Comment choisir un jean pour femme qui soulignera vos courbes ?

Vous êtes à la recherche d’un jean pour femme qui sublimera vos atouts et vous sculptera une silhouette de rêve ? Si la multitude de coupes disponibles sur le marché peut vous compliquer la tâche, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur en suivant nos conseils.

Connaissez votre morphologie pour trouver le jean parfait

L’astuce infaillible pour trouver le jean qui met vos courbes en valeur sur le site freemantporter.com est d’en choisir un qui corresponde à votre morphologie. Ainsi, si vous avez une silhouette en V, vous avez le choix entre le jean flare, le jean bootcut, le jean taille haute, le jean slim ou encore le jean boyfriend. Vous pouvez également opter pour un 7/8e qui vous donnera une allure ultra-féminine.

Si vous avez une silhouette en A, vous serez plus à votre avantage dans un jean flare ou droit. Ces coupes vous donneront l’illusion d’avoir des jambes plus longues surtout si vous portez des talons. Vous pouvez aussi miser sur un jean bootcut ou un jean taille haute ou taille normale qui viendra galber vos hanches et mettre en valeur votre taille. Vous avez plutôt une silhouette en X ou en 8 ? Vous avez de la chance, toutes les tailles de jean (normale, basse et haute) sont faites pour vous. Il en est de même pour les différentes coupes de jean :

  • bootcut,
  • droit ajusté,
  • droit non ajusté,
  • slim.
Lire aussi  Le guide ultime pour nouer un paréo tahitien femme avec style

Pour les femmes avec une silhouette en H ou en I, nous vous recommandons un jean slim, droit ou boyfriend. Pour ce qui est de la taille, misez sur la taille haute.

jean pour femme

Prendre des mesures exactes permet de s’assurer que le jean vous ira bien

Pour prendre vos mesures afin de trouver le jean qui vous ira comme un gant, vous devez procéder en deux étapes. Pour la première étape, vous devez mesurer la longueur de votre entrejambe en vous servant d’un ruban souple. Pour cela, tenez-vous debout et bien droite. Demandez ensuite à un proche de tenir au bas de votre pied le bout du ruban puis déroulez-le jusqu’au niveau de votre entrejambe.

Lire aussi  Comment porter une jupe bohème quand on est ronde ?

La seconde étape consiste à mesurer votre tour de hanches. Pour cela, vous devez placer le bout du ruban sur le point le plus large de votre bassin (au niveau des fesses) puis dérouler le ruban tout autour de votre bassin. Tenez les deux extrémités ensemble le plus près possible de votre corps sans trop serrer. Une fois que vous avez vos deux mesures, il ne vous reste plus qu’à vous référer à un tableau de correspondance des tailles pour trouver le jean qui s’accordera parfaitement avec votre silhouette.

Optez pour un jean de bonne qualité qui ne se déformera pas

La plupart des professionnels de la mode nous recommandent d’opter pour des vêtements de qualité qui ne vont pas s’abîmer dès les premiers lavages. En optant pour un jean de bonne qualité, vous êtes certain de choisir un vêtement durable, ce qui vous fera faire des économies sur le long terme. Pour reconnaître un bon jean, vous devez avant tout faire attention à la qualité de la toile. Si le selvedge est considéré comme un gage de qualité, le denim n’est pas en reste. Le plus important est l’aspect de la matière. Celle-ci doit être lisse, régulière et serrée pour éviter que le jean ne se déchire au niveau de l’entrejambe.

Lire aussi  Comment être style avec un legging simili en cuir ?

Faites également attention aux coutures qui doivent être en points bien serrés, parfaitement alignés et de la même taille. Les rivets en cuivre et les boutons peuvent aussi vous aider à vous faire une idée sur la qualité de votre jean.

  • 202 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…