Comment personnaliser des étagères cubes en bois ?

De nos jours, les étagères cubiques en bois sont très populaires sur le marché. Elles sont non seulement belles, mais aussi pratiques et fonctionnelles. Les étagères cubiques en bois sont un excellent moyen d’organiser votre maison ou votre bureau.

Elles sont assez petites pour être placées n’importe où, mais assez grandes pour que vous puissiez ranger toutes vos affaires au même endroit. Si vous voulez fabriquer votre propre étagère cubique en bois, voici quelques conseils pour vous.

Types de bois et outils indispensables

Tout d’abord, choisissez le type de bois que vous aimez. Vous pouvez choisir un bois dur comme le chêne ou l’érable, ou un bois tendre comme le pin ou le cèdre. La qualité du produit dépendra du type de bois que vous choisissez.

Lire aussi  Quels sont les différents types de luminaires extérieurs pour terrasse ?

Deuxièmement, préparez vos outils comme une scie, une perceuse et du papier de verre pour façonner le bois. Troisièmement, découpez tous les côtés de votre box à l’aide d’une scie circulaire ou d’une scie sauteuse. Vous pouvez essayer d’utiliser une table de défonceuse si vous voulez obtenir des résultats plus précis avec moins d’efforts.

Enfin, poncez tous les côtés pour qu’ils soient suffisamment lisses avant de commencer à les peindre avec votre schéma de couleurs préférées !

La peinture et le collage pour personnaliser vos étagères cubes en bois

Les étagères cubes en bois peuvent être personnalisées en les peignant, en les collant et en ajoutant des décalcomanies. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de ce produit.

Peinture

La peinture est un excellent moyen de personnaliser une étagère cube bois. Vous pouvez choisir parmi une grande variété de couleurs et les peindre avec les couleurs que vous aimez le plus. Ils auront ainsi un aspect unique et se distingueront dans tous les espaces où ils seront placés.

Lire aussi  Quel écart entre les lambourdes d'une terrasse en bois ?

Vous pouvez également créer différents thèmes en peignant chaque cube différemment afin qu’ils s’accordent parfaitement les uns avec les autres. Si vous voulez quelque chose de plus vivant et de plus éclatant, essayez d’utiliser des couleurs néon sur vos cubes !

Collage

Une autre façon de personnaliser vos cubes en bois est de coller différents types de décorations comme des autocollants ou des décalcomanies ! Ces décorations peuvent être des fleurs, des formes géométriques ou des animaux, mais, quel que soit le motif que vous choisissez, vos cubes auront un look incroyable !

Compétences de base en menuiserie nécessaires

La première étape consiste à décider du nombre d’étagères que vous souhaitez. Vous pouvez les faire de n’importe quelle longueur, mais il est préférable que la largeur totale des étagères soit inférieure à 60 pouces pour qu’elles puissent s’adapter à la plupart des pièces sans avoir à les réduire par la suite. Par exemple, une largeur totale de 54 pouces (5 pieds) conviendra à la plupart des pièces, mais si vous voulez des étagères de 6 pouces de profondeur au lieu de 12 pouces, vous pouvez vous contenter de 48 pouces (4 pieds).

Lire aussi  Comment réussir à créer un jardin méditerranéen moderne ?

Une fois que vous avez décidé du nombre d’étagères que vous voulez, mesurez la taille de chacune d’entre elles pour qu’elles s’emboîtent les unes dans les autres en formant un rectangle ou un carré (selon que vous construisez une bibliothèque ouverte ou une armoire fermée).

Si vous construisez une bibliothèque ouverte, mesurer d’abord la zone où vous prévoyez d’installer la bibliothèque, cela vous facilitera la tâche pour personnaliser les étagères.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…