Comment réussir à fixer sans percer un objet lourd ?

Il est parfois difficile de fixer certains objets au mur sans les percer mais néanmoins, il existe des solutions que vous pouvez utiliser, afin de fixer vos objets sans les percer.

Voulez-vous fixer un objet au mur et vous cherchez des solutions, afin de ne pas le percer ? Voilà quelques conseils pouvant vous aider à faire ce travail.

Utiliser le scellement chimique

Pour fixer sans percer un objet lourd, la première alternative efficace que vous pouvez utiliser, c’est le scellement chimique. Mais avant de l’utiliser, vous devez percer le support sur lequel l’objet sera posé.

En effet, avant d’utiliser le scellement chimique, vous devez en première position percer un trou dans le mur et ensuite, combler cela par le produit chimique en forme de résine, qui va renforcer la résistance.

Lire aussi  Comment réussir à créer un jardin méditerranéen moderne ?

L’avantage avec cette solution est que, le trou percé est immédiatement refermé et en plus de cela, le scellement chimique est très solide et peut-être utilisé sur un grand nombre de mure.

Opter pour les bandes adhésives

Une autre méthode pour fixer sans percer un objet lourd, si vous n’avez pas du tout envie de faire un trou dans votre mure, c’est l’utilisation des bandes adhésives. Pour les utiliser il suffit juste de les coller une partie sur le mur et ensuite, de fixer votre objet  à accrocher sur la seconde face.

rès pratique pour accrocher des cadres photos, ou tableaux au mur, elles ont la capacité de supporter les charges allant jusqu’à 7kg. L’avantage d’utiliser les bandes adhésives, c’est qu’elles ne vont laisser aucune trace sur votre mur une fois retirée. Vous pouvez les utiliser sur des surfaces lisses, au cas contraire elles risquent ne pas bien se coller à certains endroits.

Lire aussi  Pourquoi acheter un garde-corps pour une mezzanine ?

L’utilisation des vis adhésives

Toujours pour fixer sans percer un objet lourd, vous pouvez opter pour la vis adhésive qui a presque, le même fonctionnement que les vis classiques. La seule différence ici c’est qu’elle n’est pas plantée, mais plutôt collée sur le mur. Pour l’utiliser vous pouvez juste placer votre tableau sur la vis, qui a été préalablement collée au mur.

Généralement ce support peut tenir la même charge, qu’une bande adhésive et elle est très efficace également. Il est quand même recommandé, de vérifier la charge mentionnée sur l’emballage avant de l’acheter.

Adopter la colle super adhésive

Vous pouvez trouver cette colle dans les magasins de bricolage, mais également dans les boutiques en ligne. Vous pouvez l’utiliser pour fixer sans percer un objet lourd sur votre mur. Elle est très simple d’utilisation, la seule chose que vous aurez à faire, c’est de l’appliquer sur le mur et ensuite de placer votre objet au même endroit.

Lire aussi  Comment installer un escalier suspendu ?

Vous devez néanmoins bien lire ce qui est inscrit sur l’emballage, afin de connaitre comment l’utiliser. Faites attention lors de l’utilisation de cette colle car, elle peut endommager votre peau. La colle adhésive est très efficace et très pratique aussi, elle peut être utilisée pour servir de support à d’autres objets tels que : brique, bois, plâtre, carrelage, parpaing pour ne citer que ceux-là.

  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…