Notre top 5 des musiques Arabes connues

Se divertir est très important pour se relancer. Pour ce fait, chaque personne choisi ce qui lui fait plaisir. D’autres préfèrent la lecture par contre, d’autres choisissent, la musique ou la danse. Ainsi, donc si vous faites partie de ceux qui adorent la musique, plus précisément vous qui voulez découvrir la musique Arabe, voilà le top 5 des musques Arabes les plus connues.

Qu’est-ce qu’il faut retenir sur la musique Arabe ?

Avant d’aborder le sujet des musiques Arabes connues, vous devez retenir que quand on parle de musique Arabe, il s’agit de l’ensemble des musiques issues du Moyen-Orient à l’atlantique. Elle est constituée de plusieurs branches mais, toutes issues d’une même famille.

Lire aussi  Comment savoir si mon pc a le bluetooth ?

Les instruments de musique utilisés

Parlant d’instrument de musique vous avez « l’oud », qui est l’ancêtre du luth européen. Vous avez aussi le «nay» qui est comme une flute et ensuite, vous avez les instruments à percussion qui ont la forme de tambours semblables à des vases « la darbouka ».

Par ailleurs, il y a aussi les tambourins qui sont dotés de sonnailles, ou non appelés «daf»  «riqq» «tar». Vous avez aussi « rabâb » Arabe ajoutez aux instruments classiques comme le «quanûn», appelé psaltérion en Europe médiévale.

5 musiques Arabe connues ou les plus écoutés

Ils existent des musiques Arabes connues, qui sont écoutées par bon nombre de personne qui peuvent vous intéresser, surtout si vous cherchez à diversifier votre connaissance en musique. En voilà quelques une :

Lire aussi  Quelles astuces pour booster sa moto ?

La chanson Arabe Ya Zina chantée par Raina Rai :

 Cette chanson fait partie naturellement, des musiques Arabes les plus écoutées. D’ailleurs, c’est une très belle mélodie et la voix de l’artiste, est aussi très captivante et attrayante. C’est une musique qui  va vous plaire dès que vos oreilles entreront en contact avec les premières notes.

La chanson Nsiba chantée par Senhaji :

 Il s’agit d’une chanson dansante bien rythmée, accompagnée d’une très belle voix. Si vous avez envie de vous déhancher et bien vous amuser, cette chanson est ce qu’il vous faut. C’est le moment d’essayer cette chanson d’origine Maghreb elle va vous plaire certainement.

La chanson Habib Galdi chantée par le groupe A-WA :

 Cette chanson est chantée par 3 sœurs qui ont toutes les 3, des voix assez captivante. Laissez-vous emporter par cette parfaite harmonie musicale, très agréable à l’oreille surtout pendant vos moments de divertissements.

Lire aussi  Quel est le prix d’un tour du monde en croisière MSC en 2022 ?

La chanson Ya Bnayya chantée par Omar Souleyman :

 Dans cette chanson vous allez retrouver des sonorités Arabes, mélanger avec de l’électro. D’ailleurs l’artiste est reconnu comme le père de l’électro Arabe. Et c’est une combinaison très agréable à l’écoute.

La chanson Albal chantée par Samira Said :

 Reconnue comme étant une des plus grandes chanteuses Marocaine, la chanson Alba de Samira fait partie des chansons les plus écoutées. La chanteuse a fait sortir cette chanson en 2000 et c’est une chanson qui va capter toute votre attention.

Voilà quelques musiques Arabes connues que vous pouvez écouter au plaisir. Si en cour de route vous devez fan des chansons Arabes, vous avez la possibilité d’aller sur l’internet et de continuer votre découverte.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…