Quels sont les différents types de luminaires extérieurs pour terrasse ?

Après la construction et la décoration intérieure, celle extérieur avec les luminaires vient donner une touche finale. L’éclairage de la terrasse montre toute l’esthétique de la décoration.

Beaucoup de posent la question de savoir avec quel luminaire extérieur décorer la terrasse. Vous aurez plus de détails dans la suite de cet article.

Avec quel type de luminaires extérieurs décorer la terrasse ?

Les luminaires extérieurs terrasse en existe de plusieurs types, pour redorer l’image de votre estrade. Nous avons :

Spots encastrables pour estrade

Que ce soit du béton, le bois ou le gravier, les spots encastrables LED indiquent avec délicatesse les bords de votre terrasse. Elles se fondent absolument dans le décor. Les spots encastrables LED sont enterrés dans le sol. Ensuite, ils métamorphosent l’allé et crée un agréable chemin de lumière qui mène vers votre logement.

Lire aussi  Comment enlever de la mousse sur du macadam et bitume naturellement ?

 Les différents modèles de spot encastrables qui montrent de grands indices de protection, peuvent aussi délimiter une fontaine ou une piscine. Ce qui va créer une ambiance joyeuse, apaisante et festive.

Les lampes solaires pour terrasse

Ces luminaires extérieur terrasse combinent souci de l’environnement et simplicité d’installation. Elles se rechargent à la lumière du soleil, et constituent de ce fait, une lumière LED réellement économique. Nous apprécions tous les lampes LED solaires, à cause de leur côté bohémien et indépendant.

 Ainsi, vous pouvez les déplacer quand vous voulez, et créer de ce fait, d’autres ambiances intimes. Mieux encore, il en existe de différents formats qui s’assemblent à plusieurs configurations. Par ailleurs, pour consolider la sécurité de votre habitation, il y a des modèles qui viennent avec des détecteurs de mouvements. Vous pouvez les placer au seuil de votre maison.

Lire aussi  Pourquoi choisir des dalles pvc pour terrasse extérieure ?

Les guirlandes extérieures pour terrasse

Ce luminaire extérieur terrasse retentissent comme une festivité. Toujours tendancieux, les guirlandes extérieures pour terrasse recouvrent parapets, murs et arbustes, toujours avec une touche particulière. Elles sont parfaites pour mettre un peu de divertissement dans votre quotidien.

Comment choisir votre luminaire extérieur terrasse ?

Avant de choisir votre luminaire extérieur terrasse, vous devez vérifier certains points que voici :

  • Adaptation du lieu d’installation de votre luminaire : le mur, la terrasse ou le sol ne donnent pas le même éclairage. Ainsi donc, vous devez identifier le type d’installation qui s’adapte à votre support.
  • Choisissez la bonne couleur pour votre luminaire extérieur terrasse : ici, vous devez faire attention à la température de la lumière. Un luminaire trop blanc reflète une atmosphère glaciale, et le blanc chaud restaure intimité à l’espace et la chaleur.
  • Définir l’intensité et la puissance de votre luminaire : l’ornement de la terrasse doit inciter à une douceur de vivre, l’apaisement.
Lire aussi  Comment poser des carreaux de ciment en crédence ?

Astuce de décoration pour une estrade éblouissante

Pour un résultat étincelant nous vous recommandons :

  • D’éclairer les endroits charnières de repos ou de passage, qui vont limiter clairement vos espaces ;
  • De faire un éclairage général, qui va s’occuper de l’aspect exclusivement fonctionnel et pratique ;
  • De faire un éclairage de terrasse décoratif, qui va tout terminer avec convivialité et nuance.
  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…