Des bâtons lumineux pour animer votre soirée fluo

Pour passer du temps entre amis, organiser une soirée fluo est une idée originale. Il s’agit d’une fête dont le principe est de se plonger dans l’obscurité en installant des lumières noires. Cependant, pour qu’elle soit une réussite, certains accessoires sont nécessaires comme les bâtons lumineux pour donner plus de peps à la soirée. Comment choisir ces accessoires fluo pour animer vos soirées ?

Bâtons lumineux : quelle utilité ?

Aussi connu sous le nom de glowstick, le bâton lumineux est un objet destiné à produire de la lumière phosphorescente. Il trouve sa place lors des évènements nocturnes comme les soirées fluo. Il permet d’éclairer les fêtes en vue de créer une ambiance fun.

Vous pouvez en distribuer à tous les participants à la soirée fluo afin de leur permettre de se révéler dans l’obscurité. Comme on peut le voir sur cette page, il existe des bâtons lumineux de différentes couleurs et de tailles variées. Vous pouvez également en faire usage pour décorer la salle de fête.

Le choix de vos bâtonnets

Il existe différents types de bâtons lumineux sur le marché. Ils se distinguent par leur couleur, leur mode de fonctionnement, leur taille, etc. Ces caractéristiques sont donc à considérer au moment de choisir vos bâtons lumineux.

Les couleurs disponibles

Dans le commerce, on retrouve des bâtons lumineux de différentes couleurs. Il vous reviendra alors de faire votre choix selon vos goûts et le thème de votre soirée. Privilégiez toutefois les tons vifs comme le rose, le violet, le vert ou l’orange pour une soirée riche en couleurs. Ils sont plus lumineux et plus attrayants. Vous pouvez également opter pour des bâtons lumineux à triples couleurs. N’hésitez pas à choisir ceux composés de rouge, blanc et bleu pour vos soirées fêtant une victoire de l’Équipe de France, par exemple.

Lire aussi  Quel budget pour avoir une piscine de luxe ?

bâtons lumineux fluo accessoires soirée

La taille des bâtonnets lumineux

Les bâtons lumineux sont disponibles en diverses tailles. Il existe notamment des bâtons de 4 cm de long que vous pouvez utiliser pour décorer une table ou un vase. On retrouve également des modèles de 30 cm et plus, qui servent en général à baliser un chemin pour une course nocturne. Il vous reviendra donc de choisir la taille que vous souhaitez selon l’usage que vous envisagez d’en faire.

Le mode de fonctionnement

Pour choisir vos bâtons lumineux, considérez également le mode de fonctionnement de l’équipement. Vous pouvez à cet effet opter pour des bâtons lumineux en mousse, constitués de LED et alimentés par des piles. Ils peuvent s’illuminer pendant plusieurs heures (12 heures ou plus) et leur utilisation est sans danger.

Vous avez également la possibilité de vous tourner vers les bâtons lumineux à craquer qui fonctionnent grâce à des composés chimiques. Ils contiennent deux solutions distinctes (un ester et un oxydant). Elles sont séparées par une capsule prévue pour être craquée afin de provoquer une réaction de chimiluminescence après le mélange des deux liquides.

Lire aussi  7 idées créatives pour camoufler votre climatiseur à la maison

Les accessoires pour une soirée fluo réussie

Pour réussir l’organisation d’une soirée fluo, vous devez prévoir certains accessoires fluorescents pour vos invités. Ils sont disponibles dans de nombreux magasins physiques, mais aussi dans les boutiques en ligne.

De la vaisselle fluorescente

Pour une décoration complète d’une soirée fluo, vous pouvez utiliser de la vaisselle fluorescente. Elle pourra s’illuminer dans l’obscurité en apportant ainsi plus de couleurs à la fête. Sur le marché, vous trouverez des verres fluo, ainsi que des pailles assorties. Vous trouverez également différentes formes d’assiettes et des gobelets pour servir les cocktails. Ils sont disponibles en diverses tailles et couleurs. Choisissez-en de toutes sortes pour créer une ambiance encore plus amusante.

Des bijoux fluo

Lors d’une soirée fluo, l’objectif à atteindre est de faire briller tous vos invités. Pour y parvenir, vous pouvez leur offrir des bijoux fluorescents comme des colliers, des bagues, des bracelets, et même des boucles d’oreilles. Ils existent en différents modèles, dont les hommes et les femmes peuvent se servir. Ils sont également disponibles dans de nombreux coloris.

Des lunettes phosphorescentes

Les lunettes fluorescentes sont des accessoires qui permettront à vos invités de compléter leur look. Dans les boutiques en ligne, vous en trouverez plusieurs modèles striés, perlés, en forme de cœur, etc. On retrouve même des modèles unicolores et bicolores.

Lire aussi  Renaissance du bois : Conseils de décoration pour donner une nouvelle vie à vos vieux meubles en bois

Des objets de décoration fluorescents

Pour la décoration de la salle qui abritera la soirée fluo, il est capital que vous utilisiez des objets fluorescents. Il existe des ballons, ainsi que des guirlandes phosphorescentes à accrocher au plafond. Vous pouvez aussi faire usage de paillettes fluo.

Pour animer vos soirées fluo, pensez également à créer un espace de bodypainting. Il s’agit d’une activité consistant à dessiner des motifs sur une zone donnée du corps grâce à de la peinture fluo. Notez que les peintures hypoallergéniques sont à privilégier pour éviter aux participants d’avoir des réactions allergiques.

  • 202 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…