Où se faire un tatouage dentelle discret ?

La mise en valeur de la beauté, se fait en osant la réalisation de certaines choses, dont les tatouages sur le corps. Il existe de ce fait, plusieurs types de tatouages, dont les tatouages dentelles. Ces derniers sont beaucoup plus choisis, du fait qu’ils peuvent être réalisés à des endroits discrets.

La réalisation d’un tatouage dentelle nécessite de connaitre sa clarification et de savoir comment il peut se faire. Il faut aussi définir un endroit idéal avant de le réaliser. Cet article nous permettra de déterminer la partir du corps où se faire un tatouage dentelle discret.

Tatouage dentelle : Qu’est-ce que c’est ?

La connaissance d’un tatouage dentelle, passe d’abord par celle d’un tatouage. Ainsi, un tatouage est un outil de décoration ou un symbole réalisé sur le corps. Cette décoration se fait à l’aide d’une encre qui s’injecte sur la peau avec des aiguilles. Le tatouage existait depuis des années et est considéré dans certaines civilisations, comme un rite de passage. Il est aussi considéré comme un signe de distinction des esclaves dans certaines coutumes.

Lire aussi  Daith piercing : toutes les réponses à vos questions

Se rapportant à la définition de tatouage, nous pouvons dire qu’un tatouage dentelle est un dessin qui consiste à représenter une dentelle sur la peau. Il est considéré comme un moyen de séduction, car la dentelle sert de raffinement. La dentelle est aussi un outil d’opulence et se fait avec beaucoup de détail. Par ailleurs, un tatouage dentelle est une mode spécialement réservée aux femmes.

Aussi, le tatouage dentelle peut être accompagné du dessin d’une rose, d’un papillon ou d’un oiseau. Cela donne un aspect hautement féminin à la chose.

Comment se faire un tatouage dentelle ?

Deux facteurs interviennent dans la réalisation d’un tatouage dentelle. Ce sont entre autres, le choix du motif et le choix du tatoueur.

  • Le choix du motif : Le choix du motif est le premier critère de réalisation d’un tatouage dentelle. Pour choisir votre motif, vous devez tenir compte des tatouages dentelles qui sont tendances. Une fois les tatouages dentelles tendances trouvés, vous devez choisir le motif en fonction de votre goût. À part le goût, le choix peut se faire en tenant compte de la signification du motif. Toutefois, il existe des tatouages dentelles qui combinent plusieurs motifs à la fois.
  • Le choix du tatoueur : Le tatouage dentelle, demande beaucoup d’exactitude et de précision. Il doit se faire par une personne expérimentée. Il existe pour cela, des tatoueurs spécialisés dans la réalisation d’un tatouage dentelle. Pour faire un bon choix, vous devez vous renseigner sur les œuvres du tatoueur et collecter les avis sur son travail. Lorsque vous choisissez mal le tatoueur, vous n’aurez pas le tatouage dentelle souhaité.
tatouage discret

Pour avoir un tatouage dentelle réussi, vous devez bien choisir le motif ainsi que le tatoueur.

Lire aussi  Est-ce que le piercing au tragus fait mal ?

Quel est l’endroit du corps idéal pour un tatouage dentelle ?

Il existe plusieurs endroits pour faire votre tatouage dentelle discret. Le choix doit tenir compte de plusieurs facteurs. Le premier facteur susceptible d’influencer le choix de l’endroit idéal pour votre tatouage dentelle est l’activité que vous exercez.

En effet, certaines activités nécessitent de laisser transparaître certaines parties du corps. Vous ne pouvez pas réaliser un tatouage dentelle sur ces parties, lorsque vous le voulez discret. Aussi, un tatouage dentelle discret ne peut pas se faire sur l’épaule pour celles qui mettent des débardeurs. Ni sur la nuque ou derrière l’oreille pour celles qui aiment attacher les cheveux.

Lire aussi  Piercing Madonna au dessus de la lèvre : nos conseils

Le choix de l’endroit idéal pour un tatouage dentelle discret peut se faire parmi ces parties du corps :

  • Le torse
  • La poitrine
  • Le ventre
  • Le dos
  • La cuisse
  • Les côtes

Ces endroits étant souvent cachés sous des vêtements, peuvent être idéals pour votre tatouage dentelle discret. Par ailleurs, un tatouage dentelle peut être réalisé sur endroit visible et être discret. Pour exemple, un tatouage dentelle sur votre poignet, peut donner l’aspect d’un bracelet.

  • 41 Postes
  • 0 Commentaires
Mariana est à l’origine de ce projet. Issue d’une formation mode à l’ISBM, Mariana sera vous offrir les meilleurs conseils mode et beauté.