Étagère design : quels sont les styles et matières tendance ?

Savez-vous que les étagères design constituent aujourd’hui les meilleurs accessoires de décoration pour intérieur ? En effet, ces équipements sont de nos jours de plus en plus présents dans l’ensemble des pièces d’une maison.

Utilisées pour diverses fins, les étagères design sont disponibles en plusieurs prototypes. Que ce soit dans le bureau, la bibliothèque, ou la cuisine, ces accessoires sauront s’adapter à la décoration de votre pièce. En plus de cela, ils apportent un style unique.

Pourquoi choisir une étagère design ? Voici présenté dans la suite de l’article l’essentiel de savoir concernant les étagères design.

Les étagères design en caisses de vin

Parmi les multiples formats d’étagères design qui existe, il y a celles en forme de caisse de vin. Fabriqués avec du bois, ces styles d’étagères apportent un côté très tendance. De façon générale, elles sont faciles à trouver et s’accrochent au mur. En l’accrochant au mur, vous obtiendrez des niches de relief.

Lire aussi  Comment poser des carreaux de ciment en crédence ?

Si ce style ne vous convient pas, il vous est possible d’assembler plusieurs étagères de caisse de vin tout en les fixant entre elles. En faisant cela, vous obtiendrez un mobilier de rangement selon vos envies. Dans le cas où, vous désirez avoir un rendu ambianceux, il vous est conseillé de mettre de la peinture sur vos étagères caisses à vins.

Hormis le fait que ces étagères sont jolies, elles sont uniques et présentent bon nombre d’avantages. En effet, le matériau avec lequel ont été conçus les étagères caisses en vins est connu pour son design particulier.

Les étagères design en métal

Vous n’êtes pas sans savoir que le métal est un matériau qui s’adapte à tous les styles de décoration. Il se retrouve facilement dans le secteur industriel, ainsi que dans la décoration design et scandinave. Contrairement au style industriel qui est le métal noir, le métal est souvent disponible avec des teintes plus claires dans le milieu de la décoration design.

Lire aussi  Comment réussir la pose d’une terrasse en bois autour d’une piscine à coque ?

Ainsi, si vous êtes un fan de la décoration artistique, ou si vous souhaitez avoir un côté jungle chic, il vous est conseillé d’opter pour les étagères design métal.

Elles sont disponibles en formes rondes et carrées. En ce qui est de la forme ronde des étagères en métal, elle donne un côté graphique à la pièce. Pour créer une dynamique équilibrée sur le mur de votre intérieur, il est préférable que vous optiez pour diverses tailles. À l’opposé des étagères design en caisses à vin, celles-ci ne se surchargent pas. Sinon vous risquez de faire disparaitre le côté décoratif de ces dernières.

Lire aussi  Quel budget pour construire une maison moderne Plain-pied ?

Les étagères habillées en cuir

Si vous êtes à la recherche d’une étagère design qui apporte une touche vintage, il vous est conseillé d’opter pour les étagères en cuir. Pour ceux qui l’ignorent, sur le marché, il existe des étagères habillées avec des matières plus souples à savoir le cuir.

L’association de cette matière au bois dans une pièce permet d’avoir une touche vintage et sécurisante pour vos rangements. Les étagères habillées en cuir sont souvent idéales pour exposer de jolis verres, et bien d’autres choses. Elles s’adaptent également très bien dans une décoration jungle.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…