Tatouage viking valhalla : quelle signification ?

Le Viking est très souvent représenté par un tatouage. Les Vikings sont des peuples du nord de l’Europe qui ont vécu entre le VIIIe et les XIe siècles, pendant la période médiévale.

On les connaît pour leur courage, leur force et leurs pillages.  Il s’agit d’un tatouage historique et si vous souhaitez l’avoir, il est important de connaître sa signification.

Découvrez la portée des tatouages vikings dans cet article.

Que dit la mythologie nordique à propos de Valhalla ?

Valhalla est un concept mythologique nordique, qui est l’au-delà viking. Le tatouage viking Valhalla est un symbole de la croyance des Vikings en Valhalla. Il représente également leur vie de guerriers et leur volonté de mourir au combat. Le tatouage a été utilisé pour montrer qu’ils étaient prêts à mourir pour leurs croyances et pour défendre leur peuple.

Lire aussi  Comment réussir un maquillage licorne facile ?

Le tatouage Valhalla peut occuper un tiers du corps du guerrier. Il peut être rendu de différentes manières, mais il est généralement dessiné avec une hache dans une main et un bouclier dans l’autre. L’image est parfois accompagnée d’autres symboles tels que des croix ou des ailes. Le symbole est souvent tatoué sur le front des combattants qui souhaitent entrer au Valhalla. On peut également le voir sur le bras, la poitrine ou le dos des personnes qui souhaitent se souvenir de leur héritage viking.

 Le monde souterrain du panthéon nordique était gouverné par une déesse appelée Hel, et mourir au combat pourrait être une mort honorable pour un Viking. Dans certaines représentations, le guerrier reçoit une puissante épée et un bouclier par l’un des dieux.

Lire aussi  Quel style de tatouage homme faire sur son mollet ?

La valkyrie Sigrún est représentée avec la tête d’un homme sur ses genoux, attendant les âmes qui entreront dans sa salle par une porte dans le toit. Le devoir d’une Valkyrie est de surveiller le champ de bataille et de décider qui mourra, qui vivra et qui ils doivent choisir au combat. Ils peuvent également être invoqués par les rois et les guerriers si leur cause est juste.

Le Valhalla est un lieu mythique où les Vikings croyaient aller après leur mort pour se reposer et être réunis avec leurs ancêtres. Ce lieu était restreint aux guerriers qui avaient réussi à mourir en combattant donc ne pas être vaincus. Il n’y avait ni femmes ni enfants dans ce royaume mythique.

Lire aussi  Quel est le prix d’un piercing au nez ?

C’est pourquoi on retrouve souvent ce symbole chez les hommes qui se sentent obligés de montrer qu’ils sont des guerriers puissants et courageux, qu’ils ne craignent rien ni personne,

Que représente le Tatouage viking valhalla ?

Le tatouage viking valhalla est une représentation stylisée d’un bateau de guerre, le navire des Vikings. Ce dessin a été très populaire à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, et il continue d’être utilisé aujourd’hui par les personnes qui s’identifient à leur héritage viking.

Le tatouage viking valhalla représente plusieurs choses :

  • La force : Le navire est connu pour être un symbole de force et de puissance.
  • La liberté : Le bateau était un moyen de transport important pour les Vikings qui voyageaient librement sur les océans. La bravoure : Les Vikings ont participé à de nombreu
  • 52 Postes
  • 0 Commentaires
Brigitte est “Huggy les bons tuyaux” de ce site web. Très astucieuse, elle vous proposera de nombreuses astuces, des conseils dans de nombreux sujets : déco, bien-être, loisirs etc…