Comment réussir la pose d’une terrasse en bois autour d’une piscine à coque ?

Généralement, les terrasses de piscine sont en béton. Cependant, il en existe certaines qui sont faites en bois. Actuellement, le matériau qui fait le buzz en construction est le bois. Très écologique, facile à installer, il permet d’avoir un meilleur rendu. En plus de cela, il offre bien d’autres avantages.

Opter pour le bois comme revêtement autour de la piscine permet d’optimiser votre zone de détente. En plus de cela, une terrasse en bois peut être bien meublée.

Toutefois, pour avoir un meilleur résultat, il est important de prendre en compte certains critères. Que faut-il savoir à propos de la terrasse en bois ?

Quels sont les points clés à considérer lors du choix d’une terrasse en bois autour d’une piscine en coque ?

Hormis l’esthétique que présente une terrasse piscine en bois, il faut noter que ce matériau de construction présente encore plusieurs autres avantages. Par ailleurs pour pouvoir bénéficier des avantages que propose cette dernière, il est important de bien la choisir.

En choisissant une bonne terrasse en bois, il vous sera plus facile de réaliser sa pose.  Ainsi, le bois à choisir doit avoir un côté antidérapant. Outre cela, il doit être thermorésistant, et doit proposer certaines normes de sécurité.

En privilégiant un bois antidérapant, vous évitez ainsi d’éventuelles glissades ou des accidents. En plus de cela, les lames doivent être bien lisses et régulières.

Lire aussi  Quels sont les différents types de luminaires extérieurs pour terrasse ?

Quel type de bois choisir pour sa terrasse en bois autour de la piscine en coque ?

Dans le but de réaliser la pose d’une terrasse en bois autour d’une piscine en coque, il est important de bien choisir son matériau. En effet, il existe pas mal de bois. En plus d’être économique, il semble être parfois la seule option qui s’offre à vous. Ainsi, il faut opter pour un bois solide, résistant, et très bien désigné. Parmi les bois qui existent, il y a : le bois exotique, le bois européen, le bois composite, etc.

Le bois exotique

En ce qui concerne ce type de bois, il offre des capacités impressionnantes. Il est très résistant et est disponible en plusieurs couleurs.

Le bois européen

Si vous ne disposez pas d’un gros budget, le bois européen est ce qu’il vous faut. En plus d’être moins onéreux, il constitue un excellent matériau de construction. En optant pour celui-ci, votre pose se fera facilement sans aucune difficulté.

Lire aussi  Quel budget pour avoir une piscine de luxe ?

Terrasse en bois : laquelle choisir ?

Retenez que lorsque vous décidez de choisir une terrasse en bois, il y a pas mal d’éléments à considérer. Entre autres, il y a : le type de terrasse. En effet, il existe plusieurs types de terrasses à savoir : la terrasse surélevée, etc.

En choisissant la terrasse surélevée, sachez qu’elle est conseillée quand il s’agit d’un terrain bosselé. Encore connue sous le nom de terrasse sur pilotis, cette dernière est facile à poser et peut se faire facilement sur mesure. De plus, la terrasse surélevée peut être aussi installée à quelques centimètres du sol. Avant d’installer cette terrasse, il est préférable de réaliser une dalle en béton afin d’éviter que les mauvaises herbes ne poussent.  

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.