Comment poser des dalles clipsables terrasse ?

Envie de poser des dalles clipsables terrasses, mais vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre ? Retenez d’abord que les dalles clipsables terrasses, sont dotées de d’œillets mâles sur deux côtés et d’œillets femelles, sur également deux côtés.

Voilà en quelques étapes comment fonctionne l’installation des dalles clipsables terrasse.

Préparation de la pose de dalles clipsables

Avant de poser une dalle clipsable terrasse vous devez obligatoirement avoir ces instruments :

  1. 1 scie sauteuse avec lame pour coupe fine ;
  2. 1 crayon de maçon (ou crayon à papier gras)
  3. 1 mètre ;
  4. 1 maillet.
  5. Préparation du sol (vous devez juste vous assurez que le sol est bien propre et sec.

Les différentes étapes de pose des dalles clipsables

Pour poser une dalle clipsable terrasse vous devez savoir en première position, que cela se fait rangé par rangé. S’il s’agit par exemple d’un balcon, voilà comment cela se passera.

Lire aussi  Comment installer un escalier suspendu ?

Vous devez avant toute chose positionner la dalle sur le coin de votre balcon ensuite, vous devez vous assurer que les deux parties dotées d’œillets femelles les moins visibles, sont placées contre le mur et dans l’angle du balcon.

Maintenant ce que vous aurez à faire, c’est de clipser la deuxième tout en tapant légèrement, sur l’assemblage des deux dalles. Vous devez procéder ainsi, pour toute la première rangée de dalle contre le mur du balcon. Après cette étape, vous devez poser les autres rangés de dalles qui suivent, sur l’ensemble de votre balcon. N’oubliez surtout pas au cours du processus, de clipser les œillets mâles dans les œillets femelles.

Lire aussi  Comment enlever de la mousse sur du macadam et bitume naturellement ?

Découpage d’une dalle clipsable

Avant de finir le revêtement de sol pour la réalisation de votre dalle clipsable terrasse, vous devez nécessairement découper les dalles clipsables. Alors pour ce faire la démarche à suivre, c’est de clipser respectivement les œillets mâles, dans les œillets femelles de la dalle qui a été posée précédemment.

  Maintenant il sera question de prendre la mesure de l’espace, qu’il vous reste à recouvrir au sol. Vous devez par la suite rapporter cette mesure au dos de la dalle, en faisant un trait au dos de celle-ci. C’est le moment de prendre votre scie sauteuse et de couper la dalle.

Par la suite, vous devez clipser le morceau de dalle, dans la dalle qui a été posée précédemment. Vous devez faire pareille pour toutes les dalles clipsables qu’ils vous restent à poser.

Lire aussi  Comment réussir la pose d’une terrasse en bois autour d’une piscine à coque ?

Combien coûte une dalle clipsable ?

Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs choses à prendre en compte pour construire une dalle clipsable. Par exemple si vous prenez une dalle clipsable terrasse de 30 cm x 30 cm d’imitation gazon, vous devez réserver au minimum 10 à 12 euros. Maintenant si la dalle en bois que vous voulez utiliser est de type caillebotis, le prix sera de 15 à 45 euros. Cela va aussi dépendre du type de bois choisi et, de l’entretien qui accompagne.

Pour ces genres de travaux, il est généralement conseillé de se rapprocher des spécialistes, afin de vous aider à faire un bon travaille. Néanmoins, voilà en quelques étapes, comment vous pouvez procéder pour poser une dalle clipsable terrasse.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…