Comment réussir à créer un jardin méditerranéen moderne ?

Il est bon d’avoir un chez soi, mais encore mieux quand il y a un jardin. Il y a plusieurs types de jardins dont le méditerranéen moderne. Il vous procure une douceur inattendue.

A la suite de cet article, nous allons vous livrer quelques secrets sur comment réussir à créer un jardin méditerranéen moderne.

Quels sont les principales caractéristiques d’un jardin méditerranéen moderne ?

Le jardin méditerranéen ne se repose pas que sur une végétation résistante. Les végétaux du jardin méditerranéen végétal deviennent résistants en période de sécheresse ou de chaleur, et ce à moyen ou à long terme. On constate que, de nos jours, les végétaux ne sont plus résistants comme avant. Cela est due, d’une part parce qu’à force d’être croisés, cultivé et forcés en serre, ils sont plus faible.

Lire aussi  Combien coûte une piscine 8x4 ?

Puis d’autres part parce que les périodes de sécheresses sont plus longues. Une fois planté dans le jardin, on leur donne beaucoup de nutriments et d’arrosage dont ils ont besoin. Ce qui leur permet de se développer et résister aux turbulences de la nature. De plus, le jardin méditerranéen moderne est souvent en inclinaison.

Comment choisir les éléments décoratifs et les plantes ?

Le jardin méditerranéen moderne est du genre rocailleux. Les sols rocailleux facilitent le développement des plantes et sont drainants. De ce fait, tout en ruisselant, l’eau va s’infiltrer plus facilement sur un terrain argileux. Comme plantes, vous pouvez choisir les romarins et les lavandes aux senteurs de Province. Les graminées et les miscanthus pennisetums sont également à intégrer.

Lire aussi  Comment poser des carreaux de ciment en crédence ?

Optez pour le jasmin dont la puissante floraison commence après quelques jours, si vous voudrez couvrir votre clôture ou votre mur. La glycine et le rosier s’adapteront merveilleusement bien. Les glycines blanches sont très élégantes et elles couvrent la clôture ou le mur merveilleusement bien. Vous devez aussi penser à l’olivier emblématique des jardins provençaux.

Le cyprès aussi apportera sa note méditerranée moderne, de même que le cèdre et le parasol à la pousse exclusivement lente.

L’atmosphère des jardins méditerranéens modernes

Ici, vous devez choisir vos plantes en fonction de l’atmosphère que vous désirez créer. Vous devez aussi tenir compte de la vision que vous voudrez créer. Les cyprès sont des végétaux qui créent une ligne dans le jardin pour lui donner de la profondeur.

Lire aussi  Comment réussir la pose d’une terrasse en bois autour d’une piscine à coque ?

Demandez conseils auprès des paysagistes qui sauront mieux vous orienter. Vous pouvez aussi intégrer des rocailles trouées. Les jardins provençaux et les potiers en terre cuite sont la touche finale des jardins méditerranéens modernes.

Comment aménager un jardin méditerranéen moderne ?

La réussite de votre jardin méditerranéen moderne, sera basée sur le point de vue que vous désirez mettre en avant. Les reliefs sont parfaits si votre jardin est plat, et le relief inspirera un chemin naturel.

Par contre, vous devez créer des paliers ou des escaliers afin de faciliter la promenade, lorsque votre jardin est en pente. Les massifs bas se martèleront tout autour du cèdre, ou du pin parasol.

En fait, le milieu méditerranéen moderne est d’habitude venteux. Ainsi, les graminées apporteront du mouvement au soufflement du vent.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…