Quelle est la meilleure occasion pour vous faire un tatouage éphémère ?

Le tatouage éphémère est un tatouage qui utilise une encre spéciale biodégradable spécialement conçue pour s’estomper progressivement au bout d’un temps déterminé. C’est une bonne alternative au tatouage traditionnel qui est définitif. Nous avons décidé de vous présenter les meilleures occasions pour vous faire un tatouage éphémère.

Quelle encre pour votre tatouage éphémère ?

Pour répondre aux besoins de changement constant et à la mode, la tendance des tatouages éphémères a eu tellement de succès que les professionnels ont mis en place diverses solutions. Parmi les techniques les plus populaires, on a le tatouage au henné, la technique de tatouage au gel de jagua ou encore les tatouages éphémères qui utilisent la décalcomanie.

Quelles sont les meilleures occasions pour tester le tatouage éphémère ?

Compte tenu de son caractère éphémère, ce genre de tatouage est souvent recommandé pour des occasions spéciales. Beaucoup de femmes n’hésitent pas à faire un tatouage éphémère le jour de leur mariage. C’est une bonne option pour celles qui ne veulent pas garder un tatouage pour le restant de leurs jours. D’ailleurs, beaucoup de tatoueurs proposent dans leur catalogue des dessins en lien avec le thème du mariage comme les fleurs ou les cœurs.

Lire aussi  Piercing Madonna au dessus de la lèvre : nos conseils

Le tatouage éphémère est aussi parfait pour les occasions festives comme les soirées ou les concerts. Dans ces cas, nous vous recommandons les tatouages qui s’effacent au bout de quelques jours. Vous pouvez aussi opter pour un tatouage éphémère lorsque vous êtes dans une relation amoureuse et que vous voulez inscrire le nom de votre partenaire sur votre peau. La plupart des gens font l’erreur de se tatouer le nom de leur amoureux de manière définitive. En cas de séparation, ce genre de tatouage devient alors un fardeau. Avec le tatouage éphémère, il n’y a pas de risque de vivre avec le nom d’un ex sur sa peau. En fait, le tatouage éphémère naît du besoin de nombreux clients de tatoueurs qui préfèrent une conception à court terme.

tatouage au henné

Quelle est la durée de vie d’un tatouage éphémère ?

La durée de vie d’un tatouage éphémère varie selon la technique utilisée. Si vous faites un tatouage au henné, il faut attendre un mois en moyenne pour ne plus voir le dessin. Il y a également des techniques de tatouage par autocollant qui durent juste quelques jours. Les tatouages éphémères modernes durent plus longtemps. Il faut compter douze à quinze mois pour une disparition complète du dessin.

Lire aussi  Tatouage attrape rêve papillon : la signification

Toutefois, il s’agit là d’indications arbitraires. La peau de chacun a une physiologie différente, de sorte que l’encre de certaines personnes s’estompe plus rapidement que d’autres. De même, si vous exposez régulièrement le tatouage éphémère à de l’eau et aux frottements, sa durée de vie sera écourtée. En règle générale, cependant, on estime que l’encre du tatouage éphémère a complètement disparu après quelques semaines.

À quoi s’attendre lors d’une séance de tatouage éphémère ?

Pour faire un tatouage éphémère, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous rendre dans un studio. Vous pouvez le faire vous-même. Dans le cas d’un tatouage au henné ou au gel de Jagua, il vous faut soit un applicateur prévu à cet effet, soit un cône pour poser le gel. Vous pouvez faire une esquisse au préalable ou dessiner directement les motifs à main levée. Une fois que c’est fait, il faut attendre que l’encre sèche. Dans le cas du henné, il faut patienter environ une demi-heure. Avec le gel de jagua, la durée de séchage s’étend en moyenne sur une heure.

Lire aussi  Quel style de tatouage homme faire sur son mollet ?

Si vous n’avez pas la dextérité pour faire le motif, vous pouvez vous rapprocher d’un tatoueur qui propose ce type de prestation. En ce qui concerne la décalcomanie, c’est encore plus simple, puisqu’il suffit de poser l’autocollant et le tour est joué.

Comment prendre soin de ce type de tatouage ?

Dans le cas d’un tatouage au henné, il n’y a pas grand-chose à faire, car les motifs s’estompent très rapidement. De même, dans le cas d’une décalcomanie, l’image s’efface assez vite. En revanche, s’il s’agit d’un tatouage éphémère à longue durée, il faudra suivre les mêmes consignes qu’avec un tatouage classique.

Évitez l’exposition au soleil et continuez à hydrater votre peau. Évitez également les frottements afin de ne pas gratter la surface du tatouage éphémère.

  • 73 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…