La particularité de ce type de jeans est qu’il n’affine pas du tout la silhouette. Pour le mettre en valeur, il faut un agencement particulier. Par exemple, si vous vous rendez à une petite sortie entre amis en plein été, vous pouvez mettre des baskets aux pieds et un crop-top pour le haut. Dans un mood tomboy, on peut aussi assortir le jeans large et droit avec une paire de bottines à talon carré en souvenir des années 1970. Dans une saison un peu froide, ajoutez un blazer en jeans ou en cuir pour vous protéger et gardez peut-être un petit sac à main ou une banane pour maintenir la cohérence dans votre look.

Lire aussi  Le guide ultime pour porter un pull sans manches avec style

jean français

Quelle morphologie pour les jeans slim ?

Le jean slim convient mieux aux silhouettes fines et aux personnes petites. Sa coupe étroite élance la taille et souligne chaque parcelle de votre corps. Contrairement au jeans skinny qui donne un effet moulant du haut en bas, la coupe slim ne vous serre pas les mollets et chevilles. En général, les femmes à la morphologie A, H et X portent mieux ces jeans, mais ils ne sont pas interdits pour les autres types de formes. À condition de mettre un habit ample pour équilibrer la tenue, les femmes rondes peuvent aussi y avoir recours.

En ce qui concerne le type de look que vous pouvez créer, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Le denim est troué ou délavé ? Le style rock est l’idéal pour mettre en valeur le pantalon. Dans ce cas, préférez uniquement des converses et un habit du même genre. Vous pouvez aussi créer un look strict et professionnel avec le jean slim si la couleur et l’état du tissu le permettent. Les chaussures à talons et les escarpins sont à privilégier pour parfaire votre habillement.

Comment bien porter un jean taille basse ?

Le jean taille basse convient à tout le monde, surtout aux personnes rondes. C’est la coupe parfaite pour mettre la lumière sur une silhouette arrondie. Il se porte harmonieusement avec les tenues légères et près du corps. Évitez au maximum les hauts amples quand vous portez un pantalon taille basse. L’objectif étant d’exposer le nombril (effet contraire du jean taille haute), privilégiez les vêtements courts. On peut assortir le pantalon avec un cropped ou une bralette pour suivre la tendance actuelle. Vous pouvez aussi l’associer à un habit à manches courtes, col roulé et très près du corps.

Lire aussi  Comment choisir un jean pour femme qui soulignera vos courbes ?

Comme accessoires de mode nécessaires, optez pour des boucles d’oreilles XXL, des bracelets dorés ou colorés et ajoutez si possible une chaîne autour de la hanche. Un petit sac à dos ira bien pour compléter le look. À la place, vous pouvez aussi choisir une sacoche colorée ou une pochette. Les deux options sont idéales.

  • 205 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…