Quelles sont les chaussures de femmes indispensables cet été ?
Chaque saison de l’année s’accompagne de différents changements. Du renouvellement de sa garde-robe à ceux des accessoires, on change de style en fonction de chaque saison. L’été vient avec ses classiques. Les chaussures ouvertes ainsi que les mocassins sont à nouveau d’actualité.
Même si les tennis et les baskets ne chôment jamais, la période estivale est le meilleur moment pour porter une nouvelle paire de tongs originales ou des sandales.
Parmi les chaussures dont les femmes ne peuvent se passer en été, on retrouve les tongs, les sandales et les escarpins. Ce sont là 3 différents types de chaussures femmes indétrônables lorsque les premiers rayons de soleil commencent à apparaître.
Les escarpins
Nous avons ici des chaussures femmes très élégantes, cliquez ici pour découvrir différents modèles de chaussures pour femmes. Les escarpins ne manquent jamais le rendez-vous et sont toujours présents, quelle que soit la collection.
Ces chaussures représentent tout simplement la féminité à l’état pur, et ce, au quotidien et dans n’importe quelle circonstance. Que ce soit pour de grandes occasions ou pour une petite soirée. Les chaussures à talons associées à une jupe permettent d’affiner les jambes et d’élancer la silhouette. Ces derniers sont l’incarnation de la touche féminine avec un look totalement moderne lorsqu’elles sont portées sur un jean ou un pantalon.
Pendant l’été, l’escarpin est ouvert sur le devant, se faisant bien plus léger tout en étant fixé à l’arrière par une lanière. Présentant des teintures uniques, profitez pleinement de vos escarpins au retour des jours chauds.
Les sandales
Avec les sandales, on a l’élégance et le confort réunis en une seule chaussure femme. C’est clairement une chaussure conçue pour l’été. En effet, elle est en mesure de s’adapter à n’importe quelles situations du quotidien d’une femme.
Une fois que les premiers rayons de soleil seront apparus, les pieds, longtemps enfermés pendant la longue période hivernale, réclament un soupçon de liberté : les sandales. Au fil des ans, les modèles proposés par les différentes marques ne cessent de se multiplier. Une simple semelle, rehaussée ou plate, attachée au pied grâce à un entrelacs plus ou moins constitué de lanières et de brides : c’est là le secret de cette chaussure taillée pour l’été.
De nouvelles collections sortent chaque année et celles-ci suivent les dernières tendances ethniques, minimalistes, rétro et autres…proposant aux consommatrices un choix de modèles infinis.
Les tongs
Il aurait été grave de ne pas mentionner ces reines de la plage parmi les indispensables en matière de chaussure femme. Ces dernières se portent avec beaucoup de facilité et peuvent se ranger dans les valises pour passer des vacances inoubliables au soleil. La semelle conçue en caoutchouc et attachée à l’orteil grâce à une lanière a séduit de nombreux vacanciers partout à travers le globe.
Pratique pour des excursions à la plage et surtout hautement commodes, les pieds-nus se sont frayé un chemin et occupent depuis plusieurs années une place de prédilection dans les collections printemps-été. Ces chaussures sont irremplaçables et les fabricants ne cessent de faire preuve de créativité afin de proposer année après année des modèles encore plus originaux, innovants et confortables.